27 avril 2024 à 16:00:21

Auteur Sujet: Probléme sonde de température d'admission Z18XE  (Lu 1733 fois)

Hors ligne bastopc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2001
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: G Bertone
Probléme sonde de température d'admission Z18XE
« le: 08 septembre 2016 à 20:59:46 »
Bonjour à tous/toutes! depuis peus mon 1.8 fait des ciennent... code erreur P0100 pour le débimétre et P0110 pour la sonde de température d'air d'admission... débimetre remplacé par un neuf (lucas de chez oscaro..) code P0100/P0110 disparaissent mais reviennent environs 30kms aprés... retour du débimétre chez oscaro, je test un d'occasion d'origine venant d'angleterre, code P0100 disparrait mai P0110 revient sans méme rouler. je commande donc un siemens vdo d'origine (que jai pas encore téster physiquement sur la voiture car je suis en déplacement..) je me met devant autodata , je regarde donc les valeurs puis les envois a quelqu'un pour qu'il contrôle le débimétre neuf (valeurs OK à 2200ohms à 20°), il contrôle aussi l'ancien débimétre et trouve exactement les mémes valeurs... les tensions prises sur la connexions du débimétre sont OK. je vois sur tout les forum que le calculateur (siemens simtec 70) peus "zapper" le débimétre et donc opel ferait un remplacement ECU juste pour une histoire de programme...je posséde mes fichiers ECU d'origine sur mon XP que je pourrais réinjécter plus tard si le probléme vient de la, j'espére que vous pourrez m'aidez...
Petit détaille: je posséde le Z18XEL 116CV qui à été mis en circulation en janvier 2001 et construit en Décembre 2000 (source ecat24 avec numéros VIN) je posséde donc un calculateur siemens simtec 71.
Merci de votres aide :)