28 mars 2024 à 21:08:40

Auteur Sujet: probleme demarage opel frontera claculateur  (Lu 4089 fois)

Hors ligne serge91

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/12/93
  • Motorisation: 2.0l
  • Véhicule: opel frontera
probleme demarage opel frontera claculateur
« le: 27 avril 2020 à 11:12:53 »
tout d abord bonjour a tous .je suis propriétaire d’un Opel frontera sport de 1993 essence moteur c20ne depuis quelque temps il ne veut plus demare je me suis appercu que le voyant diag netais plus allumer au contact et du coup bien sur il ne demarre pas .jais donc fait un reset du calculateur le voyant et il a alors demare au quart de tout .revenu et a demare au quart de tour mais cela na durer que 4 jours puis rebelote jais refait un reset et il et repartie encore une fois et bien sur deux jours après de nouveaux en panne .et plus de voyant diag et cette fois meme en faisant un reset t il ne demare plus .jais acheter un calculateur occasion identique et mème soucis avec  .jais regarder les fusible alimentation du calculateur il sont bon j espéré que quelqu’un ici pourra m’aider sur cette panne car la jais plus idées merci a tous part avance

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4057
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : probleme demarage opel frontera claculateur
« Réponse #1 le: 27 avril 2020 à 12:35:25 »
Vérifier si l'essence arrive bien, et tester aussi le double des clés!

Hors ligne serge91

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/12/93
  • Motorisation: 2.0l
  • Véhicule: opel frontera
Re : probleme demarage opel frontera claculateur
« Réponse #2 le: 27 avril 2020 à 13:24:31 »
re et merci de m avoir répondu pour ce qui et de essence elle arrive ainsi que allumage en faite il démarre pas car je net pas le voyant diag qui s’allume au contact .car lorsque je fait un reset du calculateur le voyant reviens et la il démarre  super bien et fonctionne impeccable  mais quand je l arrête et que je veux le remettre en route le voyant a encore disparu et rebelote il démarre plus je penser que c était le calculateur du coup jais racheter exactement le mème en occasion vue quil ne ce vend plus en neuf .jais monter celui occasion dessus et mème panne pas de voyant diag au contact et jais fait la mème avec celui occasion un reset et il a démarre une seul fois et plus rien et cette fois meme en faisant un rest du calculateur il ne veux plus démarré jais regarder le fusible du calculateur il et bon je ne sais pas ce qui alimente dautre le calculateur je connais pas grand chose en électrotechnique jais comme impression que le calculateur net pas alimenter mais si cetait ça cet pas de faire un reset  qui ferais que le courant reviendrais cet un gros casse tète pour moi et hors de mes compétence jais voulu le passer a Opel il mon dit non on en veux pas direct il et tres propre équipé tt ça  m embête de ment sépare