28 mars 2024 à 09:49:17

Auteur Sujet: Perte puissance§accélération sur Opel Vectra Break (année 2004) !  (Lu 2902 fois)

Hors ligne batigol

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/12/2004
  • Motorisation: 1,9 CDTI, 150cv
  • Véhicule: Opel Vectra break Cosmo
Bonsoir,

Je me permets de solliciter votre expertise à propos d'un problème moteur sur mon véhicule (qui m'empoisonne la vie) et vous remercie d'avance de votre contribution et des conseils et avis que vous voudrez bien m'apporter ...!!

Je déplore des pertes soudaines et récurrentes de puissance et d'accélération sur mon Opel Vectra break Cosmo (année 2004), 1,9 CDTI, 150cv et j'ignore ce qui en est la cause !?!?

Je vous explique ...

Elle roule normalement, tout va bien, vitesse, puissance, accélérations, puis au moment d'accélérer de nouveau elle semble sur le point de monter en puissance avant de brusquement connaître une sorte de trou d'air ...avec un décalage significatif, un temps de latence, entre la pression sur la pédale et l'effet sur le régime moteur ...

On entend alors le moteur vrombir, s'essouffler d'un coup, sans réponse ni retour de puissance malgré le fait d'appuyer à fond sur la pédale et le passage des vitesses ...quelle que soit la vitesse utilisée elle garde une faible allure, atteingnant laborieusement les 2500/3000 tours minute dans un bruit sourd de moteur en difficulté ...comme s'il se noyait !

Quand survient cette panne, elle se traîne alors à faible vitesse, impossible d'accélérer, le moteur en mode étouffé comme si quelque chose se bouchait ou ne passait pas !?

Après plusieurs jours de ce régime particulièrement pénible, je décide de la passer à la valise. Comme par hasard, ce jour là, plus rien. La voiture pète le feu et accélère comme un dragster en rut !!

Je décide malgré tout de la passer à la valise, celle-ci n'indique alors qu'un seul code: 1125610 suivi de l'énoncé suivant:

"code de défaut inconnu"

Si quelqu'un parmi vous à une idée de ce que ça peut signifier !?

Du coup j'ignore s'il est indispensable que la panne ait cours et notamment que le voyant moteur soit apparent pour que la valise détecte quelque chose ?

Au début le tableau de bord me signalait un voyant lumineux témoin de la panne dès que celle-ci survenait (une clé à molette surmontant un point d'exclamation) puis désormais plus rien ...simplement la panne, sans plus de témoin lumineux !

Depuis elle m'a refait le coup plusieurs fois sans manifestation d'un voyant moteur !?

Pensez-vous être en mesure d'identifier la cause de cette panne qui commence à sérieusement me taper sur les nerfs ?

Surtout que je dois prendre le départ des vacances ce weekend et sans avoir solutionné cette anomalie ça risque de compromettre le séjour !!

En vous remerciant de vos lumières, de votre aide précieuse !!

Cordialement.