27 avril 2024 à 23:34:42

Auteur Sujet: En ce qui conserne les contrats d'entretiens lors de l'achat ?  (Lu 4791 fois)

Hors ligne obg971

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Localisation: lyon
  • Karma: +0/-0
 :coucou à tous,
Voila j'espère trouver des réponses à mes questions? :reflexion
Donc vu la livraison proche de ma tutu, j'hésite encore concernant les contrats d'entretiens proposés lors de l'achat du véhicule!
Approximativement les cotisations seraient entre 50 et 55euros/mois sur 4 même 5ans. :blush
Incluant 2 ans de garantie constructeur donc 4 au total d'où les entretiens annuels, mécaniques ou otres compris...
Faut ke vous sachiez ke je ne songe pas à la revente et un kilomètrage annuel mini de 20000kms.

Je me focalise surtout après les 2 ans de garantie constructeur? :doute
Que se passera t-il ensuite ne doutant pas sur la fiabilité d' OPEL mais on ne sait jamais? :undecided
Voilà je pense avoir tt dis et espérant votre aide   :ave :ave

 :merci d'avance...
Gwada Massif

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : En ce qui conserne les contrats d'entretiens lors de l'achat ?
« Réponse #1 le: 15 août 2007 à 23:56:34 »
:coucou à tous,
Voila j'espère trouver des réponses à mes questions? :reflexion
Donc vu la livraison proche de ma tutu, j'hésite encore concernant les contrats d'entretiens proposés lors de l'achat du véhicule!
Approximativement les cotisations seraient entre 50 et 55euros/mois sur 4 même 5ans. :blush
Incluant 2 ans de garantie constructeur donc 4 au total d'où les entretiens annuels, mécaniques ou otres compris...
Faut ke vous sachiez ke je ne songe pas à la revente et un kilomètrage annuel mini de 20000kms.

Je me focalise surtout après les 2 ans de garantie constructeur? :doute
Que se passera t-il ensuite ne doutant pas sur la fiabilité d' OPEL mais on ne sait jamais? :undecided
Voilà je pense avoir tt dis et espérant votre aide   :ave :ave

 :merci d'avance...
tu as deux type de contrats. les contrats d'entretien qui incluent entretien et garantie complementaire et un contrat d'extension de garantie que fait opel tu peux ajouter dans ce cas de 1 a trois ans a la garantie initiale de 2 ans.
cela te permet de couvrir ton vehicule 5 ans ou 150000 kilometres. ils sont en outre moins couteux que les contrats d'entretien.
maintenant a toi de voir si tu veux etre totalement tranquille et ne pas t'occuper des revisions ou si tu te couvre simplement pour les imprevus et que tu continue a t'occuper de l'entretien. dans tous les cas tu es marié avec opel pour tous tes entretiens.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne obg971

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Localisation: lyon
  • Karma: +0/-0
Re : En ce qui conserne les contrats d'entretiens lors de l'achat ?
« Réponse #2 le: 16 août 2007 à 14:19:00 »
 :merci à toi.
Tu m'as éclairci les idées! :bien
Gwada Massif

Hors ligne obg971

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Localisation: lyon
  • Karma: +0/-0
Re : Re : En ce qui conserne les contrats d'entretiens lors de l'achat ?
« Réponse #3 le: 16 août 2007 à 14:28:55 »
:coucou à tous,
Voila j'espère trouver des réponses à mes questions? :reflexion
Donc vu la livraison proche de ma tutu, j'hésite encore concernant les contrats d'entretiens proposés lors de l'achat du véhicule!
Approximativement les cotisations seraient entre 50 et 55euros/mois sur 4 même 5ans. :blush
Incluant 2 ans de garantie constructeur donc 4 au total d'où les entretiens annuels, mécaniques ou otres compris...
Faut ke vous sachiez ke je ne songe pas à la revente et un kilomètrage annuel mini de 20000kms.

Je me focalise surtout après les 2 ans de garantie constructeur? :doute
Que se passera t-il ensuite ne doutant pas sur la fiabilité d' OPEL mais on ne sait jamais? :undecided
Voilà je pense avoir tt dis et espérant votre aide   :ave :ave

 :merci d'avance...
tu as deux type de contrats. les contrats d'entretien qui incluent entretien et garantie complementaire et un contrat d'extension de garantie que fait opel tu peux ajouter dans ce cas de 1 a trois ans a la garantie initiale de 2 ans.
cela te permet de couvrir ton vehicule 5 ans ou 150000 kilometres. ils sont en outre moins couteux que les contrats d'entretien.
maintenant a toi de voir si tu veux etre totalement tranquille et ne pas t'occuper des revisions ou si tu te couvre simplement pour les imprevus et que tu continue a t'occuper de l'entretien. dans tous les cas tu es marié avec opel pour tous tes entretiens.




Mais si elle a été acheté chz un mandataire et ke choisi une extansion de garantie chz opel ça va le faire ou pas vu pas d'achat chz eux ? Que va être leur réponse à votre avis?
Gwada Massif

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : En ce qui conserne les contrats d'entretiens lors de l'achat ?
« Réponse #4 le: 16 août 2007 à 15:17:32 »
Tu as 15 mois après permière mise en circulation pour souscrire un contrat ou extension de garantie, et non tu n'as pas besoin d'avoir acheté le véhicule chez un concessionnaire Opel, ce n'est pas le concessionnaire qui va garantir le véhicule 3 ans de plus mais une sucursale spécifique d'Opel.

Dans ton cas si je ne m'abuse, tu mises sur 4 ans avec ta corsa D et tu fera 80000 km.

Le contrat d'entretien de coutera 59€/mois*4*12 = 2832 €

Une extension de garantie te coutera 500 €, à laquelle il faudra ajouter les révisions :
1ère révision à un an : 150 €
2 ème révision à 2 ans : 250 €
3 ème révision à 3 ans : 150 €
4 ème révision à 4 ans : 250 €
Dépsenses diverses d'entretien (balais essuis glace, filtres) : 150 € pour 4 ans
Total extension garantie + frais d'entretien : 500 +950 € = 1450
Soit une économie  par rapport à ton contrat d'entretien, de presque 1400 €...

A toi de voir mais d'après moi tu n'est pas suffisamment gros rouleur pour avoir une réelle utilité à un contrat d'entretien, mieux vaut t'orienter vers une extension de garantie, et payer toi même les révisions.

Je sais qu'une voiture, c'est un peu la loterie, si t'as pas de bol tu tombe sur la mauvaise bagnolle et t'est sans cesse emmerdé, mais ça s'avère quand même évènementiel ces voitures la.
Sinon, pour info mon astra à 3 ans - 77000 km et 0 panne ni pièces à changer (hormis les pneus). Les plaquettes sont encore bonnes, les amortisseurs aussi, après tout dépend de ta façon de conduite et de ou tu roules.

Je n'ai pas pris d'extension de garantie, donc à kilométrage égal à celui que tu comptes faire, j'ai dépensé uniquement le coût des 2 premières révisions (30000 et 60000 €), donc grosso modo 600 € pour mon astra... par rapport à 2800 €, ça te fera peut être réfléchir.

Je pense, mais cela n'engage que moi, que de nos jours les voitures relativement fiables jusqu'à 100000 km, maintenant il est clair que je connais pas les corsa et leurs "maladies"

Je te laisse les liens suivants, tu auras les tarifs en direct pour ton cas :

- contrats d'entretien Opel : http://service.opel.fr/services_integrale.cfm

- extension de garantie Opel : http://service.opel.fr/services_ego.cfm

Hors ligne obg971

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Localisation: lyon
  • Karma: +0/-0
Re : En ce qui conserne les contrats d'entretiens lors de l'achat ?
« Réponse #5 le: 16 août 2007 à 19:59:37 »
 :merci bcp les gars!
Je pense m'être decider maintenant en plus que je l'orai ce samedi
Tes conseils "aeris" m'ont permis de vraiment voir a peu pret l'ecart ki existe dans le budget sur 1 an, moi ki regarde pa tro la dedans c vrai sa fait reflechir :icon_confused

Big  :up au FO.
 :merci ENCORE et a bientôt pr les  :photos
Gwada Massif

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : En ce qui conserne les contrats d'entretiens lors de l'achat ?
« Réponse #6 le: 17 août 2007 à 02:07:14 »
 :coucou
Question à poser à ta concession avant de prendre le contrat. Mais d'abord une petite expérience qui m'a coûté un max.
Il était une fois un gentil monsieur qui s'est acheté un véhicule de marque *, il écoute le vendeur et se laisse tenter par le contrat entretien de la marque +- 50 euros par mois. Après un an, petit entretien, client content, 15000 km. Au 18 ème mois, la tuile, un audiiste, volant trop bas, explose ma titine. Résultat, sinistre total. Comme une bonne chose arrive rarement seule, mon épouse handicapée doit se séparer de sa voiture sans direction assistée pour une avec. Les finances étant limitée, je ne puis reprendre un véhicule de la même marque. Je me rends chez mon concessionnaire et sa réponse fut désolé, mais pas de remboursement des sommes versées et non utilisées, le contrat peut être reporté sur un nouveau véhicule. Donc petit calcul, 18 mois à 50 euros cela fait 900 euros. Donc, j'ai payé +- 850 euros pour une vidange (rien d'autre).
Donc, si tu peux le faire met tes 50 euros en épargne et sort les quand nécéssaire ou bien tu es absolument sûr de reprendre la même marque. Tu es sous garantie pour deux ans et en fonction de ce que tu roules un entretient par an. Si ton entretien est plus cher que 600 euros, préviens nous.
En fait si j'ai bien compris le système, tu épargnes chez eux mais tu revois jamais ton argent même celui qui ne sera pas employé.
Si je me trompes dites le moi.
Par contre l'extension de garantie, c'est autre chose, et encore, "mais c'est de l'usure normale celà, monsieur, ce n'est pas un défaut !" A voir.
A+
Zafiron
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne obg971

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Localisation: lyon
  • Karma: +0/-0
Re : Re : En ce qui conserne les contrats d'entretiens lors de l'achat ?
« Réponse #7 le: 18 août 2007 à 13:34:16 »
:coucou
Question à poser à ta concession avant de prendre le contrat. Mais d'abord une petite expérience qui m'a coûté un max.
Il était une fois un gentil monsieur qui s'est acheté un véhicule de marque *, il écoute le vendeur et se laisse tenter par le contrat entretien de la marque +- 50 euros par mois. Après un an, petit entretien, client content, 15000 km. Au 18 ème mois, la tuile, un audiiste, volant trop bas, explose ma titine. Résultat, sinistre total. Comme une bonne chose arrive rarement seule, mon épouse handicapée doit se séparer de sa voiture sans direction assistée pour une avec. Les finances étant limitée, je ne puis reprendre un véhicule de la même marque. Je me rends chez mon concessionnaire et sa réponse fut désolé, mais pas de remboursement des sommes versées et non utilisées, le contrat peut être reporté sur un nouveau véhicule. Donc petit calcul, 18 mois à 50 euros cela fait 900 euros. Donc, j'ai payé +- 850 euros pour une vidange (rien d'autre).
Donc, si tu peux le faire met tes 50 euros en épargne et sort les quand nécéssaire ou bien tu es absolument sûr de reprendre la même marque. Tu es sous garantie pour deux ans et en fonction de ce que tu roules un entretient par an. Si ton entretien est plus cher que 600 euros, préviens nous.
En fait si j'ai bien compris le système, tu épargnes chez eux mais tu revois jamais ton argent même celui qui ne sera pas employé.
Si je me trompes dites le moi.
Par contre l'extension de garantie, c'est autre chose, et encore, "mais c'est de l'usure normale celà, monsieur, ce n'est pas un défaut !" A voir.
A+
Zafiron


Slt et merci pr ts conseils et raisonnements! :bien
C'est vrai ke cotiser 500à600 euros/an pr une vidange et kelke mise à appoint
alors ke perso sa peu etre évaluer à environ 150à200/an :pan sa fait reflechir :eek
Je pense ke j'vais pencher sur une extension de 2 ou 3 ans. voilà, j'spr avoir fait un bon choix :up
Bon la je dois la recuperer alor à binto sur un otre post :eekout
 :merci encore à vous  :jap et vive le FO  :bounce
Gwada Massif