28 avril 2024 à 01:52:42

Auteur Sujet: [Neiman] Pb contacteur de demarreur  (Lu 12743 fois)

Hors ligne stebri01

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation: bourg en bresse
  • Karma: +0/-0
[Neiman] Pb contacteur de demarreur
« le: 26 octobre 2008 à 14:05:17 »
Voila je suis en colère :pascontent-sms :nep deux demarreur en 12000 km et il semblerai que c'est le contact du neman qui reste coincé donc la concession opel me dit quec'est parce que je n'emmene pas la voiture en entretien chez :malades eux mais le probleme c'est que entre les deux panne il n y a pas 15000 km donc pas d'entretient du tou finalement opel  :blusha pris ma reparation en garantie et le garagiste me dit qu'il faut graisser le contacteur e clef regulierement :reflexion :reflexion avez vous aussi ce genre de probleme sur zaf 2.0dti 16v???????? :jap :jap
toujours aller de l'avant

fantome59

  • Invité
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #1 le: 29 octobre 2008 à 17:32:21 »
question bete : si on graisse le contacteur, la clef sera pleine de graisse ( ou huile ), mais avec le code pour l' antidémarrage, est-ce que ça pose un souci ( est-ce qu' il se peut que la clef ne soit pas reconnue car il y aurait de l' huile dessus ) ?

Myck

  • Invité
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #2 le: 29 octobre 2008 à 18:02:35 »
En effet il faut régulièrement graisser le neiman sinon celui ci finit par gripper.

Pour le contacteur, ils n'ont pas tord non plus, 90% des cas c'est de sa faute.

Donc l'idéal dans ton cas aurait été neiman, contacteur et démarreur.


Sinon la graisse/huile ou ce que vous voulez ne gène pas pour l'antidémarrage, c'est jamais en contact  :icon_mrgreen

Hors ligne stebri01

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation: bourg en bresse
  • Karma: +0/-0
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #3 le: 30 octobre 2008 à 20:10:58 »
Oui en effet toute ces pieces on été changé et le graissage ne gene pas l'anti demarrage puisse que c'est une puce dans la clef ( transpondeur ) pour la petite histoire Opel a quand même prix en charge la reparation dans son integralité
toujours aller de l'avant

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #4 le: 05 novembre 2008 à 18:21:34 »
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel type d'huile peut-on mettre dans le neiman?
Le mien est un peu dur depuis quelque temps et je ne voudrais pas l'encrasser...
Merci
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #5 le: 05 novembre 2008 à 21:01:06 »
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel type d'huile peut-on mettre dans le neiman?
Le mien est un peu dur depuis quelque temps et je ne voudrais pas l'encrasser...
Merci

le mieux c'est de la graisse.mais l'injecter par le trou de la clé c'est pas top.le mieux c'est de les demonter completement et ensuite de l'ouvrir pour appliquer la graisse a l'interieur.l'avantage de la graisse par rapport a l'huile c'est que la graisse ne coule pas hors du neimann.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne foulamerde

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Pays: fr
  • Localisation: alsace
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/12/2002
  • Motorisation: 2.2 dti(Y22DTR)
  • Véhicule: vectra c gts élégance
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #6 le: 05 novembre 2008 à 21:31:16 »
tu peux mettre du degripant pour depaner mais il faudra quand meme demonter pour le nettoyer et le graisser.... :thumbup

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #7 le: 14 novembre 2008 à 16:25:15 »
Alors voilà je l'ai lubrifiée avec une huile en bombe qui est marquée speciale serrure. Ca n'est pas un degrippant comme la  3en1 mais juste une huile et ça a drolement assoupli le fonctionnement du neiman. Ma clef avait tendance des fois à ne pas revenir au point "contact" apres avoir lancé le demarrage et ça m'inquietait un peu vu tout ces demarreurs qui lachent prématurément!!!
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne sixty one

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: cergy
  • Karma: +0/-0
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #8 le: 24 novembre 2008 à 16:01:04 »
 :malades
ARRETEZ AVEC TOUTES VOS GRAISSES!!!!!!!
VOUS ALLEZ ENCRASSER A GRANDE VITESSE VOTRE NEIMAN!!!

SOLUTION (QUE J'EMPLOIE) RENDEZ-VOUS DANS UN MAGASIN DE BRICOLAGE, ACHETEZ DE LA POUDRE DE GRAPHITE EN FLACON(maxi 5 euros) et pulvérisez l'intérieur du Neiman. C'est valable pour tous types de serrures et cela n'encrasse pas les pièces en mouvement et préservera votre Neiman et votre poche des taches :59.

 

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #9 le: 24 novembre 2008 à 17:13:59 »
:malades
ARRETEZ AVEC TOUTES VOS GRAISSES!!!!!!!
VOUS ALLEZ ENCRASSER A GRANDE VITESSE VOTRE NEIMAN!!!

SOLUTION (QUE J'EMPLOIE) RENDEZ-VOUS DANS UN MAGASIN DE BRICOLAGE, ACHETEZ DE LA POUDRE DE GRAPHITE EN FLACON(maxi 5 euros) et pulvérisez l'intérieur du Neiman. C'est valable pour tous types de serrures et cela n'encrasse pas les pièces en mouvement et préservera votre Neiman et votre poche des taches :59.

 

 :coucou sixty one

 :bien   http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_Array&products_id=147659

Myck

  • Invité
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #10 le: 24 novembre 2008 à 17:58:20 »
:malades
ARRETEZ AVEC TOUTES VOS GRAISSES!!!!!!!
VOUS ALLEZ ENCRASSER A GRANDE VITESSE VOTRE NEIMAN!!!

SOLUTION (QUE J'EMPLOIE) RENDEZ-VOUS DANS UN MAGASIN DE BRICOLAGE, ACHETEZ DE LA POUDRE DE GRAPHITE EN FLACON(maxi 5 euros) et pulvérisez l'intérieur du Neiman. C'est valable pour tous types de serrures et cela n'encrasse pas les pièces en mouvement et préservera votre Neiman et votre poche des taches :59.

 
Bah voyons, un coup de graisse transparente, celle fournie pour les plaquettes de freins, ca va très bien, des centaines d'opel roulent comme ça sans soucis. Sinon on pourrait aussi dire que ta methode c'est de la m*** parce que le remède officiel c'est de démonter le neiman et de limer 2 petites pièces et remonter a la graisse

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #11 le: 24 novembre 2008 à 18:10:27 »
:malades
ARRETEZ AVEC TOUTES VOS GRAISSES!!!!!!!
VOUS ALLEZ ENCRASSER A GRANDE VITESSE VOTRE NEIMAN!!!

SOLUTION (QUE J'EMPLOIE) RENDEZ-VOUS DANS UN MAGASIN DE BRICOLAGE, ACHETEZ DE LA POUDRE DE GRAPHITE EN FLACON(maxi 5 euros) et pulvérisez l'intérieur du Neiman. C'est valable pour tous types de serrures et cela n'encrasse pas les pièces en mouvement et préservera votre Neiman et votre poche des taches :59.

 
Bah voyons, un coup de graisse transparente, celle fournie pour les plaquettes de freins, ca va très bien, des centaines d'opel roulent comme ça sans soucis. Sinon on pourrait aussi dire que ta methode c'est de la m*** parce que le remède officiel c'est de démonter le neiman et de limer 2 petites pièces et remonter a la graisse

laisse... :pensif
nos conseils sont inutiles..on devraient arreter d'aider les membres...apres tout on est que des gros blaireaux
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #12 le: 24 novembre 2008 à 18:11:14 »


laisse... :pensif
nos conseils sont inutiles..on devraient arreter d'aider les membres...apres tout on est que des gros blaireaux
Plus ca va et plus j'y pense  :jap

Hors ligne LyRiX

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2004
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira A
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #13 le: 24 novembre 2008 à 19:28:29 »
Bonsoir, pour calmer le jeu, les deux méthodes sont bonnes, et dans les deux cas, comportent des inconvénients.

Le graphite aura tendance à partir au fur et à mesure du temps et ne plus faire effet,
la graisse aura tendance à coller toutes les impuretés passant par là et ne plus être si " fluide "

voici pour mon avis !

aftwiner

  • Invité
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #14 le: 03 décembre 2008 à 22:28:37 »
Bonsoir, pour calmer le jeu, les deux méthodes sont bonnes, et dans les deux cas, comportent des inconvénients.

Le graphite aura tendance à partir au fur et à mesure du temps et ne plus faire effet,
la graisse aura tendance à coller toutes les impuretés passant par là et ne plus être si " fluide "

voici pour mon avis !

+1 et puis c'est un forum donc chacun à le droit d'apporter son avis  :icon_wink par contre pour toi sixty one sache que ce n'est pas nécessaire et c'est même désagréable de lire un post écrit en majuscule! Comme tu dois le savoir il y a largement assez d'artifices à ta disposition pour mettre en valeur ce que tu dit sans passer par les majuscules

Myck

  • Invité
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #15 le: 04 décembre 2008 à 10:39:23 »

+1 et puis c'est un forum donc chacun à le droit d'apporter son avis  :icon_wink par contre pour toi sixty one sache que ce n'est pas nécessaire et c'est même désagréable de lire un post écrit en majuscule! Comme tu dois le savoir il y a largement assez d'artifices à ta disposition pour mettre en valeur ce que tu dit sans passer par les majuscules
En meme temps ecrire en majuscule souligne le fait qu'on crie. Si on me gueulle dessus vais pas répondre gentillement  :icon_mrgreen

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #16 le: 04 décembre 2008 à 11:00:57 »
en meme temps si on pouvait eviter de se bouffer le nez pour un tube de graisse ca serait pas mal non plus...  :marteau
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #17 le: 04 décembre 2008 à 20:32:44 »
en tout cas moi je ne suis plus du tout emmerdé depuis que j'y ai mis un peu d'huile de vaseline...c'est du velours maintenant... :dit
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne sixty one

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: cergy
  • Karma: +0/-0
Re : [Neiman] Pb contacteur de demarreur
« Réponse #18 le: 06 décembre 2008 à 13:38:04 »
Ok pour les majuscules!! :icon_redface Je ne comptais pas imposer une quelconque autorité en écrivant en majuscule mais je disais qu'à moindre frais une fiole de graphite coûte 3 fois rien en magasin et fait son effet assez longtemps. Je laisse le graphite dans mon zaf car cela m'est arrivé plus souvent l'été quand la température est excessive dans l'habitacle. et un coup de bombonne dans le Neiman et c'est reparti!!!! :grin Voilà.
Mille excuses pour les majuscule.
sixty one en tout petit :blush