27 avril 2024 à 16:12:13

Auteur Sujet: [Zafira B 1.9 CDTI 150 ] Problème FAP  (Lu 2112 fois)

Hors ligne zafsport

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 16V 150cv
  • Véhicule: Zafira
[Zafira B 1.9 CDTI 150 ] Problème FAP
« le: 19 avril 2017 à 21:19:39 »
Bonsoir,

J'ai un Zafira B 1.9 CDTI 16V 150cv, TYPE 0AHM75, 1ère mise en circulation 04/2008, 135000km

Il y a 6 mois un garagiste ma nettoyé le FAP avec des produits spécifiques (car perte puissance, voyant tableau de bord moteur et/ou voiture avec clé, bref le gros bordel) + deux bouteilles de ECOTECH 1107 (une dans la foulée, l'autre 1mois plus tard) puis aucun soucis mais après 8000km et 6 mois plus tard ça recommence....

Ma 1ère question est : pensez vous que mon garagiste à réellement passé les produits directement dans le FAP? car au bout de 6mois retours des ennuis je trouve ça rapide et louche?

Ensuite j'aimerai investir dans un boitier que l'on branche sur un PC afin de voir en direct les paramètres de la voiture : T°, sondes, niveau d'encrassement du FAP et surtout si ça régénère ou pas mais lequel et l'acheter? J'ai entendu parler du Delphi DS150E , est-ce un bon choix?

Dernier point, je sais que l'on peut enlever le FAP mais avec les nouvelles normes du CT c'est toujours faisable?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [Zafira B 1.9 CDTI 150 ] Problème FAP
« Réponse #1 le: 20 avril 2017 à 20:09:33 »
Bonjour,
Le nettoyage du FAP a sans doute été fait mais peut être que le problème d'obturation provient d'un mauvais fonctionnement du système de nettoyage : problème de durite cassée entre FAP et capteur de dépression, capteur de dépresson HS, ... ?
D'autre part, le problème ne vient peut être pas du FAP !!! Le 150ch a un système de volet de turbulence qui a la manie de se bloquer ...
Pour le boitier à brancher sue la prise ODB et sur un PC : prend un OP COM sur ebay : y a pas photo ! pas cher et super complet.
Enlever le FAP : pourquoi pas mais attention au nouveaux controles techniques à venir ...
A+

Hors ligne zafsport

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 16V 150cv
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira B 1.9 CDTI 150 ] Problème FAP
« Réponse #2 le: 21 avril 2017 à 08:54:11 »
Bonjour,

Je ne connaissait pas ce système de volets de turbulence, je suis en train de me renseigner dessus et à priori si ce système déconne on peut tout virer.

Je pense que la 1ère chose est de commencer par l'achat d'un OPCOM pour voir les codes erreurs.
J'ai vu ça OPCOM je pense me le commander.

Et pour virer le FAP je pense le laisser malheureusement a cause des nouveaux CT dont tu as parlé.

Merci pour tout