28 mars 2024 à 15:38:22

Auteur Sujet: problème de direction - crémaillère ???  (Lu 3427 fois)

Hors ligne WEGenius

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1700
  • Véhicule: zafira
problème de direction - crémaillère ???
« le: 16 janvier 2019 à 16:27:14 »
Bonjour

depuis quelques temps j'ai un soucis de direction, ma voiture, opel zafira de 2010 avec un peu mois de 300.000 km au compteur, tire sur la droite et la direction tremble a certains vitesse.
Dans un premier temps, des forums, je trouve que ce peut être la pression des pneus, que je contrôle et ajuste, mais le problème persiste.
Ensuite d'un renseignement pris auprès d'un garagiste, il me dit que ce sont les amortisseurs.
Je vais donc chez mon garagiste perso, qui change mes amortisseurs et les têtes, et en même temps comme c'était prévu il me change les plaquettes de freins.
Le problème n'est pas résolu, et il fait donc procéder à une géométrie... mais le problème est toujours là ...
Il semblerait maintenant qu'il s'agisse d'un problème connu chez Opel, une maladie de ces véhicules, à savoir la crémaillère .... Et là mon garagiste me donne le prix ....
Oups ....
Mais de ce que je lis, la crémaillère pose comme soucis des durcissements dans la direction, et non pas un tirage sur la droite et des tremblements ...
Auriez vous une idée sur la situation ?

en vous remerciant d'avance

Hors ligne WEGenius

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1700
  • Véhicule: zafira
Re : problème de direction - crémaillère ???
« Réponse #1 le: 09 mars 2019 à 18:31:32 »
Bonjour

le sujet peut êre clos ...
Après moults péripéties, en final mon pneu avant était vieux (mais non usé) et donc sans doute en prenant un nid de poule, le grillage situés dans le pneu a été tout légèrement déformé, ce qui engendre ces vibrations. J'ai fait changer les 4 pneus, et tout est rentré dans l'ordre.... :spoton