28 mars 2024 à 14:20:35

Auteur Sujet: (OPEL CORSA) Perte de puissance et voyant "entretien/clef-voiture" qui s'allume  (Lu 3849 fois)

Hors ligne yasska

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Bonjour à tous !

J'ai un problème avec ma voiture. Le voyant "entretien/clef-voiture" s'allume après 5 minutes de conduite avec. J'ai l'impression qu'elle s'allume lorsque j'enclenche la deuxième vitesse en levant mon pied un peu trop vite de l'embrayage.
Dès que le voyant s'allume, impossible d’accélérer avec la voiture comme si un mode de sécurité s'enclenchait.

Pour "régler" ce problème, je coupais directement le moteur, j'attendais quelques instants puis je redémarrais sans soucis (ce problème peut m'arriver plusieurs fois d'affilé...).

Je tiens a préciser que l'entretien de ma voiture a été fait il y a 2 semaines max et que la température dans ma région pour le moment atteint les -10-12°.
J'ai une Opel Corsa 2012, 1.2 en essence

Avez-vous une idée du problème?

Merci  :jap


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Relève tes codes defeut

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Salut,

On fait ça comment? Je m'y connais pas du tout en mécanique.

Bàt

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Avec un appareil de diagnostic

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J'ai pas cet appareil à ma disposition. Aurais-tu une marque à me conseiller pour que je commande ça ?

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Un OP COM mais tu as meilleur de le faire faire en garage

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Voilà, le PC du garage ne dit absolument rien ... Je trouve ça étrange.

As-tu une idée du problème?

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Si le voyant moteur s'est allumé, tu as forcément des codes défaut, pas d'autre choix que de les relever pour savoir

Tu t'es adressé à un garage Opel?

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Salut, je reviens vers toi après un petit moment.

C'était le voyant "clef/moteur" qui s'allumait et pas le voyant moteur. De plus, le voyant ne s'allumait pas constamment donc c'était compliqué de le faire passer au PC (de toute façon, le pc ne disait rien).
 
Je suis aller voir un garagiste dans mon quartier et il m'a dit que c'était le froid (oui, il a fait -12 la semaine dernière) ou alors le "papillon" qui était encrassé.
Au final, c'était le papillon qui était encrassé. Il l'a nettoyé et le problème résolu.

Bonne journée.

Hors ligne isma_8

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C'est bien du voyant moteur dont il s'agit et quand bien même le voyant s'éteint, les codes défaut restent en mémoire