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Auteur Sujet: Boitier additionnel ou reprogramation  (Lu 26647 fois)

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #25 le: 09 juin 2010 à 14:52:16 »
oui c'est vrai...ça me fait penser que j'ai une question qui va faire certainement rire : j'ai de l'air chaud qui sort quand je met la clim ...C'est que je dois aller la faire recharger?

Possible, depuis combien de temps ne l'as-tu pas rechargée ?

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #26 le: 09 juin 2010 à 15:29:56 »
ça n'a jamais été fait!!!! :icon_razz

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #27 le: 09 juin 2010 à 15:32:45 »
ça n'a jamais été fait!!!! :icon_razz
:shocked
D'accord... après 4 ans, il serait peut-être temps effectivement ! :ptdr

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #28 le: 11 juin 2010 à 14:31:09 »
salut a tous  cest vrai il ye le boitier kit power qui vaut dans les 700euro mais il faut le monter soit meme c un peut chiant
par contre personnellement je trouve que 160chx pour un boitier cest un peu bcp
irmscher aussi propose un boitier pour la 2.2dti et elle a aussi un gain de 22chx din en plus

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #29 le: 11 juin 2010 à 15:04:38 »
le 2.2l DTI accepte les 160cv sans problème..

mais c'est hors sujet, on en parle sur d'autres topic..

concernant la clim, je ne l'ai jamais fait recharger de puis que j'ai ma GTS (environ 2 ans et demi et 70 000km de plus au compteur) elle marche régulièrement donc aucun problème.  :bah

et vu l'ancien proprio, je pense qu'elle est même d'origine (12/2003)

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #30 le: 11 juin 2010 à 20:30:31 »
heuuu amis modos  :reflexion  pourquoi ce fil est bloqué?  :whistling
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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #31 le: 11 juin 2010 à 20:41:56 »
et ben figure toi que j'en sais rien c'est le deuxième que je trouve comme ça :bah j'ai dépinglé tout à l'heure le fil sur les phares de la GT... je pige pas !!!
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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #32 le: 11 juin 2010 à 20:42:45 »
y a un rigolo du blocage de post parmi nous alors...   :bah

je debloque..  :bah
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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #33 le: 11 juin 2010 à 20:47:53 »
Astraseb qui prend des initiatives ?  :ange

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Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #34 le: 11 juin 2010 à 20:49:01 »
Astraseb qui prend des initiatives ?  :ange
:ptdr non le topic est resté lisible c'est pas lui, impossible :dents
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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #35 le: 13 juin 2010 à 22:19:17 »
Pour en revenir au sujet  :ange je ne peux que conseiller une reprog (j'avais acheté un boitier kitpower qui n'a jamais marché) je ne peux pas dire si c'est plus performant ou pas qu'un boitier car je n'ai pas comparé, mais sur le papier il serait normal qu'une reprog soit plus performante (168cv pour la mienne d'après EDS).

L'inconvénient c'est qu'il faut forcément aller en Allemagne, à Marl (500km de Strasbourg) et que l'embrayage d'origine a du mal à supporter le couple. (même un boitier suffit à faire patiner un embrayage neuf d'après plusieurs personnes).

Si c'était à refaire je demanderai à ce qu'ils mettent un poil moins de puissance, car je ne savais pas qu'ils jouaient sur la pression du turbo et vu ce que j'obtiens en puissance ils l'ont peut-être pas mal augmenté, donc mettre un embrayage plus costaud c'est faisable assez facilement mais pour le turbo...

J'installerai dés que possible un mano histoire de surveiller la pression, mais si on met de coté ces aspects, la voiture est méconnaissable, même après 3000km je suis bluffé par les accélérations en 3, 4 et 5, et la 1 et la 2 je n'ai même pas essayé de peur d'exploser quelque chose  :tooth.

Et malgré le fait que je tire autant qu'avant dessus mais avec des accélérations beaucoup plus franches, j'obtiens au moins 50km de plus en autonomie.

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #36 le: 13 juin 2010 à 22:53:14 »
ah oui une reprog sur le 2.2l doit être vraiment intéressante ! mais comme tu dis, il faut aller chez EDS...  :bah

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Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #37 le: 14 juin 2010 à 10:39:06 »

L'inconvénient c'est qu'il faut forcément aller en Allemagne, à Marl (500km de Strasbourg) et que l'embrayage d'origine a du mal à supporter le couple. (même un boitier suffit à faire patiner un embrayage neuf d'après plusieurs personnes).

L'avantage d'une reprog vis à vis d'un boitier c'est que justement tu peux limiter le pic de couple pour que l'embrayage en prenne pas trop plein la gueule :icon_lol

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #38 le: 14 juin 2010 à 16:56:34 »
Mais là mon couple n'est pas énorme, je suis à 347nm contre 280nm d'origine, je pense que même avec juste un bon embrayage sachs ça peut le faire car ça patine pas tant que ça et seulement si j'accélére à fond en dessous de 3000tr.

Après la reprog quand je me suis rendu compte que ça patinait j'étais déjà loin, mais c'est vrai que j'aurais du y retourner (c'était pas à coté de mon lieu de vacances non plus : 10H aller-retour).

Je pense que je vais me changer l'embrayage en juillet ou en aout, comme ça si il patine toujours je retournerai chez EDS vu que je vais à Cologne fin septembre.

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #39 le: 14 juin 2010 à 18:12:41 »
Pour moi ton embrayage en avait un coup dans la gueulle avant, j'avais prépa le dti de mon astra l'embrayage à jamais patiné, et pourtant il en a vu des vertes et des pas mûres ...

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #40 le: 14 juin 2010 à 18:26:15 »
Ben Z80 par exemple a fait changer son embrayage et son volant moteur en même temps et juste avec un boitier Kitpower ça patine, idem pour un autre membre avec un boitier P-BOX qui a changé son embrayage en pensant qu'il était foutu et ça patine quand même.

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #41 le: 14 juin 2010 à 18:30:14 »
 :reflexion justement j'avais un P-Box et 130 000 kms quand j'ai mis le boitier. Surtout qu'en plus j'avais une ligne et j'en passe. Malgré tout un tas de DA aux runs du vendredi jamais le mien a patiné et jamais je l'ai changé  :reflexion

Mets un sachs race et on en parle plus :dents

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #42 le: 14 juin 2010 à 18:37:35 »
Justement quand je changerai ça sera pas pour du Valeo ! lol J'ai vu des Sachs oui, mais je ne pense pas que c'était des "Race".

Je mettais même renseigner à Opel pour un embrayage renforcé, ils sont allé me dire qu'Irmscher en faisait mais au final ils ne m'ont jamais rappelé!

Et vu que pour un embrayage d'origine ils m'ont fait un devis à 1500€ j'imagine même pas avec du renforcé! Donc je le ferai moi-même, comme ça je pourrai y mettre ce que je veux.

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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #43 le: 14 juin 2010 à 18:56:20 »
Je déconnais pour le sachs race, parce qu'après y a plus aucun confort et c'est ON/OFF...

Quand à un sachs normal je sais pas si ça va pas patiner aussi ....

Opel ne montant pas que du valéo en origine ( il m'a même semblé voir du sachs sur le zaf que j'avais fait) ca risque bien de faire pareil avec un sachs origine...

Prends un sachs organique amortit, il sera un poil moins progressif mais bien meilleur

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Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #44 le: 14 juin 2010 à 21:50:49 »
ah oui une reprog sur le 2.2l doit être vraiment intéressante ! mais comme tu dis, il faut aller chez EDS...  :bah

j'ai mieux!on demonte nos pompe et on leur envoie!1 semaine sans vectra je me debrouille :icon_mrgreen
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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #45 le: 14 juin 2010 à 21:53:21 »
moi je ne peux pas...

ou alors on envoie ta pompe, une fois reçu, tu me prête ta GTS pour une semaine le temps que la mienne se fasse reprogrammée et voilà !  :dents

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Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #46 le: 14 juin 2010 à 21:53:55 »
moi je ne peux pas...

ou alors on envoie ta pompe, une fois reçu, tu me prête ta GTS pour une semaine le temps que la mienne se fasse reprogrammée et voilà !  :dents

 :ptdr
meme pas en reve!
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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #47 le: 14 juin 2010 à 21:54:47 »
comme par hasard je m'en doutais..  :icon_mrgreen

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Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #48 le: 14 juin 2010 à 22:22:26 »
comme par hasard je m'en doutais..  :icon_mrgreen
T'attends qu'il ait envoyé sa pompe t'appel eds pour dire que l'adresse de retour est fausse tu donnes la tienne! Quant t'as reçu sa pompe tu la monte sur ta voiture et tu envois la tienne avec l'adresse de wifi en retour! Et hop Ni vu ni connu c'est simple non?  :dents
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Re : boitier additionnel ou reprogramation
« Réponse #49 le: 14 juin 2010 à 22:23:44 »
en théorie c'est pas mal mais en pratique je ne saurais pas la démonter donc encore moins la remonter...  :dents