29 mars 2024 à 11:57:47

Auteur Sujet: Voyant moteur allumé + voyants ABS ESP et volant qui se bloque  (Lu 2361 fois)

Hors ligne alxisly

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2007
  • Motorisation: 1.7 CDTI 100CV
  • Véhicule: Opel Astra H
Bonjour tout le monde,

Tout d’abord veuillez m’excuser pour ce titre approximatif mais je ne sais pas comment le tourner.

J’ai acquis en mars 2021 une Opel Astra H 1.7 CDTI de 100CV d’occasion et qui date de 2007.

Je décide de partir en vacances avec (environ 800km). Tout se passe très bien, mais je n’avais pas recharger la climatisation avant de partir alors je décide de le faire sur place dans un centre Norauto. C’était il y a 2 jours. Le lendemain je fais environ 20km avec la climatisation allumée, la radio et mon téléphone en recharge sur l’allume cigare. En arrivant sur un parking je fais le tour de celui-ci pendant quelques minutes à la recherche d’une place quand mon volant devient dur à tourné et 2 voyants qui s’allument: l’ABS et l’ESP. Pris de panique je me mets sur le côté, éteint tout ce qui est électronique (clim, radio, téléphone) et quelques secondes après les voyants s’éteignent et le volant redevient normal mais le voyant moteur s’est allumé à son tour… Je décide tout de même de me garer et coupe le contact. Comme je m’y attendais, impossible de redémarrer la voiture. J’appelle donc mon assistance qui m’envoie un dépanneur. Ce dernier recharge ma batterie et me dit qu’elle est fatigué (elle a était changé en mars 2021) ma voiture redémarre mais toujours ce voyant moteur allumé. Je retourne à ma location de vacance, coupe le moteur, je réessaie de le redémarrer et la voiture repart.

Je relève donc les codes erreur avec la manipulation frein+embrayage et il m’affiche ceci:

ECN 056003
ECN 007071
ECN 050074
ECN 05007F
ECN 21397F
ECN 213970
ECN 05005b

De mémoire, l’alternateur avait était changé 2 fois par l’ancien propriétaire car défectueux et la batterie est neuve de mars 2021.

Je suis un peu perdu, j’ai pris rendez vous dans un garage mais je dois repartir dans 2 jours et j’aimerais être rassuré. Pensez vous que je pourrais repartir ? D’après les codes, ce serait donc le boîtier CIM ou simplement la batterie ? Cela va me coûter cher ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite de plus belles vacances que les miennes  :icon_cry


Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Voyant moteur allumé + voyants ABS ESP et volant qui se bloque
« Réponse #1 le: 20 août 2021 à 18:58:09 »
Ton alternateur est de nouveau HS ou alors la masse moteur est défectueuse

Tu peux reprendre la route comme ça mais tu n’iras pas bien loin