28 mars 2024 à 10:15:44

Auteur Sujet: probleme perte de puissance sur autoroute  (Lu 5221 fois)

Hors ligne greg41

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probleme perte de puissance sur autoroute
« le: 30 janvier 2017 à 11:42:33 »
Bonjour a tous, j'explique mon probleme sur mon Zaf A Design Edition 2.2L DTI de 2004

lorsque je roule sur route, je n'est aucun soucis si ce n'est que je trouve mon zaf un peu poussif, mais lorsque que j'empreinte l'autoroute (des que j'atteint 120-130) et surtout si la route s'elève un peu, il passe en mode dégradé, perte brutale de puissance (bloqué a 110), donc arret sur une aire, coupure du contact, remise en route, et c'est reparti mon kiki, jusqu'au prochain faut plat ou jusqu'au moment ou je depasse 120km/h.

Mon zaf totalise 270 000 km, la vanne egr a ete nettoyer (il y a peu de tps et régulierement), j'ai aussi nettoyer le capteur de suralimentation, et le débimètre a deja été changer.

Je suppose qu'il s'agit d'un probleme du circuit de dépression, la pompe fonctionne car mon zaf freine correctement, voila un peu la description de mes soucis.

Je suis sur le point de racheter une voiture, j'aimerai me séparer de mon zaf mais j'aimerai régler ce problème avant sa mise en vente bien entendu.

J'attend vos idées.

Merci d'avance.

Greg

Hors ligne mario1313

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Re : probleme perte de puissance sur autoroute
« Réponse #1 le: 30 janvier 2017 à 22:20:13 »
Egr et capteur suralim ok, as tu nettoyer le collecteur d admission ??
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Hors ligne greg41

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Re : probleme perte de puissance sur autoroute
« Réponse #2 le: 31 janvier 2017 à 12:14:34 »
Alors non mario1313, mais c'est vrai que qd j'ai demonté mon capteur de pression de suralim, ca me parraisait pas nickel la dedans.

Merci pour ta réponse, j'essai ca et je te tiens au courant.

Hors ligne mario1313

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Re : probleme perte de puissance sur autoroute
« Réponse #3 le: 31 janvier 2017 à 17:49:10 »
 :icon_wink pas de quoi c est peu être la ton soucis
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Hors ligne greg41

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Re : probleme perte de puissance sur autoroute
« Réponse #4 le: 05 février 2017 à 17:26:47 »
Merci Mario, parceque apres nettoyage mon probleme est enfin resolu, du moins le probleme de puissance, me reste à tester sur l'autoroute.
Merci beaucoup à toi, a voir pour le reste.

Hors ligne mario1313

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Re : probleme perte de puissance sur autoroute
« Réponse #5 le: 05 février 2017 à 18:43:03 »
 :jap pas de soucis tient nous au courant après essais
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Hors ligne Jean Bart

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Re : probleme perte de puissance sur autoroute
« Réponse #6 le: 27 avril 2018 à 10:12:34 »
J'ai eu cette panne récurrente, jusqu'au jour où j'ai fait Amiens-Lille avec le voyant allumé en permanence. L'enfer !

C'était un Code P0400 qui revenait chaque fois.

Finalement, on a fini par soupçonner l’électrovanne située sous le débitmètre, et depuis son changement, plus de souci.

A voir si pour toi, ce n'est pas ça ?

Hors ligne Jean Bart

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Re : probleme perte de puissance sur autoroute
« Réponse #7 le: 27 avril 2018 à 10:16:50 »
Oups ! En retard d'un an ! Désolé...

 :icon_redface

Hors ligne tintin13

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Re : probleme perte de puissance sur autoroute
« Réponse #8 le: 02 août 2020 à 03:17:53 »
Bonjour
je répond pour les autre personne qu'il arrive , puisque le sujet date de 2017.

vous devez changer votre filtre a gazoil quelque fois ralentie le passage , votre aussi votre capteur de suralimentation , vous l'avez nettoyer , mais je pense qu'il faut le changer aussi , si vous changer le débit mètre , changer également le capteur de pression et les bons . changer le capteur PMH quelque fois donne des faiblisse. tous c'est produits ne sont pas cher  voir avec  site pieceauto .

Vous avez également des vitesse dégradé avec le Capteur PMH indice compteur a zero + Voyant allumé .

Vous avez voyant allumé quelque instant du moteur quand vous resté appuiyer sur la pédale de frein , vous appuyez de nouveau , et ça part , vous devez faire le rattrapage de la pédale , réglage sous la pédale un système de clic a crémaillère ronde

le souci de dégradé plutôt perte de puissance , si votre débit mètre et propre ou changer et que le EGR fonctionne bien je parle de EGR pneumatique pas électrique .
veuillez vérifier les tube pneumatique et les coude caoutchouc sur les . électrovanne les 2 coté gauche vers la batterie , et derrière le filtre a air 1 autre du tubo , puis très important les éléctrovannee et les tubes  en fait , tous le système pneumatique comporte de huile qui peu venir de la pompe a vide , et petit nettoyage de la pompe avec du produit nettoyant frein ainci les orifice pour nettoyer les 2 membranes , sur la pompe , refermé la pompe , nettoyer  les tube miniature plastique et le coude , et surtout les électrovanne.
les électrovanne fonctionne avec une ouverture de perte air , mais attention pas la totalité air respiré par la pome a vide , mais aussi je me suis aperçu que c'est pour la totalité des 3 électrovanne  , donc très important que les 3 fonctionnes mais en conservant le minimum air dans le circuit pneumatique . aucune perte ni dans EGR ni sur la membrane des voler admission
et également au niveau des membrane turbo , si c'est ok ,  nettoyage de électrovanne par dessous la ou air entre pour la perte  , quand le électrovanne s'ouvre il s'oppose a la dépressions de air qui vient de la pompe a vide , le l'appareil brancher sur ce lui si et coupé mais la dépression fonctionne toujours pour les autres puisque il existe 3  électrovanne  vous devez bien injecté du nettoyant frein dans les 3  orifices laisser bien sécher  et souffler sans pression air simplement avec un tube a la bouche . vous allez voir de huile et de la saleté sortir .

brancher touts et démarrer le moteur , et vérifier le maintien de la membrane de les voler de l'admission juste sous la pompe a vide , elle vous permettra de savoir l'efficacité de dépression pneumatique Vous devez avoir le turbo et un peu au ralentie le EGR et le voler admission activé , et surtout Comme vous dite bruit de casserole  , en fait plutôt un bruits de vibration des membrane des électrovanne qu'il oscille 10hz environ un bruit de nez boucher en respirant , et la votre électrovanne elle fonctionne parfaitement.
Pour Vous dire , j'ai même chercher a comprendre et j'ai ouvert  le l'electrovanne pour comprendre son travail interne touts et calculer grasse au micro membrane et micro ressort pour réaliser le petit bruit de nez boucher , juste se qu'il faut pour ne pas complètement absorbé la totalité air pour les autres , c'est une petite horloge pneumatique , mais le souci des perte de puissance et les voyant allumé moteur sa vient de ça , la puissance et le débit mètre sale ou faut changer , le capteur de pression de suralimentation sur la pipe admission ,  voil vous avez pour 1 heures pour faire touts cela  et votre voiture retrouve sa jeunesse .

Bien cordialement