29 mars 2024 à 00:13:45

Auteur Sujet: [1.9CDTi] distribution + admission  (Lu 1931 fois)

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
[1.9CDTi] distribution + admission
« le: 27 mai 2022 à 14:44:46 »
Apres avoir fait pas mal de distributions sur les 1.9CDTi il a fallu que j'ai cette pipe d'admission à faire...
Comme la voiture à 270.000Km, la seconde courroie sera a faire bientôt alors j'en profite pour tout faire en même temps.

Les courroies sont sorties, la pompe HP aussi, les 9 vis de la pipe d'admission aussi..... mais pas moyen de sortir ce foutu déshuileur!!
il y a 3 vis en haut (enlevées) une en bas: idem.... mais il ne bouge pas du bas!  J'ai enlevé les deux vis de 8 qui tiennent le deshuileur de sur son support, mais rien n'y fait.  pas moyen de le dégager de là!
Ya t'il une astuce? une vis bien planquée? merci!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : [1.9CDTi] distribution + admission
« Réponse #1 le: 27 mai 2022 à 19:23:39 »
Je m'auto répond; il y a bien une satanée vis vien planquée en bas ! (merci la caméra endoscopique!)

tout est remonté, mais elle n'arrive pas à démarrer... ca toussote mais pas plus :/

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : [1.9CDTi] distribution + admission
« Réponse #2 le: 27 mai 2022 à 20:15:32 »
Je me re auto répond.. si mon monologue peut aider quelqu'un dans le futur...
Le capteur de la rampe commune etait pas enfiché à fond.. Un clic plus tard, elle à démarré au 1/4 de tour!

Demain : calorstat...... affaire à suivre!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : [1.9CDTi] distribution + admission
« Réponse #3 le: 28 mai 2022 à 14:58:11 »
Si ça peut en aider certains:
Voilà l'emplacement des 5 vis qui tiennent le support de déshuileur. (Rien que ça! ) perso j'ai pas remis celle qui est horrible à enlever ! En bas à droite !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : [1.9CDTi] distribution + admission
« Réponse #4 le: 29 mai 2022 à 08:49:36 »
Pour la pipe d'admission, inutile de dire qu'après 270.000km ça valait le coup de la faire ....
Bien entendu les clapets étaient tous HS, tringlerie complètement dezinguée !



L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne Tontongrigri

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2006
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Signum
Re : [1.9CDTi] distribution + admission
« Réponse #5 le: 15 juin 2022 à 14:07:46 »
Slt! je viens casser ton monologue  :whistling

perso je l'ai fais il y a si longtemps que je ne t'aurais été d'aucune aide! à l'époque les kit de bouchons n'existaient pas alors j'ai bouché par du bricolage perso! par contre je me souviens pas avoir démonté le déshuileur ça me dit rien du tout...

J'ai dû faire avec car regarde tout ce que j'ai démonté (hors courroies) est sur la première photo, c'était en 2015 donc trop vieux pour ma mémoire de poisson rouge pour te venir en aide surtout que je n'ai pas d'alertes pour les nouveaux posts donc...












Hors ligne Tontongrigri

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2006
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Signum
Re : [1.9CDTi] distribution + admission
« Réponse #6 le: 15 juin 2022 à 14:50:06 »
en fait je l'ai juste décallé tout comme la pompe HP je n'aime pas trop débrancher ce genre de chose... je suis pas mécano bien qu'en 22 ans de permis mes voitures n'ont jamais vu de garagiste (sauf un picasso pour la pollution qui était juste la faute d'un fusible de canister...) je ne sais toujours à quoi sert ce qu'il y a sur un moteur par exemple le déshuileur je ne savais pas que s'en était un jusqu'à que je te lise maintenant je me dis que certains constructeurs devraient prendre exemple sur Opel pour ajouter se genre de pièce sur les moteurs THP par exemple...