28 avril 2024 à 00:51:27

Auteur Sujet: [Circuit huile] Encore un nouveau voyant d'allumé : cette fois c'est fini !!!  (Lu 17899 fois)

Hors ligne NordNico

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,

Je viens d'avoir mon épouse qui est partie en Normandie avec les enfants ce matin et elle a un voyant qui s'est allumé sur le TDB...

Je n'ai pas la photo sous le coude mais c'est la burette d'huile avec la goutte qui coule... Elle s'est arrêté (voyant orange) pour vérifier dans le manuel et elle m'a dit avoir trouvé surchauffe huile moteur... A la remise de contact plus de voyant...

Pouvez-vous vérifier dans vos docs de bord à quoi celà correspond car elle ne revient que dans 2 jours et je voudrais en savoir plus...

Merci de me donner des causes probables et surtout la signification exacte de ce voyant. Doit-elle passer en concession en Normandie où peut-elle rentrer quand même ?

Niveau d'huile OK vérifié la semaine dernière.

Bonne journée et merci pour votre aide.

PS : ce sera la dernière fois que notre Zafira nous fait ce genre de blague. Reprise garage prévue dans les semaines à venir pour un Touareg ou un X5. Franchement que des soucis sur ce véhicule depuis l'achat et là c'est trop !!!

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Moi j'ai eu le problème lorsque j'avais trop d'huile ! Sur un long trajet au bout d'environ 350km d'autoroute principalement, le voyant c'est allumé, j'attendu un peu et en repartant c'est resté bon juqu'à l'arrivée 300km plus tard. Le niveau sur la GTS n'est pas évident à faire à cause du ressort qu'il y a au bout qui est souvent enduit d'huile malgré le niveau. J'en ai donc enlevé un peu et tout est rentré dans l'ordre !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
c'est le meme voyant que celui d'entretien non ?
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Myck

  • Invité
A tout les coups c'est le voyant de surchauffe d'huile bva  :rolleyes

Hors ligne NordNico

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
A tout les coups c'est le voyant de surchauffe d'huile bva  :rolleyes

Euh il est différent de la surchauffe d'huile ?

J'ai cru voir dans le forum un lien vers les modes d'emploi. Ai-je rêvé ?

Si oui est ce quelqu'un pourrait poster une photo de ce témoin et surtout me dire quelle est la légende dans le manuel d'utilisation ?

Merci.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
A tout les coups c'est le voyant de surchauffe d'huile bva  :rolleyes

Possible parce que je n'ai pas ce type de témoin sur mon Zaf.  :reflexion

Dis à ta femme de passer chez Opel en normandie si elle peut, sinon, tant que c'est un voyant orange et non rouge, "normalement" tu peux continuer à rouler.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne NordNico

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Merci c'est ce que je lui est conseillé de faire à midi donc la suite dans la journée.

Myck

  • Invité
A tout les coups c'est le voyant de surchauffe d'huile bva  :rolleyes

Euh il est différent de la surchauffe d'huile ?

J'ai cru voir dans le forum un lien vers les modes d'emploi. Ai-je rêvé ?

Si oui est ce quelqu'un pourrait poster une photo de ce témoin et surtout me dire quelle est la légende dans le manuel d'utilisation ?

Merci.
Déjà a la base un voyant de surchauffe d'huile moteur j'en ai jamais vu. Y en a un pour la pression,un pour le niveau et c'est tout (du moins que je sache)

Hors ligne NordNico

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bon alors elle est passée chez Opel en Normandie.

Vérification du niveau d'huile en maxi et mini (au milieu quoi)  :icon_mrgreen

La personne qui a vérifié la voiture lui a dit : c'est normal quand le niveau baisse ça s'allume...

Par moment j'hallucine, le niveau pile au milieu (vérifié avant) et le voyant s'allume et c'est normal : il doit y avoir un truc qui m'échappe... Je veux bien qu'un niveau anormalement bas allume un voyant mais en plein milieu... Donc remise à niveau avec un bidon que nous avions dans la voiture.

Bonne journée.

PS : je regarde sur le manuel ce qu'il y a d'écrit ce soir.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Bon, contrairement à ce que j'ai dit hier, il y a bien un téloin rouge avec une burette d'huile sur les Zaf qui correspond à un problème du niveau d'huile ou de pression.

Donc  :lyderic pour moi, je vois le voyant tous les jours mais je ne m'en rapellais plus.  :icon_redface
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Photo (pas nette, désolé) du témoin qui s'allume bien au démarrage.

Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
je vous rappel que sur le zafira il est dit de faire le controle de niveau d'huile a chaud..
j'ai eu le meme soucis moi j'ai fais un controle du niveau et apres un long trajet ca c'est allumé!
en fait mon controle precedent etait faux puisque l'huile n'etait pas a temperature.
de plus le voyant s'allume bien avant le niveau mini par securité je pense..  vaut mieux etre prevenu trop tot que trop tard..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
E.T.R il va falloir faire des éffort en photo  :lyderic :dents, parce que la c'est pas top quand meme  :rolleyes :ange :ange :ange
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Bah, c'est pris avec mon téléphone, dans le parking du bureau, tard...

Promis, j'essayerais de faire mieux la prochine fois.
[Mode H.S. ON]
J'avais aussi pris une autre photo de mon compteur (je viens de passer les 14.000 Kms) mais elle est encore plus floue, je l'ai effacée du coup.  :icon_redface
[Mode H.S. OFF]
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
il faut les fairent à l'arret  :dents :dents :icon_mrgreen, ou alors c'est PARKINSON  :tooth :tooth
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne xavier77

  • Conducteur
  • *
  • *
  • Messages: 775
  • Pays: fr
  • Localisation: Moissy-Cramayel
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/05/2016
  • Motorisation: 2.0 l cdti 170
  • Véhicule: Opel insignia sport tourer
il faut les fairent à l'arret  :dents :dents :icon_mrgreen, ou alors c'est PARKINSON  :tooth :tooth
:sulfate
Opel insignia 2.0 cdti 170 cosmo pack opc line
Blanche intérieur cuir noir

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
 :ptdr :ptdr :whistling

la honte .... :icon_redface :icon_redface :icon_redface
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Myck

  • Invité
je vous rappel que sur le zafira il est dit de faire le controle de niveau d'huile a chaud..
j'ai eu le meme soucis moi j'ai fais un controle du niveau et apres un long trajet ca c'est allumé!
en fait mon controle precedent etait faux puisque l'huile n'etait pas a temperature.
de plus le voyant s'allume bien avant le niveau mini par securité je pense.. vaut mieux etre prevenu trop tot que trop tard..
+1 et malgré tout bon nombre de gens gueullent ...

Hors ligne pat_combes

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
j'avais déja eu ce pb sur mon zafira (CDTI 150 BA 05/2006), le voyant s'allumait en roulant. Pour qu'il s'éteigne, il fallait couper le contact et redémarrer. Il a fallu 3 passages a la concession + 1 soit disant remise a niveau de l'huile (pourtant vérifié auparavant) et "un peu" de rallerie, pour qu'ils changent le capteur/sonde de niveau d'huile. Depuis j'ai fais 10 000km et pas de soucis.


Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
j'avais déja eu ce pb sur mon zafira (CDTI 150 BA 05/2006), le voyant s'allumait en roulant. Pour qu'il s'éteigne, il fallait couper le contact et redémarrer. Il a fallu 3 passages a la concession + 1 soit disant remise a niveau de l'huile (pourtant vérifié auparavant) et "un peu" de rallerie, pour qu'ils changent le capteur/sonde de niveau d'huile. Depuis j'ai fais 10 000km et pas de soucis.



A bah ils ont du le débrancher le capteur alors.....

ok je  :icon_arrow

@+  :icon_wink
VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Myck

  • Invité
j'avais déja eu ce pb sur mon zafira (CDTI 150 BA 05/2006), le voyant s'allumait en roulant. Pour qu'il s'éteigne, il fallait couper le contact et redémarrer. Il a fallu 3 passages a la concession + 1 soit disant remise a niveau de l'huile (pourtant vérifié auparavant) et "un peu" de rallerie, pour qu'ils changent le capteur/sonde de niveau d'huile. Depuis j'ai fais 10 000km et pas de soucis.



A bah ils ont du le débrancher le capteur alors.....

ok je  :icon_arrow

@+  :icon_wink
On peux tout simplement le déprogrammer et c'est la meilleure des solutions vu lescasses couilles qui ralent parce que ça prévient trop tot

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
et aprés si ça previens pas, c'est pareil j'imagine le tableau  :whistling
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Myck

  • Invité
et aprés si ça previens pas, c'est pareil j'imagine le tableau  :whistling
On les envoie gentillement chier  :casque


Faut pas trop pousser non plus  :rolleyes

M'enfin ca existe  :ange y en qui te demandent de désactiver telle fonction et 3mois après vienne brailler parce qu'ils estime que ce n'est pas normal que la même fonctione ne soit pas activée a l'origine. Alors maintenant c'est OT signé par le client et zou. Celui qui vient gueuller 6 mois après il se démerde  :bah

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
completement d'accord avec toi
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne NordNico

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Après vérification de la documentation de bord, c'est le symbole souligné de la burette d'huile qui s'est affiché = pression d'huile...  :ranting

RDV pour quelques réparations pris le 18/09, je vous tiendrai au courant :
- moteur qui manque de caler à l'arrêt (BVA pour rappel...) toujours en prise et passage en N pour éviter le calage
- vitre avant gauche qui claque à chaque irrégularité de la route et qui descend vraiment un peu (je la remonte avec le bouton et elle claque dans l'autre sens et remonte imperceptiblement)
- régulateur de vitesse qui refuse de maintenir la vitesse en montée sur autoroute sans rétrogradage automatique (BVA pour rappel...) et qui lâche tout bonnement après être descendu vers 110/120 km/h

Etc etc...

Bonne journée.