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Auteur Sujet: Boitier additionnel ou reprogramation  (Lu 26650 fois)

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #50 le: 14 juin 2010 à 22:25:03 »
Dans tout plan génial y a une faille! T'en fais une belle de faille toi!!  :dents
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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #51 le: 14 juin 2010 à 22:30:03 »
si je devais être un acteur dans l'agence tous risques, je serais looping !  :dents

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #52 le: 14 juin 2010 à 22:31:00 »
lol je m'en doutais que quelqu'un l'aurait sortit cette idée.
mais j'ai pas grand chose a craindre.meme si il avait su démonter et remonter sa pompe,sa vectra ne demarrera jamais.pas programmée avec le meme VIN ni le meme numéro de sécu...un peu comme un organe qu'on te greffe sans prendre de médicament anti rejet...ça marche pas..
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Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #53 le: 14 juin 2010 à 22:31:44 »
si je devais être un acteur dans l'agence tous risques, je serais looping !  :dents

c'est méchant pour looping.....
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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #54 le: 14 juin 2010 à 22:32:22 »
J'ai la soluce! Quand t'as reçu la pompe t'appel wifi et tu lui dit que ta pompe a lâché et que t'en a trouvé une d'occase il viendra te la monter!
Bien sur il faut garder tout ça secret  :ptdr
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Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #55 le: 14 juin 2010 à 22:34:08 »
J'ai la soluce! Quand t'as reçu la pompe t'appel wifi et tu lui dit que ta pompe a lâché et que t'en a trouvé une d'occase il viendra te la monter!
Bien sur il faut garder tout ça secret  :ptdr

je la grave....j'ai de beaux petits pointeaux pour pouvoir graver mon nom prénom et adresse dessus! :icon_mrgreen
pas folle la guepe!
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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #56 le: 14 juin 2010 à 22:35:09 »
avec Wifi, rien est secret sur ma GTS...  :jap

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #57 le: 14 juin 2010 à 22:35:23 »
Bourré tu croiras que tu bosses sur la tienne!
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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #58 le: 14 juin 2010 à 22:36:11 »
on ne fera pas ça après une partie de baby chez moi alors !  :ptdr

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #59 le: 15 juin 2010 à 19:12:24 »
Ou alors comme j'y retourne en septembre (près d'EDS) quelqu'un me prête sa caisse comme ça j'use pas la mienne et je fais faire la reprog !  :tooth

Mais ça peut marcher que pour quelqu'un qui vit près de Bordeaux  :ange

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #60 le: 27 septembre 2010 à 20:35:10 »
Bon je déterre le sujet, je possède une vectra gts 2.2dti et je voudrai lui donné un peu plus de dynamisme. Habitant à la frontière allemande EDS est une option plus qu'envisageable, seulement elle présent deux problème ( il y a quand même 800km de route aller-retour et le risque de l'effacement de la reprogrammation en cas de réinitialisation de la voiture chez le garagiste lors de la révision ). J'ai peur aussi que la prépa EDS soit un peu "trop" puissante.

Le boitier d'Irmscher serait un très bon compromis (préparateur officiel, en plus garantie constructeur conservé etc).... Malheureusement sur le site d'irmscher je ne trouve plus rien  :lyderic j'ai envoyé un mail au distributeur en france pour savoir se qu'il en est. Si quelqu'un connait le moyen de s'en procurer un, je suis preneur.

Il me reste toujours l'option steinmetz, il propose un "kit" (j'ai aussi envoyé un mail pour savoir la composition du kit et en savoir plus sur le montage), si quelqu’un a des infos sur se boitier je suis preneur (est il aussi fiable que celui d'irmscher? l'installation est t'elle compliqué ou très compliqué? etc...).

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #61 le: 27 septembre 2010 à 22:16:00 »
En ce qui concerne les boitiers, ils se branchent tous au moins sur la pompe et le plus difficile est d'atteindre le fil en question sur lequel on se branche, pour quelqu'un qui ne bricole pas trop ça peut devenir très compliqué, j'ai personnellement eu beaucoup de mal à brancher mon boitier avant de me rendre compte qu'il ne marchait même pas....

Pour ce qui est d'EDS, je pense effectivement que la reprog qu'ils m'ont effectué a l'air un peu trop poussée vis à vis de l'embrayage/volant moteur, le couple a l'air trop présent à bas régime, mais je pense qu'ils peuvent proposer une reprogrammation un peu plus soft, avec un couple mieux distribué.

Après je n'ai rien contre les boitiers (la preuve j'étais parti sur un kitpower à 600€ avec remise au lieu de 750€) mais EDS faisait une promo à 199€ donc je n'ai pas réfléchi 15ans !   :tooth

Malgré mon embrayage qui ne tenait pas le coup (j'ai mis un sachs cela va beaucoup mieux) je ne regrette pas du tout mon choix, il suffit que je veille à être au dessus de 2000tr si je décide d'accélérer à fond et tout baigne.  :thumbup



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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #62 le: 28 septembre 2010 à 15:16:55 »
Voila ce que ma répondu steinmetz sur l'instalation de leur boitier:

Citer
C est un boitier additionnel qui se branche sur les connectiques d'origines( la notice de montage est avec).aucune transformation est a prevoir.Le boitier est homologué par Opel ( certificat d'homologation delivré avec le boitier).

Donc bon sa a l'air alléchant pour 600€+FDP, certe c'est plus de 200€ que eds mais au moins pas besoin de faire le voyage jusqu'à Marl et pas de risque d'éffacement lors de la grosse révision chez opel. Parcontre j'ésite entre irmscher et steinmetz ( à moins que l'indisponibilité du boitier irmscher tranche la question ).

Si quelqu'un à déjà installé un de ces deux boitier je suis preneur d'info  :thumbup

skapri on avait déjà parlé sur vectra gts.com de l'embrayage, moi se qui m'inquiète surtout c'est le gain de couple à bas régime, j'ai peur de tuer le volant moteur en moins de deux avec la reprogramation eds ( je vais quand même essayer d'envoyer un mail à eds pour savoir s'il est possible de faire une reprogramation plus progréssive )

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #63 le: 29 septembre 2010 à 17:16:17 »
Théoriquement ils peuvent très bien te mettre 150cv avec un couple plus important présent à haut régime (pour préserver le volant moteur).

Par exemple, mon couple maxi est à 2700tr (347Nm) alors qu'avant il était atteint dés 1500tr, mais je n'avais que 280Nm.

En ce qui concerne Kitpower ce sont de bons boitiers (quand ils fonctionnent) d'après ce que tout le monde dit, par-contre la société qui les vend (POMSERIG) n'est vraiment aimable, j'ai galéré pour me faire rembourser mon boitier dans mon délai de rétractation. (3 mois pour me rembourser)

Cette société revend d'ailleurs la plupart des marques connues de boitiers additionnels, donc si tu as moyen d'avoir un Steinmetz ou Irmscher n'hésite pas.

Si j'avais eu l'occasion d'avoir un de ces 2 boitiers je ne serais peut-être pas allé chez EDS, comme je l'ai dit c'est la promo à 199€ qui a joué pour moi.

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #64 le: 29 septembre 2010 à 21:23:50 »
Selon l'importateur irmscher, opel n'a jamais vendu le boitier en france à cause d'un problème de garantie...
La je suis donc à la recherche du boitier steinmetz, le problème s'est que l'importateur français le vend 600€ et plus de 3 semaines de délai. Je vais essayer de l'acheter en allemagne (vendu à 400€ ).

Parcontre je me demande si le boitier est aussi compatible avec le moteur y22dtr avec 117ch (faut que je trouve mon traducteur allemand).

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #65 le: 29 septembre 2010 à 21:31:10 »
Il faudrait une confirmation de wifi mais normalement il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur le 117cv sachant que le boitier joue sur l'injection et que le moteur est exactement le même, je ne pense pas qu'il tienne vraiment compte du peu de différence sur la cartographie, après je ne suis pas expert hein  :tooth

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #66 le: 05 octobre 2010 à 11:10:11 »
Bon mauvaise nouvelle selon steinmetz (officiel) le boitier n'est plus disponible  :grrr
Maintenant j'ai des doutes sur l'importateur francais.

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #67 le: 05 octobre 2010 à 19:45:11 »
EDS  :thumbup EDS  :thumbup EDS  :thumbup EDS  :thumbup EDS  :thumbup EDS  :thumbup   :tooth

J'attends avec impatience que quelqu'un d'autre fasse la même reprog voir ce que ça donne niveau courbe !

Par-contre si une personne en fait une, qu'elle pense à filmer de près, pas comme quoi comme un con depuis la salle d'attente en pensant qu'on ne pouvait pas rester à coté.

Je vais te mettre une vidéo pour te décider lol

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #68 le: 05 octobre 2010 à 22:34:57 »
Et voilou ma GTS à quelques 1400km de chez moi!


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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #69 le: 05 octobre 2010 à 23:05:56 »
oui je crois que c'est ma dernière option...

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #70 le: 08 octobre 2010 à 11:33:54 »
je viens de comparer ta courbe EDS avec la courbe théorique du boitier de irmscher et surprise il annonce encore plus de couple que toi entre 1500 et 2000tr/min  :reflexion je suis un peu perdu, je voullais prendre un boitier justement pour préserver le volant moteur...
Bon je vais reprendre contact avec eds, leur demander s'ils peuvent se limiter au 150ch, ne pas trop pousser le couple avant 2000tr/min et surtout vérifier la préssion du turbo ( je crois que je vais devenir leur client le plus chiant  :tooth )

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Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #71 le: 08 octobre 2010 à 15:53:39 »
je viens de comparer ta courbe EDS avec la courbe théorique du boitier de irmscher et surprise il annonce encore plus de couple que toi entre 1500 et 2000tr/min  :reflexion je suis un peu perdu, je voullais prendre un boitier justement pour préserver le volant moteur...
Bon je vais reprendre contact avec eds, leur demander s'ils peuvent se limiter au 150ch, ne pas trop pousser le couple avant 2000tr/min et surtout vérifier la préssion du turbo ( je crois que je vais devenir leur client le plus chiant  :tooth )

Ben au moins j'aurais été ton cobaye car ce que tu demandes seras à mon sens un très bon choix, l'embrayage a du mal sous les 2000tr surtout, ça serait pas mal de mettre un tout petit peu + de couple jusqu'à 2000tr et après c'est bon.

Pour vérifier le turbo ils peuvent le faire sur le banc d'essai, faut juste vérifier qu'à pleine charge le turbo ne monte pas trop en pression, ils m'ont assuré m'avoir mis seulement 0,1 bar de + mais pour avoir une telle différence de puissance ça me semble peu !  (Voici leur phrase : [ ASH :] Yes , the boost pressure is now 2115 mbar , Stock is 2013mbar ! SO after Tuning we run +0.1 Bar more boost pressure !!!)

Les boitiers n'agissent pas sur le turbo il me semble et pourtant certains remarquent une nette différence donc c'est peut-être le cas...
Si jamais tu veux imprimer ma courbe pour mieux leur expliquer ce que tu veux te gène pas, et si tu peux demander innocemment quelle pression de turbo ils mettent pour ce genre de reprog tu peux aussi  :tooth ça me permettrait de savoir si ils m'ont vraiment rajouté 0,1bar.




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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #72 le: 08 octobre 2010 à 23:57:00 »
oui ta était un très bon cobaye  :thumbup préviens moi juste quand ton moteur aura laché que je repasse à l'origine  :tooth

Les boitiers joue uniquement sur la quantité de carburant, quantité ou durée (à ce que j'ai pu lire).

Bon mon traducteur à nouveau un devoir à faire ^^ si tout va bien il aura même le droit à un petit voyage en allemagne

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Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #73 le: 09 octobre 2010 à 00:17:22 »
préviens moi juste quand ton moteur aura laché que je repasse à l'origine  :tooth

Pour l'instant 12000km parcourus sans problèmes particuliers, mon embrayage a patiné juste après la reprog mais il avait 156000km dont 80000km en voiture de location chez Hertz, sur le moment j'aurais du faire demi-tour et demander à ce qu'ils baissent un peu la puissance, sauf que je pensais qu'ils avaient juste une cartographie prédéfinie et qu'ils ne pouvaient rien changer...

J'avais demandé à ce qu'ils désactivent l'EGR mais ils ne pouvaient pas soit-disant sur le dti mais sur le cdti oui, finalement on m'a confirmé que c'était possible...  En même temps elle a pas le temps de s'encrasser la mienne  :casque (elle a 168000km).

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #74 le: 27 janvier 2012 à 09:35:09 »
bonjour
j'ai acheté un boitier additionnel en Norvège pour mon zafira 2.2 dti de 2004 moteur y22dtr

j'ai contacte Opel pour me le monter ils ne peuvent pas!

ma question était
d’après le schéma livre en
 page 20 pour les 2 photos je ne voies pas ou se trouve ce connecteur
serait il possible d'avoir des informations
merci d'avance
cordialement