28 avril 2024 à 00:51:31

Auteur Sujet: [Circuit gasoil] Changement durites retour gasoil?????  (Lu 6552 fois)

Hors ligne ratibulus

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[Circuit gasoil] Changement durites retour gasoil?????
« le: 25 août 2007 à 10:42:17 »
Salut, j'ai depuis quelques temps quelques soucis de demarrage, ils se produisent surtout lorsque la voiture à le reservoir entre demi plein et vide et si le moteur est plus haut que le reservoir.

Je pense bien evidement à un probleme de durites de retour gasoil porreuses.

Quelqu'un a t'il deja effectué l'operation lui meme, y a t'il un topic la dessus, es ce couteux chez opel?

merci, @+

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Re : [Circuit gasoil] Changement durites retour gasoil?????
« Réponse #1 le: 25 août 2007 à 13:10:08 »
salut. je ne pense pas qu'il y ai un topic preci la deçu

moi sur mon ancien zaf A lorsque j'ai eu les memes soucis que toi j'ai du effectivement changer les joints au niveau des tuyaux de retour de gasoil. l'operation necessite qd meme de soulever l'arbre a cames ce qui n'est pas une operation des plus simple si tu n'es pas un pro de la mecanique.
l'operation chez opel a l'epoque coutait entre 400 et 500 euros
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : [Circuit gasoil] Changement durites retour gasoil?????
« Réponse #2 le: 25 août 2007 à 15:27:47 »
merci,
effectivement, le probleme peux venir des joints d'injecteurs, operation que je ne ferai pas moi meme, ou des durites de retour gasoil, operation que serai simple.

aftwiner

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Re : [Circuit gasoil] Changement durites retour gasoil?????
« Réponse #3 le: 26 août 2007 à 02:19:39 »
salut. je ne pense pas qu'il y ai un topic preci la deçu

moi sur mon ancien zaf A lorsque j'ai eu les memes soucis que toi j'ai du effectivement changer les joints au niveau des tuyaux de retour de gasoil. l'operation necessite qd meme de soulever l'arbre a cames ce qui n'est pas une operation des plus simple si tu n'es pas un pro de la mecanique.
l'operation chez opel a l'epoque coutait entre 400 et 500 euros
ça t'arrive a quel kilométrage ?
C'est pas plutot le tuyau d'aspiration de gasoil car une prise d'air d'air sur un tuyau de retour me parait inconcevable  :huh

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Re : [Circuit gasoil] Changement durites retour gasoil?????
« Réponse #4 le: 26 août 2007 à 11:46:59 »
salut. je ne pense pas qu'il y ai un topic preci la deçu

moi sur mon ancien zaf A lorsque j'ai eu les memes soucis que toi j'ai du effectivement changer les joints au niveau des tuyaux de retour de gasoil. l'operation necessite qd meme de soulever l'arbre a cames ce qui n'est pas une operation des plus simple si tu n'es pas un pro de la mecanique.
l'operation chez opel a l'epoque coutait entre 400 et 500 euros
ça t'arrive a quel kilométrage ?
C'est pas plutot le tuyau d'aspiration de gasoil car une prise d'air d'air sur un tuyau de retour me parait inconcevable  :huh
c'est une maladie connue chez opel! et courante au dessus de 100000 kilometres
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Myck

  • Invité
Re : [Circuit gasoil] Changement durites retour gasoil?????
« Réponse #5 le: 26 août 2007 à 12:20:15 »
salut. je ne pense pas qu'il y ai un topic preci la deçu

moi sur mon ancien zaf A lorsque j'ai eu les memes soucis que toi j'ai du effectivement changer les joints au niveau des tuyaux de retour de gasoil. l'operation necessite qd meme de soulever l'arbre a cames ce qui n'est pas une operation des plus simple si tu n'es pas un pro de la mecanique.
l'operation chez opel a l'epoque coutait entre 400 et 500 euros
ça t'arrive a quel kilométrage ?
C'est pas plutot le tuyau d'aspiration de gasoil car une prise d'air d'air sur un tuyau de retour me parait inconcevable  :huh
Et pourquoi donc ca te parait inconcevable ?

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Re : [Circuit gasoil] Changement durites retour gasoil?????
« Réponse #6 le: 26 août 2007 à 12:35:52 »
myck je ne me suis pas trompé niveau tarif pour cette intervention? j'ai un doute ne l'ayant pas payée puisque je l'ai fait moi meme.
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Myck

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Re : [Circuit gasoil] Changement durites retour gasoil?????
« Réponse #7 le: 26 août 2007 à 15:51:29 »
myck je ne me suis pas trompé niveau tarif pour cette intervention? j'ai un doute ne l'ayant pas payée puisque je l'ai fait moi meme.
Ca dépends des garage.

Mais il faut compter 3h de mo + les joints donc on retombe dans ces eaux là a 100 € près

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Re : [Circuit gasoil] Changement durites retour gasoil?????
« Réponse #8 le: 26 août 2007 à 15:59:22 »
merci
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aftwiner

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Re : [Circuit gasoil] Changement durites retour gasoil?????
« Réponse #9 le: 26 août 2007 à 23:47:13 »
salut. je ne pense pas qu'il y ai un topic preci la deçu

moi sur mon ancien zaf A lorsque j'ai eu les memes soucis que toi j'ai du effectivement changer les joints au niveau des tuyaux de retour de gasoil. l'operation necessite qd meme de soulever l'arbre a cames ce qui n'est pas une operation des plus simple si tu n'es pas un pro de la mecanique.
l'operation chez opel a l'epoque coutait entre 400 et 500 euros
ça t'arrive a quel kilométrage ?
C'est pas plutot le tuyau d'aspiration de gasoil car une prise d'air d'air sur un tuyau de retour me parait inconcevable  :huh
Et pourquoi donc ca te parait inconcevable ?
Tout simplement parce que pour avoir une prise d'air il faut un tuyau d'aspiration dans lequel existe une dépression , tandis qu'un tuyau de retour est en général en pression ( très faible mais pression quand même) et a ce moment là j'apelle ça une fuite !  l'inverse d'une prise d'air . Voilà comment je conçois la chose, je suis aussi mécanicien mais sur des véhicules +gros beaucoup + lent que les zafs :icon_biggrin
Le zaf + je roule avec et+ je l'apprécie :bien

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Re : [Circuit gasoil] Changement durites retour gasoil?????
« Réponse #10 le: 26 août 2007 à 23:49:55 »
salut. je ne pense pas qu'il y ai un topic preci la deçu

moi sur mon ancien zaf A lorsque j'ai eu les memes soucis que toi j'ai du effectivement changer les joints au niveau des tuyaux de retour de gasoil. l'operation necessite qd meme de soulever l'arbre a cames ce qui n'est pas une operation des plus simple si tu n'es pas un pro de la mecanique.
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Et pourquoi donc ca te parait inconcevable ?
Tout simplement parce que pour avoir une prise d'air il faut un tuyau d'aspiration dans lequel existe une dépression , tandis qu'un tuyau de retour est en général en pression ( très faible mais pression quand même) et a ce moment là j'apelle ça une fuite !  l'inverse d'une prise d'air . Voilà comment je conçois la chose, je suis aussi mécanicien mais sur des véhicules +gros beaucoup + lent que les zafs :icon_biggrin
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sauf que quand tu arretes les moteur, par la prise d'air du tuyau de retour se crée une depression ce qui desamorce la totalité du circuit. le gasoil retournant dans le resevoir! d'ou les difficultés de demarrage a froid..
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