28 mars 2024 à 21:46:37

Auteur Sujet: Astra J perte de puissance moteur soufflement  (Lu 3069 fois)

Hors ligne Lionel97217

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: mr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Astra J perte de puissance moteur soufflement
« le: 19 avril 2020 à 15:55:09 »
Bonjour tout le monde,
Je possède une Opel Astra J 1.7 CDTI de 2010 elle n'a que 170 000km au compteur et depuis quelques temps je rencontre un problème mon voyant FAP s'allume et s'éteint de temps en temps même après un nettoyage, j'ai également un message " Perte de puissance moteur" qui s'affiche a l'écran de contrôle lorsqu'il faut monter une cote, j'entends un grand soufflement a l'accélération le westergate fonctionne bien la tirette sur le turbo également. Mais ayant quelque fuite d'huile sur cache culbuteur j'ai donc de l'huile qui tombe sur le turbo.
J'ai également remarquer aujourd'hui après 2 mois sans tourner j'ai été la faire tourner pendant 20 minutes et après ce temps écouler j'ai accélérer le véhicule jusqu'à 4 milles tours et relâcher tout de suite j'ai constater une grosse fumer noir sortir de l'échappement ce qu'elle ne faisait pas avant.

Pouvez-vous m'aider a trouver de l'origine du problème svp ?

Hors ligne Tigroux

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/062011
  • Motorisation: 2L CDTI
  • Véhicule: OPEL ASTRA
Re : Astra J perte de puissance moteur soufflement
« Réponse #1 le: 09 juin 2020 à 16:53:19 »
Bonjour Lionel97217,

pas de panique tu as les mêmes em@@@des  :mur que moi :'(
Au début, je faisais faire des diags à 100€ à chaque fois pour faire des réparations à 1000€ qui n'ont jamais résolues le problème (ça tenait 6 mois... et rebelotecocote) :blanc.
Après quoi pour 100€, j'ai décidé d’acheter une sonde (la klavcar marche bien) :dents
Après moulte problèmes avec l'astra j 2L CDTI, je finis par cerner d'où proviennent ces problèmes de FAP  :nep.

Déjà il faut savoir que l'erreur du FAP peut ne pas provenir du FAP !  :marteau
En effet, si tu as une durite de turbo percée, ça peut déclencher l'erreur !
Après quoi si tu as des injecteurs qui déconnent alors oui le FAP peu se boucher mais ne crois pas ceux qui te vendent un produit miracle pour déboucher !!! Il vaut mieux changer juste le FAP (pas toute la ligne comme le proposent si gentiment les arnaqueurs hein ? :D)

Il se peut que ce soit la sonde delta (entré/sortis FAP) qui est morte aussi et là c'est pas trop cher (150€ main d'oeuvre comprise) :) mais ça claque assez souvent....?
Le FAP c'est une vrai m@@de et ça m'étonne pas que y a des gars qui défoncent le contenu du FAP :nep ! Bref... c'est pas l'égale !   :police

Après, il faut savoir que le boitier de fusible sous le capot à côté de la batterie n'est pas forcément étanche (défaut de fabrication ?) du coup avec le temps l'eau peu s'y accumuler ce qui peut poser pas mal de problème diverses et je ne serais pas étonné que ce soit lié au FAP voir au turbo mais là je n'ai pas de certitudes !

Enfin pour ceux qui seraient sur Orléans, je déconseille Oreda :notgood. En effet, j'y reviendrais en établissant les fais (et il y a matière  :icon_eek) dans un autre thread mais en résumé le dernier diag indiquait le besoin de changer 2 injecteurs (qui ont bouchés le FAP et wé sinon c'est pas drôle) et le devis comprenait un essai. Je récupère ma voiture.... plus en panne qu'à l'arrivé (l'essai as t'il été fait ???). Du coup je la rapporte le lendemain chez Oreda Orléans et oh les 2 autres injecteurs sont aussi à changer ! (j'appel ça cuir la grenouille  :mad3)

bref bon courage Lionel97217



Hors ligne bazzai

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 110ch
  • Véhicule: ASTRA J SPORT TOURER CDTI 1.7
Re : Astra J perte de puissance moteur soufflement
« Réponse #2 le: 12 juin 2020 à 20:21:44 »
Bonjour a tous,

Je me permets de venir sur ce sujet car il correspond exactement a mon problème.

En effet, hier soir, le message "Puissance moteur réduite" est apparu sur mon tableau de bord mais aucun voyant.
Et effectivement, impossible d'accélérer (ou très peu) avec une vitesse max de 120 km/h sur l'autoroute.

Ce matin, en me rendant au travail, en plus de cette perte de puissance, j’entendais un gros soufflement à chaque accélérations
avec parfois des petits accoups.
Après vérification, j'ai constaté un trou de 3-4 cm sur ce que je crois être la durite du turbo (voir photo jointe).

Et pour finir, cerise sur le gâteau, impossible de redémarrer la voiture pour repartir du boulot,
avec un message en rapport avec la charge de la batterie dont je n'ai pas retenu le terme exacte avec le voyant batterie allumé.
Tout fonctionnait parfaitement (voyants, vitres, feux, radio...) avec juste un petit tic sans démarrage

N'ayant pas de place au garage avant juillet, je me posais quelques questions.

Qu'est-ce qui a pu causer le trou de cette durite?
Est-ce que le fait de ne plus pouvoir accélérer a empêché la charge de la batterie (qui n'a que 2 ans et demi)?

Merci d'avance pour vos retours