28 mars 2024 à 21:31:50

Auteur Sujet: Problème Astra H Gtc 1.9 cdti après changement collecteur échappement tu  (Lu 3655 fois)

Hors ligne Quentin259

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/11/2005
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: Astra H Gtc Cosmo
Bonjour à tous,
Quentin possesseur d'une astra H Gtc 1.9cdti 150 cosmô,

Comme beaucoup je suis en panne avec mon 1.9cdti^^

Alors pour vous expliquer mon problème, le mois dernier après 25 km sur autoroute, j'éteins ma voiture et quand je la redémarre gros bruit grave d'échappement, je rentre chez moi avec le voleur moteur allumer, la clé d'allumer et bloquer à 2000 tours en mode dégradé...

Un amie mécano passe voir la voiture, verdict collecteur échappement fissure, on change sa par un échange standard remonte et la toujours problème, voiture mode dégradé, ou quand il n'y est pas, gros manque de punch comme si mon turbo ne fessais rien jusqu'à 3000 et ensuite saturation max à 3600, pensant à une electovanne et n'ayant jamais été changé, on change l'électrovanne et toujours aucun changement--'
Après pas mal de manip, je me rend compte que lorsque je débranché ma vanne egr meme si celle ni ne marche plus etant condamné par les plaques a la vanne et au collecteur mais la cose toujours brancher, plus de mode dégradé mais toujours le même problème de puissance--'

L'année dernière quand mon tube ramenant les gaz d'échappement du collecteur jusqu'à la vanne c'était percer c'est donc à ce moment là que j'ai placé les plaques, il m'avais fait fondre une 30ene de fil que nous avions refais et plus de problème.

Certains de vous on il eu ce problème sur leurs astra?
Mon mécano pense à un des fil quon avais ressoude qui se serais désoudé lorsque on a débrancher les fiches pour sortir le collecteur..
Sinon obd code P1110
Et valise code P0234, P0030 et P0400
Et avant changement voir fichier de la photo de la valise
Je commence à désespère si certains de vous on une idée... même marabout ou autre prière satanique, le temps que sa marche^^ lol

Merci à tous