28 mars 2024 à 15:02:14

Auteur Sujet: "Tic tic" irrégulier côté accessoires  (Lu 2847 fois)

Hors ligne Bomboclat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/11/2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI FAP 16V 125 cv
  • Véhicule: OPEL Astra J Hatchback (F68)
"Tic tic" irrégulier côté accessoires
« le: 18 janvier 2021 à 01:02:50 »
Bonjour à tous !

Pour commencer merci pour toute l'aide que vous m'avez fourni en lisant les post pour plusieurs problèmes que j'ai rencontré.

Seulement cette fois je bloque..

Astra J 1.7 CDTI hatchback 2011 +-125000km
j'ai un bruit qui fait "tic tic" côté courroie accessoires.. j'avais un bruit de roulement j'ai donc changé la courroie et le galet enrouleur seulement le galet tendeur pas moyen de le dévisser avec une clef torx a 90.. elle a perdu une dent dans la bataille la pauvre et moi une phalange...  :thumbup j'ai commandé une douille T50 pour espérer y arriver... J'ai tout remonté, et plus de bruit de roulement   :59 .

Pour le tic tic j'ai contrôlé la poulie débrayable de l'alternateur pas de soucis elle fait son job. La poulie de la pompe a eau tourne avec facilité et la poulie du compresseur clim tourne mais fait un bruit de roulement (j'ai pu lire qu'apparemment c'était normal..)

Donc ses symptômes :

Côté courroie accessoires elle fait des tic tic irréguliers avec ou sans clim activée. J'ai pu remarquer que si les tics tics s'arrêtent, ils reprennent quand le ventilateur du radiateur s'allume ( d'ailleurs il s'allume a froid pendant 2 a 3 secondes toutes les minutes plus ou moins je ne sais pas si c'est normal) ce qui me fait penser à une pompe a eau...

A savoir j'ai fait changer la distri il y a un an mais le mécano ne m'a ni changé la courroie accessoires ni les galets de cette dernière ni la pompe a eau.

Elle nous aura tout fait celle là:
Calculateur carrosserie
Ralenti instable (regulateur HP)
Egr, egr, egr, egr  :marteau
Et j'en passe... Tout les 6mois je dois la chatouiller... Enfin bref.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner. Je commence à devenir zinzin avec ces tic tic..

Hors ligne Bomboclat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/11/2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI FAP 16V 125 cv
  • Véhicule: OPEL Astra J Hatchback (F68)
Re : "Tic tic" irrégulier côté accessoires
« Réponse #1 le: 18 janvier 2021 à 01:20:33 »
Ah et j'oubliais, j'ai fait des marques sur la poulie damper, elles sont toujours en face depuis 1 an donc tout va bien de ce côté aussi.

Hors ligne Bomboclat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/11/2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI FAP 16V 125 cv
  • Véhicule: OPEL Astra J Hatchback (F68)
Re : "Tic tic" irrégulier côté accessoires
« Réponse #2 le: 26 janvier 2021 à 00:28:19 »
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé du jeu dans la poulie débrayable de l'alternateur. J'en ai commandé une autre j'attends la pièce et la douille spécifique et je tiendrai au courant du résultat.

Hors ligne sebd

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.7 vcdi
  • Véhicule: Chevrolet cruze 1.7 vcdi s/s LTZ
Re : "Tic tic" irrégulier côté accessoires
« Réponse #3 le: 28 janvier 2021 à 16:01:15 »
moi la mienne couinait quand la voiture chargeait en montée mais ne faisait pas tic tac
elle se bloquait