28 mars 2024 à 15:58:11

Auteur Sujet: Après 80% plus de régénération du FAP? (démonté, nettoyé: voyant éteint)  (Lu 2705 fois)

Hors ligne Tontongrigri

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2006
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Signum
Bonjour à tous;  :coucou

Ayant eu un problème de différence de préssion au niveau capteur FAP, j'ai décidé de le démonter et le nettoyer:

- un bain de détergent pour les suies;
- bain d'acide pour les cendres;
- rinçages répétés au karcher;
- et enfin un bain de bicarbonate pour neutraliser l'acide.

Résultat plus de différence de pression, mais le FAP semble rester sur son dernier pourcentage d'encrassement (84%)...

Ma question est la suivante:

Est-ce que seule la régénration remet à 0 le taux d'encrassement du FAP?

Mais surtout es-ce vrai ce que j'ai pu lire qu'au dessus de 80% la voiture ne fait plus ses régénrations elle même!?

Merci d'avance et bon week-end à tous!  :biere


PS: j'aimerais éviter de faire une régénération forcée car je viens de faire l'entretien...  :icon_cry

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Déclenche un cycle de régénération sur la route tu seras vite fixé

Hors ligne Tontongrigri

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2006
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Signum
Je voulais essayer ça demain oui.. il faut rouler un certain temps au dessus de 3000 trs/m c'est ça!?

Hors ligne Tontongrigri

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2006
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Signum
Sinon es-ce qu'un "reset magique" éffacerait le taux d'encrassement du FAP!?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Ça peut éventuellement se gérer à l'OP COM

Je voulais essayer ça demain oui.. il faut rouler un certain temps au dessus de 3000 trs/m c'est ça!?

C'est ça et ne surtout pas s'arrêter de rouler tant que le cycle de régénération est en cours

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4054
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Le pourcentage du FAP ne descendra jamais à zéro, 80% est la moyenne comme quoi il est "propre", chez Opel, la régénération se déclenche vers les 120% de saturation du FAP!
 :icon_wink

Hors ligne Tontongrigri

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2006
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Signum
Ça peut éventuellement se gérer à l'OP COM

C'est ça et ne surtout pas s'arrêter de rouler tant que le cycle de régénération est en cours

J'ai essayé mais elle n'a pas voulu se mettre en régénération ça doit être le capteur du FAP qui doit par la différence de pression la déclencher... pour la manip avec l'OP COM c'est ce que j'ai fais madame me tiendra au jus si elle régénère ou pas ou si elle a un voyant qui s'allume... elle se fait limite dessus quand un voyant s'affiche... les femmes!!!  :tooth comme disait un ancien patron: "la peur n'évite pas le danger"...

Le pourcentage du FAP ne descendra jamais à zéro, 80% est la moyenne comme quoi il est "propre", chez Opel, la régénération se déclenche vers les 120% de saturation du FAP!
 :icon_wink

Dommage, info arrrivée trop tard du coup je l'ai remis à zéro avec l'OP COM on verra bien ce que madame me dira!!

Merci les gars!!!!  :biere

Hors ligne Tontongrigri

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2006
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Signum
Bonjour à tous!

Alors je reviens à la charge car entre temps le défaut est réapparu j'ai donc commandé un capteur FAP Ridex qui me met la voiture en défaut quasiment immédiatement!

Code défaut P1901-05 Particulate Filter Pressure Sensor Low Voltage

Depuis j'ai remis l'ancien et mon fléxible à casser et donné un puissance à la voiture que je n'ai jamais connu...  :icon_eek je me suis dis donc que le FAP était à changer => FAP AS installé => toujours le défaut et le fléxible semble s'être remis en place où le FAP neuf lui permet de souffler du bon côté...

Bref j'hésite à commander un autre capteur FAP j'aimerais un Bosch mais ne trouve pas celui que j'ai sur ma pioche... plus la même réf!  :icon_question

Vous l'aurez compris le problème n'est pas résolu... j'en suis à 700€ depuis le CT du mois d'avril pour une voiture qui vaut environ 1500€ et qui me coûte presque 15€/100km si j'avais su je l'aurais faite reprendre... après on adore cette caisse ça nous faisait mal de la mettre à la casse!... :non

Hors ligne Tontongrigri

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2006
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Signum
Slt tout le monde!

Mon problème est toujours là, mais le soucis c'est que le carburant arrive dans le carter d'huile surement faute de surconsommation lié au FAP...

J'ai zieuté vite fait cette aprèm et comme je ne sais pas si les tensions d'origines sont bien celles que j'ai relèvé sinon ce serais lié au calculateur HS!

...  :icon_cry