29 mars 2024 à 00:40:45

Auteur Sujet: [Vectra B 2l 16s ]problèmes soupapes de dépression  (Lu 3632 fois)

Hors ligne christ84200

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/12/1998
  • Motorisation: 2l 16v cd
  • Véhicule: 4/5 portes
[Vectra B 2l 16s ]problèmes soupapes de dépression
« le: 24 novembre 2016 à 22:34:59 »
bonjour à tous et à toutes

je me présente christophe, j' habite à carpentras et je suis propriétaire d' une opel vectra b de 1998, 2l 16s cd bleu nuit de 139 000 km.

j' ai un gros souci avec certains appellent soupape de dépression ou alors , électrovanne de dépression ou un autre therme!!!

voir les photos pour comprendre car moi même , je m' y perds. je suis novice donc jusqu' à présent, je l' ai fait entretenir à des professionnels, mais crise oblige !!

c' est une voiture qui n' avait plus rouler depuis un an , qui est portant passé au CT sans soucis et depuis c 'est la misère avec ce voyant orange. changer, bougies, vidange, filtre à essence nettoyage vanne egr. aucun résultat.
aprés être passé à la valise les défauts se sont enlevés et 10 km aprés rebelote. le technicien m' avait alors dit avant que mes durites de dépression étaient à changer ( normal), je les change . mon problème et que je ne me souviens plus comment est rebranché cette pièce ( voir photos) . le plus intriguant et ce petit noir semi rigide qui va de la vanne egr à cette soupape ou électrovanne.
 il était collé à cette soup/électrov ? est ce normal? il n' y a aucun moyen de la faire tenir , manque t' il quelque chose?
s' il y avait une ame charitable pour mettre une photo d' un moteur de 2l 16s cd avec les branchements ou un croquis, vous me sauveriez la vie.
merci de votre aide par avance

joint photos:








christophe

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : problèmes soupapes de dépression
« Réponse #1 le: 27 novembre 2016 à 08:28:55 »
C'est lelectrovanne canister évaporation carburant
Elle est branchée sur le collecteur d'admission et l'autre sur le canister
Pièce 10
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/40/309/4283/11459/

Et la canister pièce 8 et ton electrovanne pièce 2








Opel ? Plus jamais ....