28 mars 2024 à 12:42:25

Auteur Sujet: Dysfonctionnement ventilation clim/chauffage  (Lu 3010 fois)

Hors ligne florinsignia

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: insignia
Dysfonctionnement ventilation clim/chauffage
« le: 07 août 2020 à 22:05:36 »
Bonjour à tous ,

Après avoir épluché le forum à propos des problèmes de ventilation de l’insignia je n’ai pas trouvé réponse à mon problème.

Voici mon problème, sur mon insignia , comme certains j’ai la clim qui prend pas mal de temp à démarrer lorsque je rentre dans la voiture , il est possible qu’un petit manque de gaz soit à l’origine du problème mais à vérifier .

Ensuite lorsque la clim commence à souffler son air relativement froid j’ai l’impression que celle-ci est un peu fainéante dans le style il faut 30 degré dehors j’en demande 23 intérieur et elle souffle à peine voir pas du tout il faut alors descendre la température sur 17 au minimum pour avoir de l’air plus ou moins frais ..

Second cas de figure : 30 degré dehors je demande le minimum « low » après avoir obtenu une température convenable dans l’habitacle je place la température sur 17-18 et d’un coup de l’air chaud sors de la ventilation  :eek mais vraiment bien chaud
J’ai d’ailleurs l’impression qu’à ce moment là , c’est le chauffage qui s’exprime et non pas l’air chaud extérieur car cela m’est arrivé aussi avec des températures extérieur de 25 degré .

Dès lors obligé de la remettre sur 16-15 pour récupérer de l’air frais .
Autre anomalie , à température 20-24 extérieur, je place la température sur 20 je n’ai rien qui sors 21-22 de l’air chaud et 17-16 pour de l’air frais !

Je vous précise que j’ai une clim mono -zone

Alors je voudrais savoir si certain d’entre vous ont entendu parler d’un soucis dans ce genre ou déjà été confronté à cela

Merci d’avance
Bonne soirée à vous