28 avril 2024 à 12:14:35

Auteur Sujet: [ZAFIRA 2L DTI] problème gestion moteur  (Lu 3122 fois)

Hors ligne dudu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation: seine maritime
  • Karma: +0/-0
[ZAFIRA 2L DTI] problème gestion moteur
« le: 25 juin 2007 à 22:34:29 »
salut à tous,

 j'ai acheté il y a un mois un ZAFIRA 2L DTI élégance de 2002 avec 130 000 km, j'en suis content jusqu'a peu ou un voyant défault éléctronique moteur (petite voiture avec une clef vertical ) s'est allumé à chaque démarrage à froid, et qui au bout de 100 mètres s'éteignait,

 mais le gros problème est arrivé il n'a pas voulu redémarrer, et du coup nous avons appellé le garage qui trouvera plus facilement que moi qui ai peu de connaissances en électronique et qui surtout ne possède pas la valise magique,

 mais ma question serait bien sur si quelqu'un avait connaissance de ce problème et l'origine car je me méfie de mon garagiste qui a mauvaise réputation mais étant en panne et en campagne je n'ai pu choisir.

merci à tous et bonne route.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : problème gestion moteur
« Réponse #1 le: 25 juin 2007 à 23:44:31 »
Salut et Bienvenue, si un témoin s'allume, il reste une trace sur l'ordinateur de la voiture.
Va donc chez un autre garagiste pour qu'il te dise à quoi correspond l'alerte qui a fait allumer ce bouton.

P.S. Quand tu es en panne, pense à appeller ton assistance (tu dois avoir le n° de telephone sur ta carte verte d'assurance) plutôt que d'aller chercher toi même un garagiste.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : problème gestion moteur
« Réponse #2 le: 26 juin 2007 à 19:55:01 »
J'ai eu un peu ce probleme qui a été reglé par mon concessionnaire la semaine derniere...le code etait bien enregistré dans l'ODB et un simple nettoyage d'un connecteur oxydé sur un capteur de depression a resolu le probleme.
Mais 90€ pour raccorder la Gameboy sur la voiture!!!c'est le tarif forfaitaire...mais au moins c'est efficace
Pour les symptomes, quand le voyant etait allumé, plus du tout de puissance, le turbo ne marchait plus et tout etait en securite
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne mimissiku

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 369
  • Localisation: Loire (42)
  • Karma: +3/-1
Re : problème gestion moteur
« Réponse #3 le: 26 juin 2007 à 21:35:11 »
J'ai aussi eu ce soucis et c'était une durite qui était pincé, enfin ce que m'a dit l'agent opel mais ça ne m'a rien coûté puisqu'elle est encore garantie  :spoton

Elles sont trop bien protégés ces voitures elles détectes toutes les anomalies et grasse à la gamboy ils voyent tout de suite ou est le problème, se qui leurs évite de passer un temp fou sur la panne et d'avoir une facture élevé .
 :bye

Myck

  • Invité
Re : problème gestion moteur
« Réponse #4 le: 04 juillet 2007 à 13:06:58 »
salut à tous,

 j'ai acheté il y a un mois un ZAFIRA 2L DTI élégance de 2002 avec 130 000 km, j'en suis content jusqu'a peu ou un voyant défault éléctronique moteur (petite voiture avec une clef vertical ) s'est allumé à chaque démarrage à froid, et qui au bout de 100 mètres s'éteignait
Il faisait froid qunand ca a pas voulu démarrer ?

Sinon ton soucis de voyant on dirait un problème de préchauffage