ok,
je récapitule précisément.
j'ai deux verrous de haillon. avec une petite batterie 12v, je les ai testé, ils fonctionnent.
tests sur le véhicule avec un multimètre tout neuf, je sais un peu m'en servir mais je ne suis pas électricien.
par exemple, avec le Homs mètre, je sais si le circuit est fermé ou ouvert mais aucune idée de la signification des valeurs données (je les ai quand même relevées, pour les pros)
trois fils à la sortie du verrou (marron, marron/blanc et bleu/noir)
quatre fils à la sortie de la rampe chromée avec le bouton (bleu/jaune, marron, gris/vert, marron) les deux derniers sont pour l'éclairage de plaque (il fonctionnent dès que je déverrouille la serrure) seul les deux premiers nous intéressent
portes ferméesserrure verrouillée :
masse entre marron/blanc et une masse carrosserie (valeur 36.0 ??)
masse entre le marron et une masse carrosserie (valeur 23.0)
12v entre le bleu/noir et une masse carrosserie.
serrure déverrouillée :
IDEM sauf 0v pour le bleu/noir
portes ouvertes :IDEM sauf les valeurs de masse inscrites sur mon multimètre changent.
marron 00,6
marron/blanc 08,6
pour le bouton d'ouverture :
multimètre entre le bleu/jaune et le marron (celui qui est concerné bien sur) j'ai bien un circuit fermé uniquement quand j'appuie sur le bouton (valeur 01,1)
c'est pareil si je mets le négatif du multimètre sur une masse carrosserie au lieu du marron.
je ne sais pas si ce charabiat peut donner une idée à quequ'un (ni mème si c'est compréhensible) mais merci à celui qui aurait une idée de génie.