28 avril 2024 à 00:13:15

Auteur Sujet: Problème GPS NCDR 1100 - Localisation HS  (Lu 2684 fois)

Hors ligne Deadlas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Opel Astra G cabrio
Problème GPS NCDR 1100 - Localisation HS
« le: 27 novembre 2016 à 15:23:48 »
Bonjour à tous,

Je suis tous nouveau sur le forum !  :woohoo

J'ai une Opel Astra de 2002 cabrio.
Suite à la peinture abimée de mon tableau de bord, je l'ai fait repeindre (fausse bonne idée !)

Le tableau de bord à donc été complètement démonté puis remonté.

L'un des problèmes qui survient est que le GPS est complètement paumé, en effet le logo du GPS est toujours rouge et il croit que nous sommes à 100 km de notre position.
En revanche quand le véhicule roule, le pointeur GPS avance mais à travers champs

Sur la doc il explique que cela peut arriver quand l'on débranche et rebranche la batterie ou que l'on prend le Ferry mais cela se résout par lui même au bout de 15 min ou 50 km, hier on en à fait plus de 350 et 4h de route....

A mon avis il s'agit d'un problème d'antenne, vu que l'autoradio a été monté et démonté, c'est assez cohérent.
D'après lui il à tout rebanché (mon garagiste).

J'ai donc envie de désolidariser mon poste pour aller vérifier ça. Mais je ne suis pas du tout doué de mais mains (et à tout ce qui touche de prés ou de loin la mécanique), je souhaite donc avoir votre avis avant de tenter cette opération à coeur ouvert.

Le truc c'est que l'on capte la radio et pour moi l'antenne gère le signal GPS et la radio donc bizarre.

En effet j'ai vu que le système 500 (donc la version radio sans GPS / écran couleur) possédait aussi une antenne.

Votre avis ?

Merci à tous pour votre temps et votre aide.

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Problème GPS NCDR 1100 - Localisation HS
« Réponse #1 le: 27 novembre 2016 à 17:17:11 »
Salut et  :bienvenue

Essayes peut-être de débrancher / rebrancher la batterie. Peut être que cette deuxième fois ton GPS se remettra bien  :bah

Sinon regardes cette éclaté http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/600/2554/27146,27117,27108,27122,27118,27091/ , peut être que la pièce n°8 est mal branchée ou s'est débranchée lors du remontage. Ton mécano ne peut pas revoir ça ?
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne Deadlas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Opel Astra G cabrio
Re : Problème GPS NCDR 1100 - Localisation HS
« Réponse #2 le: 27 novembre 2016 à 19:46:09 »
Hello,

Déjà un grand merci pour ta réponse et ton aide !

Oui je vais essayer de débrancher / rebrancher la batterie. Peut-être que cela aidera mais je pense que c'est plutôt un problème d'antenne

Effectivement cela pourrait venir de la pièce numéro 8 si cela ne vient pas d'un problème de branchement de l'antenne avec l'auto radio (donc deux possibilités).

Sais-tu ou elle est située ? Ce genre de boite est en général bien cachée et très difficilement accessible j'imagine non ?

En tout cas, à priori c'est plutôt un problème d'antenne et pas de poste, heureusement car il est encore facturé dans les 1500 euros de nos jours je crois.

Je vais essayer de voir ca avec lui mais il est très difficilement joignable...



 

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Problème GPS NCDR 1100 - Localisation HS
« Réponse #3 le: 27 novembre 2016 à 20:10:01 »
Je pensais que de l'antenne il y avait une partie de branchée sur l'autoradio et une qui était branchée sur cette pièce.  :bah Après j'ai peut être tord, je ne connais pas les branchements, c'est en voyant ce qui part de l'antenne, j'avais l'impression qu'il y a sur certain 2 câbles qui en parts : http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/600/2554/27093/ ou http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/600/2554/27094/
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne Deadlas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Opel Astra G cabrio
Re : Problème GPS NCDR 1100 - Localisation HS
« Réponse #4 le: 28 novembre 2016 à 23:16:53 »
Merci pour t'as réponse.

J'ai fait un petit schéma pour essayer d'y voir plus clair.

En orange on trouve dons la solution la plus probable, sous l'antenne il y a deux câbles, un relié directement à l'autoradio pour la radio et un qui va au boitier GPS lui aussi relié à l'autoradio (j’ai l’impression que tu penches plutôt pour cette solution)

En bleu : Une autre possibilité, l’antenne est reliée la aussi à l’autoradio et l’autoradio est relié au boitier GPS

En vert : L’antenne est reliée au boitier qui renvoie l’info à l’antenne qui l’envoie à l’autoradio.

reste également à savoir ou est ce boitier GPS.

A suive donc :)

Hors ligne Deadlas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Opel Astra G cabrio
Re : Problème GPS NCDR 1100 - Localisation HS
« Réponse #5 le: 28 novembre 2016 à 23:19:25 »
Et voici le schéma