10 mai 2024 à 20:37:09

Auteur Sujet: Problème Frontera  (Lu 14285 fois)

Hors ligne FRA

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Problème Frontera
« le: 26 juillet 2007 à 12:03:54 »
Bonjour a tous,
J’ai acheté un OPEL FRONTERA 2.2L DTI 16V LIMITED année 2004.
Il a aujourd’hui 56000 kms et c’est la casse moteur ! une seul soupape a cassé.
Pas normal pour moi, vue les entretiens que je portais à ce véhicule.
Donc j’ai demandé au concessionnaire OPEL une reprise en garantie et ils ont
refusé, j’ai donc téléphoné chez géneral motors et au bout de trois semaines, on
me répond ! qu’il n’y aura aucun gestes commercial qui  ne sera fait sur ce moteur,
car pour eux, j’aurai dû faire tous mes entretiens chez OPEL, mais à 56000km
j’ai fait que 2 entretiens. Le premier s’est opel “achat du véhicule, le second a été
fait chez FORD et le troisième par moi. Aujourd’hui le garage OPEL me demande
5500€ pour un échange standard  avec la main d’oeuvre, il se foute du monde.
J’envisage donc de tenter une action en justice, tout d’abord  je vais essayer avec
une association UFC pour les mettent face à la réalitée, s’est à dire “achat du véhicule
31500€ pour parcourir que 56.000km!”es-que ça vaut le coup? plus 5500€, total
37000€ à ce prix-là j’aurais pu m’offrir autre chose .
A toutes personnes qui pourraient m’aider à résoudre mon problème, ou à m’aiguillait pour
défendre ma cause, ou me donner des infos, n’hésitaient pas à  me transmettre vos témoignages.
Merci d’avance



 :boulet1

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Problème Frontera
« Réponse #1 le: 26 juillet 2007 à 12:05:11 »
Tu ne postes pas dans le bon topic
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Problème Frontera
« Réponse #2 le: 26 juillet 2007 à 16:24:58 »
 :coucou
J'ai séparé ton message et je l'ai mis dans la bonne section
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Problème Frontera
« Réponse #3 le: 26 juillet 2007 à 17:17:52 »
alors moi je suis peut etre vieux jeu ou reactionnaire mais j'avoue que je comprends assez opel qui ne souhaite pas faire de prise en charge.
tu n'as pas fait tes entretiens dans le reseau surement par economie ou parce que tu n'avais envie de leur donner du pognon ce que je peux comprendre.
D'un autre coté du coup opel ne peut pas savoir ce qui a été reellement fait ou pas fait lors des entretiens. le plan de revision n'as surement pas ete appliqué comme dans un garage opel.
meme si je trouve que le kilometrage est faible et que la panne n'est pas normale je comprends opel qui refuse de payer pour une panne qui vient d'on ne sait ou, ni si elle pourrait etre imputable a quelqu'un qui aurait touché au moteur.
maintenant juridiquement parlant si effectivement tu tentes une action il te faudra etre patient. la justice francaise est longue. et je suis intimement persuadé que tu seras debouté de ta demande, les justifications qu'opel ne manquera pas d'apporter sur l'absence d'entretien dans le reseau te sera fatal.
en outre si tu n'as pas d'assurance defence recours juridique mefie toi des frais que ca engendrera. si tu perds tous les frais de justice de part et autre te seront imputes.

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne neurotic

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 193
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira
Re : Problème Frontera
« Réponse #4 le: 26 juillet 2007 à 17:52:32 »
on doit être deux a etre vieux jeu, malheureusement  sur ce coup opel est dans son "bon droit": si l'entretien n'a pas été fait chez eux la garantie n'est plus. déja qu'en respectant ils ont du mal à prendre en charge ,alors là a mon avis ils vont te rire au nez..

pour ce qui est de l'assistance juridique il n'est pas rare d'en avoir avec n'importe quel credit, ou assurance (auto,maison...) j'en ai eu besoins il y à quelques temps c'est tres simple à mettre en oeuvre,ensuite ils s'occupent de tout.

dans ton cas actuel je pense que de négocier une participation d'opel est peut etre possible vu le peu de km,mais c'est encore peu probable

bon courage dans tes démarches...

Hors ligne gegedelyon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation: LYON
  • Karma: +0/-0
    • forum opel antara
Re : Problème Frontera
« Réponse #5 le: 26 juillet 2007 à 18:38:00 »
 :coucou : salut probléme connu sur les frontera et autres opel DTI !

http://www.problemauto.com/?388/Opel-incidents-de-soupapes

il te faut prendre un expert indépendant , il sagit d'un vice caché bien connu par opel , sur ce site des experts auto , ils sauront te conseiller !
tiens nous au courant , ça peut servir a d'autres.............. :coucou

Hors ligne pepino

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 467
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +6/-5
Re : Problème Frontera
« Réponse #6 le: 27 juillet 2007 à 00:03:59 »
Citer
alors moi je suis peut etre vieux jeu ou reactionnaire mais j'avoue que je comprends assez opel qui ne souhaite pas faire de prise en charge.
tu n'as pas fait tes entretiens dans le reseau surement par economie ou parce que tu n'avais envie de leur donner du pognon ce que je peux comprendre.
D'un autre coté du coup opel ne peut pas savoir ce qui a été reellement fait ou pas fait lors des entretiens. le plan de revision n'as surement pas ete appliqué comme dans un garage opel.
meme si je trouve que le kilometrage est faible et que la panne n'est pas normale je comprends opel qui refuse de payer pour une panne qui vient d'on ne sait ou, ni si elle pourrait etre imputable a quelqu'un qui aurait touché au moteur.
maintenant juridiquement parlant si effectivement tu tentes une action il te faudra etre patient. la justice francaise est longue. et je suis intimement persuadé que tu seras debouté de ta demande, les justifications qu'opel ne manquera pas d'apporter sur l'absence d'entretien dans le reseau te sera fatal.
en outre si tu n'as pas d'assurance defence recours juridique mefie toi des frais que ca engendrera. si tu perds tous les frais de justice de part et autre te seront imputes.

Vieux jeu également... +3 :bien

Dite cela est rectifié ou pas?? moi c'est un modèle Mars 2004? y'a toujours ce defaut ou pas?

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : Problème Frontera
« Réponse #7 le: 27 juillet 2007 à 00:57:23 »
Vieux jeu également... +4

Ouvre ou fait ouvrir ton moteur, si pas chance, il n'y a QUE les soupapes à changer, tu devrais t'en tirer au alentour de 1000 € TTC.
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Problème Frontera
« Réponse #8 le: 27 juillet 2007 à 11:09:16 »
Mettre en route une procédure, c'est trés bien, mais il faut aussi se demander qui prendra en charge les frais de gardiennage.
Et oui à partir du moment ou la machine se met en route, le concessionnaire se doute qu'il devra gardé le véhicule un bon moment et fort logiquement imputera des frais de garde.
Il faudra aussi prouvé que le carnet d'entretient a été suivi a la lettre ( avec facture a l'appui ) même hors réseau et que rien n'a été oublié.

Hors ligne gegedelyon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation: LYON
  • Karma: +0/-0
    • forum opel antara
Re : Problème Frontera
« Réponse #9 le: 27 juillet 2007 à 14:40:00 »
 :coucou  concernant l'entretiens , il y a des lois qui vont a l'encontre des clauses abusives des constructeurs et notamment celle qui dit que faute d'entretien dans le réseau etc.........
c'est abusif , surtout dans le cas de notre pauvre ami avec son frontera , pour que cette cause sois valable il faut que le non entretien sois la cause de la casse , dans notre cas , le défaut des soupapes qui cassent a leur siége et tombent dans le moteur est connus de tous les experts et bien sur d'OPEL , on est pile poil dans le cas du vice caché  surtout a ce kilométrage  et non seulement  il sera remboursé de la remise en état , mais aussi de toutes les concéquences location de voiture etc ...... :ange
et si il attaque ainsi , non seulement il faudra pas 3 mois , mais il y a de forte chance qu'OPEL transige avant le dépot de plainte , vu le prix du moteur et le nbres de dossiers connus de ce genre  OPEL n'iras pas au procés avec obligation de publication dans la presse etc........
et j'ai d'autres exemples a vous fournir , concernant les volants moteur que les constructeurs et tous  sans exception  font passer  pour des casses d'embrayage ( facile piéces d'usure, tu parles :mur ) ,, les injecteurs et autre pompes d'injection qui sont HS a des kilométrages anormaux ( on accuse le gas oil de grde surface ou autre connerie  :grrrr), les vannes EGR et débimétre etc.........

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Problème Frontera
« Réponse #10 le: 27 juillet 2007 à 16:45:11 »
Si tu es sur de toi tant mieux pour lui, mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs.......

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Problème Frontera
« Réponse #11 le: 27 juillet 2007 à 17:11:35 »
:coucou  concernant l'entretiens , il y a des lois qui vont a l'encontre des clauses abusives des constructeurs et notamment celle qui dit que faute d'entretien dans le réseau etc.........
c'est abusif , surtout dans le cas de notre pauvre ami avec son frontera , pour que cette cause sois valable il faut que le non entretien sois la cause de la casse , dans notre cas , le défaut des soupapes qui cassent a leur siége et tombent dans le moteur est connus de tous les experts et bien sur d'OPEL , on est pile poil dans le cas du vice caché  surtout a ce kilométrage  et non seulement  il sera remboursé de la remise en état , mais aussi de toutes les concéquences location de voiture etc ...... :ange
et si il attaque ainsi , non seulement il faudra pas 3 mois , mais il y a de forte chance qu'OPEL transige avant le dépot de plainte , vu le prix du moteur et le nbres de dossiers connus de ce genre  OPEL n'iras pas au procés avec obligation de publication dans la presse etc........
et j'ai d'autres exemples a vous fournir , concernant les volants moteur que les constructeurs et tous  sans exception  font passer  pour des casses d'embrayage ( facile piéces d'usure, tu parles :mur ) ,, les injecteurs et autre pompes d'injection qui sont HS a des kilométrages anormaux ( on accuse le gas oil de grde surface ou autre connerie  :grrrr), les vannes EGR et débimétre etc.........
optimisme interessant mais meme le lien que tu as donné precedemment nous envoie sur un texte ou il est precisé que qd les vehicules susceptibles d'avoir ces problemes sont entretenus ds le reseau les ateliers interviennent avant pour que ca n'arrive pas. ce qui veut bien dire qu'un entretien ds le reseau aurait pu eviter ce desagrement. c'est apporter de l'eau au moulin d'opel qui ne va surement pas se gener pour expliquer ca lors d'un proces.
quand a une prise en charge par opel je n'y crois pas un instant. s'ils etaient dans l'esprit de payer ce genre de soucis ils auraient fait un rappel des vehicules pour changement des soupapes afin que ca leur coute moins cher que des moteurs neuf qui d'apres toi seraient systematiquement pris en charge. ce sont des financiers s'ils n'ont pas fait de rappel c'est bien parce qu'ils ne comptent de toute facon pas payer les frais des vehicules hors garantie ou hors reseau.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne gegedelyon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation: LYON
  • Karma: +0/-0
    • forum opel antara
Re : Problème Frontera
« Réponse #12 le: 27 juillet 2007 à 17:24:04 »
 :coucou pessimisme interressant :eek :eek :eek :eek!
je viens d'expliquer que la clause de gtie qui explique qu'il est obligatoire de faire l'entretien dans le réseaux ne tient pas en justice !
que la casse de queues de soupapes n'a rien a voir avec l'entretien courant et encore pire si opel a la solution  qu'il mettrais en oeuvre lors des révisions et c'est pas le cas , il y a de la jurisprudence technique et expertale a ce sujet  :icon_biggrin :icon_biggrin et ne la dévoile pas , il y a rétention d'information caractérisée et ça pardonne pas !
donc il faut que notre ami attaque sur ça et la OPEL ne pourras pas invoqué un quelconque délais ( il n' y en a pas , surtout au kilométrage du FRONTERA) ou un quelconque défaut d'entretien hors réseau , encore une fois c'est connu ........ :marteau :marteau

 REPONSE a VOTRE  AFFIRMATION qu'OPEL a RAISON : Ce ne sera pas notre problème du moment considérant que le but sera de faire concevoir de façon amiable ou contentieuse au constructeur que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être désigné par un tribunal « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil »


libre a vous de vous laissez mener en bateau par le constructeur .......... :merci :coucou


Hors ligne neurotic

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 193
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira
Re : Problème Frontera
« Réponse #13 le: 27 juillet 2007 à 17:33:31 »
vu sous cet angle c'est rassurant mais alors comment ce fait il qu'autant de monde paye les réparations citées plus haut :reflexion

même avec l'aide d'assos de defense du consommateur

Hors ligne gegedelyon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation: LYON
  • Karma: +0/-0
    • forum opel antara
Re : Problème Frontera
« Réponse #14 le: 27 juillet 2007 à 17:45:48 »
 :coucou  méme les associations ont des gens incompétents  dans leur rang , un peu moins dans l'expertise ( c'est mon métier /pas dans l'auto , mais le principe est le méme)!
quand on vois le baratin des mécanos et des concess pour éviter de prendre en gtie ( conduite et piéces d'usures / quand c'est le volant moteur bi-masse en cause a des kilométrages anormaux ) vanne EGR / DEBIMETRE / pompes a huile / gas oil  de super marché pour lers blémes d'injecteurs et de pompes etc , tous des vices cachés !
si les gens le croient et vont pas plus loin comme c'est le cas dans 95 % des pannes , ils ont du bon temps devant eux !
attention retenez bien ça , un expert n'est cher qu'avant la douloureuse du garagiste ; surtout quand on vois les prix de certaines piéces !
-durée prise en compte pour un embrayage 100000 kms mini
-pompe/injecteur 120/150000 kms
-pot catalythique/ FAP / 1200000 kms
renseignez vous pres de l'expert de votre choix, il saurat vous conseiler si vous pouvez obtenir quelque chose ou pas , ça peut valoir le coup ........ :merci  @++++++++ :coucou

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Problème Frontera
« Réponse #15 le: 27 juillet 2007 à 18:05:50 »
les jurisprudence en la matiere sont plutot a l'encontre de ce que tu nous dis.
de plus demander a un constructeur de couvrir des frais qui auraient pu etre evités si l'entretien a ete fait ds le reseau est abusif.
si tu fais refaire ta toiture le couvreur a une obligation de garantie decenale. cependant si pendant cette periode tu fais intervenir un autre professionnel sur ta toiture la garantie tombe. et c'est logique.
pareil si tu fais reparer ton ordinateur d'une marque chez un reparateur qui n'est pas de cette marque. plus de garantie.
pareil pour ton micro onde, ton frigo, ton telephone.
pourquoi un fabricant automobile serait le seul a devoir assumer des reparations apres des interventions qu'il n'a pu controler? et encore pire devoir assumer des frais qui auraient pu etre evités ds le reseau par un suivi efficace...
en outre ds l'article que tu mets on parle plus de la periode de garantie legale que de la garantie pour vice cachés. la c'est un probleme de soupapes et lorsque l'on fait un entretien moteur on touche au moteur.. ds lequel si je ne me trompe pas se trouve les soupapes.
je serai d'accord avec toi si par exemple c'etait un probleme de piece qui ne necessite pas d'entretien mais la c'est pas le cas.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne gegedelyon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation: LYON
  • Karma: +0/-0
    • forum opel antara
Re : Problème Frontera
« Réponse #16 le: 27 juillet 2007 à 18:56:51 »
 :coucou :nanana  si tu fais refaire ta toiture le couvreur a une obligation de garantie decenale. cependant si pendant cette periode tu fais intervenir un autre professionnel sur ta toiture la garantie tombe. et c'est logique.
pareil si tu fais reparer ton ordinateur d'une marque chez un reparateur qui n'est pas de cette marque. plus de garantie.
pareil pour ton micro onde, ton frigo, ton telephone.
pourquoi un fabricant automobile serait le seul a devoir assumer des reparations apres des interventions qu'il n'a pu controler? et encore pire devoir assumer des frais qui auraient pu etre evités ds le reseau par un suivi efficace

la tu fais erreur , la garantie   ne sera perdu que pour la partie ou un autre sera intervenu et heureusement ( la c'est mon métier :ange :icon_mrgreen :icon_mrgreen)  et encore ,c'est au 1er de prouver que l'intervention d'un tiers auras mis en péril sa partie gtie !
de plus dans le cas du FRONTERA  c'est un défaut connu ( ça a pas l'air de te convenir , mais c'est comme ça ) !
c'est la gtie pour vice caché qui entre en jeu  ,c'est un cas d'école  , il n'y a pas de durée dans le temps pour une procédure !
bon  maintenant  le ci tu ne veux pas comprendre , je renonce , on peut pas faire boire quelqu'un qui n'a pas soif  :alcoholic :alcoholic :alcoholic!
si notre ami veut obtenir quelque chose ,il n'auras qu'a suivre ma piste et  si vous ne voulez pas défendre vos intéret en usant des lois en vigueusr et croire ce que vos construteurs et concess veulent vous faire gober , libre a vous !
personne et surtout pas moi vous obligeront a suivre telle ou telle procédure et ça rejoint ce que j'écrivais plus ht avec 95 % de gens qui osent pas  ou interpretent comme tu le fait  , les constructeurs ont du bon temps devant eux et c'est avec votre argent qu'ils économisent sur leur prestations SAV !
 :merci  et @++++++++++ :coucou :coucou :coucou :coucou

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Problème Frontera
« Réponse #17 le: 27 juillet 2007 à 19:06:24 »
je ne mets pas en doute tes capacités d'expert. cependant le juridique etant entre autre mon metier je pense qu'il faudrait te tourner sur l'ensemble des decisions rendues dans le domaine.
il est louable (et je te reconnais cet atout) de vouloir pousser les gens a se defendre et a obtenir un jugement en leur faveur.
Il est important de les prevenir aussi des risques (et ds ce cas je les trouve tres eleves) de se retrouver au devant d'une decision negative face a un tribunal.
maintenant si tu es si sur de ton resultat je suis certain que notre ami en panne appreciera que tu lui prete la somme necessaire au remplacement du moteur et de la location et tout et tout le temps que la decision favorable que tu ne manqueras pas d'obtenir te fasse rentrer dans tes frais. Ce qui suivant toi de toute facon ne saurait etre long.
je cesserai la la polemique qui de toute facon n'aidera pas notre ami. je tiens simplement a bien l'avertir du caractere tres incertain de la jurisprudence francaise.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne gegedelyon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation: LYON
  • Karma: +0/-0
    • forum opel antara
Re : Problème Frontera
« Réponse #18 le: 27 juillet 2007 à 19:42:12 »
 :coucou: si tu est juriste tu as du entendre parler du devoir de conseil auquel sont soumis les experts :
je lui conseil donc de demander a un expert son avis sur l'aboutissement ou non du dossier ce qui dans son cas est tres défendable puisque ce probléme de soupape sur les FRONTERA est répertorié par les experts et sur l'europe !
L'expert joueras donc son role de conseil et lui diras entres 4 yeux si son dossier est défendable !
Et si méme ce probléme n'était pas connu  ,voila la loi sur les vices cachés

la garantie légale des vices cachés. Tout acheteur bénéficie automatiquement de cette garantie. Elle est illimitée dans le temps et concerne tous les véhicules, neufs ou d'occasion, dès lors que les conditions d'application de cette garantie sont réunies.

Si toi juriste estime qu'elle n'est pas applicable dans le cas qui nous interresse , faut argumenter , pour moi ,on est en plein dedans avec en plus des cas identiques  répertoriés  et la a 46000 kms ça pése ça !
défendable ou pas  mr le juriste ???????? :merci :coucou

http://www.automobileclub.org/site/juridique/problemes_techniques/index_vices_caches.php


Le vice doit être d'une particulière gravité
Le vice caché doit être d'une particulière gravité au point de rendre le véhicule "impropre à l'usage auquel il est destiné" ou d'en réduire sensiblement l'usage. Il faut entendre par usage normal, l'utilisation qu'on peut raisonnablement attendre d'un véhicule compte tenu de l'âge, du kilométrage, du prix et des qualités de la voiture. Cette notion est souvent soumise à l'appréciation des magistrats

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Problème Frontera
« Réponse #19 le: 27 juillet 2007 à 19:57:24 »
Cette notion est souvent soumise à l'appréciation des magistrats
content de voir que tu as compris mon point de vue.

je te l'ai dis je ne souhaite pas polemiquer ni meme que ce post tourne au reglement de compte sterile
tu as jouer ton role de conseil expert et moi le mien. je m'en tiens la.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Re : Re : Problème Frontera
« Réponse #20 le: 27 juillet 2007 à 20:18:03 »
Cette notion est souvent soumise à l'appréciation des magistrats
content de voir que tu as compris mon point de vue.

je te l'ai dis je ne souhaite pas polemiquer ni meme que ce post tourne au reglement de compte sterile
tu as jouer ton role de conseil expert et moi le mien. je m'en tiens la.

tres bonne conclusion donc  :jap :jap  :merci

Hors ligne lorale

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Problème Frontera
« Réponse #21 le: 20 août 2007 à 21:56:13 »
Ni expert ni juriste, une chose est sure même avec des factures d'entretien de garages OPEL, leur service clientèle ne veut rien entendre à propos d'éventuels vices cachés sur leurs véhicules.
Nous avons un problème de pompe à injection sur un 2L2 dti (elle est morte !) à 130000 km. Il y a quand même un souci au niveau qualitatif je pense, sans être pro. Et plus au niveau de la pompe que du carburant que l'on utilise (sinon beaucoup de véhicules seraient en panne), car c'est la justification du mécanicien quand il a diagnostiqué la panne.
Je tiens aussi à préciser que nous avions changé les joints des injecteurs chez OPEL 6 mois avant cette panne et le débimètre 3 mois avant, toujours chez OPEL. Imaginez la facture ..........
Donc, là stop,  nous avons lancé la machine de la protection juridique mais il faut savoir que nous sommes partis en vacances avec un véhicule de location (et je ne suis pas Crésus, notre budget famillial vacances a été lourdement amputé). On ne doit pas faire la réparation avant la fin de la procédure.Actuellement c'est la débrouillardise et les amis qui nous permettent de ne pas aller au supermarché à pied et les transports en commun pour aller travailler. Il est sur que beaucoup de gens abandonnent avant, et, qu'OPEL s'en frotte les mains.
Je suis très mécontente de cette marque et attends avec impatience la fin de la procédure.

J'attends aussi des renseigenemnts supplémentaires quant à la jurisprudence. J'ai pu lire que vous y faisiez allusion et aimerais avoir si cela est possible plus de renseignements à propos de ces décisions.  Merci par avance.

Myck

  • Invité
Re : Problème Frontera
« Réponse #22 le: 20 août 2007 à 22:09:27 »
Je vois que pas mal de monde parle sans n'avoir jamais mis les mains dans le camboui, a tout ceux là je dirais la chose suivante :

C'est bien joli de contredire les mécanos, mais n'oubliez pas que nous on a une expérience contrairement a vous qui restez dérrière vos bouquins  :icon_wink

Toutes les pompes casées de 2L dti que j'ai démonté etaient rouillées a l'interieur (air + eau donc :ange: ) comment arrive de l'eau dans un réservoir ? Grace/a cause d'un gasoil stocké dans des station mal entretenues, ou allaient les clients pour faire leur pleins ? en station marché ...

Perso a 160 000 sur mon propre véhicule, ma pompe est d'origine, récement j'ai du l'ouvrir (soucis interne a celle-ci ), ma voiture a toujours consommer du GO de la même petite station, sauf dans certains cas, mais toujours du go de petite station, a 165 000 elle n'est pas rouillée alors que des pompes cassées (je le rappelle) à 120 000 voir 100 000 elles l'etaient et ce n'est pas qu'une, mais toutes. J'en avait vaguement discuté avec un technicien bosch, pour lui même raison GO de mauvaise qualité

Je ne suis pas là pour critiquer votre métier je ne fit qu'apporter mon point de vue.

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Problème Frontera
« Réponse #23 le: 20 août 2007 à 22:16:03 »
Je vois que pas mal de monde parle sans n'avoir jamais mis les mains dans le camboui, a tout ceux là je dirais la chose suivante :

C'est bien joli de contredire les mécanos, mais n'oubliez pas que nous on a une expérience contrairement a vous qui restez dérrière vos bouquins  :icon_wink

Toutes les pompes casées de 2L dti que j'ai démonté etaient rouillées a l'interieur (air + eau donc :ange: ) comment arrive de l'eau dans un réservoir ? Grace/a cause d'un gasoil stocké dans des station mal entretenues, ou allaient les clients pour faire leur pleins ? en station marché ...

Perso a 160 000 sur mon propre véhicule, ma pompe est d'origine, récement j'ai du l'ouvrir (soucis interne a celle-ci ), ma voiture a toujours consommer du GO de la même petite station, sauf dans certains cas, mais toujours du go de petite station, a 165 000 elle n'est pas rouillée alors que des pompes cassées (je le rappelle) à 120 000 voir 100 000 elles l'etaient et ce n'est pas qu'une, mais toutes. J'en avait vaguement discuté avec un technicien bosch, pour lui même raison GO de mauvaise qualité

Je ne suis pas là pour critiquer votre métier je ne fit qu'apporter mon point de vue.


+1 je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement :bien

celui qui contredit, il faut qu'il m'explique pourquoi par exemple les stations de supermarché sont moins cher que les station comme (total, elf, shell, esso..........)  vous allez me dire l'additif dans le carburant, mais il n'y a pas que cela, ma soeur est gerante dante dans une station TOTAL, et les cuve sont nettoyé chaque année. :bien
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne lorale

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Problème Frontera
« Réponse #24 le: 22 août 2007 à 08:38:25 »
D'accord, si le carburant des stations de supermarchés est de moins bonne qualité, comment arrivent-ils à garder leur clientèle qui voit le moteur de leur véhicule dégradé suite à l'utilisation d'un produit qu'il paie quand même un certain prix. Et pour quelques euros de différences sur un plein même si on compte sur l'année, cela vaut-il le prix d'une pompe à injection par exemple et les ennuis que cela entraîne.

Quand au prix pratiqué par les hyper, si la différence venait seulement du gain de temps sur le lavage des cuves (une fois par an) la différence serait encore bien moindre, les caractères économiques sont je pense un peu plus compliqués.