29 avril 2024 à 06:33:21

Auteur Sujet: Astra H - Problème de démarrage & électriques  (Lu 3170 fois)

Hors ligne guillaume10

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Septembre 2009
  • Motorisation: 1.7 Cdti 125ch
  • Véhicule: Opel Astra H
Astra H - Problème de démarrage & électriques
« le: 28 janvier 2018 à 12:55:34 »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis au bout du rouleau avec tout les problèmes demon Astra H de 2008, je m'explique :

1 - A l'allumage, c'est une chance sur deux soit elle part ( difficilement en faisant un bruit de casserole ) mais elle part, soit elle s'éteint complètement, et là je dois démonter ma cosse de batterie, limer, mettre de la graisse de contact, resserrer ma cosse et elle repart ..

2- Deuxième problème, je perd tout mon électrique en roulant ( de nuit c'est emmerdant ) j'ai plus de phares, plus de tableau de bord, plus de radio, plus de direction assisté.. ça dure 10 secondes et ça revient. Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Aujourd'hui je vais tenter de brancher une valise car il y à forcement des codes erreurs vu que j'ai des voyants ( ABS, Batterie.. )   qui s'allument.

A savoir aussi que j'ai changer :

- Batterie ( elle à 1 ans )
- Alternateur ( il a 2 mois )
- Vanne EGR ( il a 3 mois )
- Kit de distribution ( il y a 1 ans et demi )

A savoir également que le problème est arriver du jour au lendemain..

Au secours !! 

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Astra H - Problème de démarrage & électriques
« Réponse #1 le: 01 février 2018 à 21:55:42 »
Bonsoir,

Ça me fait penser à un mauvais contact électrique.
Soit une masse, soit sur le plus.
Ça peut être un mauvais serrage au niveau de la fixation des câbles sur les cosses de la batterie, soit à l'autre extrémité de ces câbles.
Il doit y avoir une grosse masse sous la batterie ou l'UEC, et sans doute une autre sur le moteur, ou entre la caisse et le moteur. Tu peux essayer de court-circuiter cette partie en branchant un câble de démarrage entre le moins de la batterie et le moteur.
Pour le plus, la gestion moteur passe aussi par un gros fusible de 80A qui se trouve dans un petit boîtier plastique qui est au-dessus de l'UEC. Il doit y avoir un câble qui va à l'UEC, un pour alimenter le REC si tu l'as, et bien sûr un qui va directement au démarreur.