28 mars 2024 à 12:16:36

Auteur Sujet: code erreur 227911 et 112052  (Lu 1791 fois)

Hors ligne laurentstmedard

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.7 cdti 100ch
  • Véhicule: opel astra h
code erreur 227911 et 112052
« le: 09 septembre 2021 à 18:04:11 »
bonjour a tous,
je possede une opel astra h 1.7 cdti 185000 km.Depuis quelques temps j,ai 2 defauts qui apparaissent par intermittence,je m'explique:
suite a l'arrivée du code 227911 et du diag valise "defaut suralimentation turbo"j'ai verifié les durites,l'echangeur turbo...pas de fuites.
J'ai manoeuvré la géometrie variable:pas de point dur ca gigotte...
Changement capteur pression au cas ou... et hier j'ai fini par acheter du produit facom pour nettoyer le turbo et la vanne EGR(pour 20 euros ca vaut le coup d'essayer),j'ai roulé ce matin pour aller bosser à 3000 tr/min(pour enclencher le turbo et que le produit soit efficace) et rien ne s'est allumé (25 km parcourus)...comme il est marque sur le flacon de faire ca sur 50 km,rebelotte à midi à la debauche...et la surprise a chaque fois que j'arrivais à 2800 trs/min voyant qui s'allume...coupe le contact,redemarre,plus de voyant jusqu'a 2800 trs...et ainsi de suite jusqu'a la maison.
Donc ma question est la suivante:dois-je continuer le temps d'eventuellement degriper la gv du turbo et nettoyer la vanne EGR?
si ca continue quelle serait votre avis sur ce declenchement,leger detail ce matin il faisait 18° et cet aprem 28...
Je recomencerais demain matin pour voir et aussi a la debauche pour voir si ca se declenche mais c'est bizarre non?
Après avoir reteste en poussant les rapports entre 3800 et 4000 ça s'allume alors que si je pousse pas, tout va bien. J'ai fait 250 km aujourd'hui sans pousser et pas de voyant, ne serait-ce pas un capteur plutôt ?
Pour l'autre défaut quelqu'un pourrait m'aider car je ne vois pas...les 2 auraient il un rapport?
merci pour votre aide et pour le temps que vous prenez pour me répondre.