27 avril 2024 à 09:29:26

Auteur Sujet: [2.0 CDTI 160ch ECOFLEX] Bougies de préchauffage  (Lu 4679 fois)

Hors ligne clduick

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2012
  • Motorisation: 2L CDTI 160CV
  • Véhicule: INSIGNIA Cosmo Pack
[2.0 CDTI 160ch ECOFLEX] Bougies de préchauffage
« le: 08 janvier 2017 à 15:39:36 »
Bonjour, et meilleurs vœux à vous,
De retour d’entretien annuel, j ai mon concessionnaire Opel qui en vérifiant le code défaut m'annonce que j ai une bougie de préchauffage en défaut. Il m'a gentiment supprimé le code et d'attendre de voir si code défaut se redéclenche.Il m’a prévenu que les bougies sont au prix d'environ 130€ pièces et que généralement il change les 4 en même temps.
Le code défaut est revenu après quelque redémarrage. J'ai d’abord vérifié la reference en démontant une bougie avec une clé tube de 12mm, sans problème. La réf est GM 55579436 et effectivement si je ne me trompe pas, sur le site OSCARO c'est des Beru PSG001 à 102€ pièce.

Ma question est la suivante puis je changer seulement la bougie qui est HS, et attendre que les autres soient HS, ou suis je vraiment obligé de changer les 4 en même temps ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne clduick

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2012
  • Motorisation: 2L CDTI 160CV
  • Véhicule: INSIGNIA Cosmo Pack
Re : [2.0 CDTI 160ch ECOFLEX] Bougies de préchauffage
« Réponse #1 le: 23 janvier 2017 à 20:43:16 »
Alors sur mon modèle avec une grande surprise de mon garagiste Opel, qui sur son ordinateur lui disait autre chose.
Je m'explique : pour lui enfin pour l'ordinateur selon la référence moteur, j ai une bougie de type PSG001 et trois autres classiques. Mais une fois le capot ouvert j'ai finalement 4 bougies PSG001 à 130€ HT*4, + MO.

Il m'a finalement changé que la bougie en défaut. Les mécaniciens étaient tous surpris sur la monte de 4 bougies PSG001 :icon_mad