28 avril 2024 à 01:05:12

Auteur Sujet: [1.7l cdti de 2009] turbo qui fonctionne plus et compteur t/m bloquer a 3000  (Lu 1856 fois)

Hors ligne yohan09600

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/04/2009
  • Motorisation: 1.7l cdti
  • Véhicule: astra gtc
Bonjour, j'ai une opel astra gtc 1.7l cdti de 2009, alors que hier elle fonctionnait parfaitement, aujourd'hui le turbo ne s'enclenche plus et le compte tour plafonne a 3000 t/m, si quelqu'un pouvait m'aider sa serait top, je suppose que c'est un problème électronique mais je ne suis pas assez caler sur le sujet.

Merci pour vos réponses  :thumbup 

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Il faut relever tes codes défaut puisque je suppose que tu as un voyant moteur d'allumé

Ce que tu décris n'a rien à voir avec des symptômes puisque ça correspond au fonctionnement en mode dégradé

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne lusitano

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2001
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Bonjour à tous!  :coucou
J'ai le même souci dans les deux cas suivants (systématique):
- Je m'arrête à un feu (par exemple), le voyant moteur s'allume, je passe en mode dégradé. Je démarre (avec peu de puissance bien entendu). Au bout de quelques secondes de route (environ 10 sec), le voyant s'éteint et je retrouve le jus.
- Je dépasse les 3000 t/m. Idem : voyant moteur, mode dégradé (un peu beaucoup embêtant sur l'autoroute en plein dépassement  :ranting)
Par contre, là je doit m'arrêter et couper le moteur et repartir pour que le voyant disparaisse.

J'ai cru comprendre que c'est un grand classique ce problème mais je n'ai pas réussi à résoudre mon souci (qui dure depuis 10 ans  :icon_mrgreen).
On va dire que je fais avec et que ca m'a sûrement évité quelques prunes sur l'autoroute car les 3000 t/m correspondent à une vitesse entre 130 et 140 km/h  :ange

Hors ligne lusitano

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2001
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Petite précision pour Smarties (au passage bravo pour le contenu de ton lien  :bien) : je n'ai pas de codes défaut (j'ai fait les deux manips que tu précise (ancien et modèles plus récents) et le voyant clé s'éteint au bout de 3 secondes).

Au passage je voudrai acheter un OPCOM (ou similaire). Auriez-vous un modèle à me conseiller svp? J'ai installé un lecteur Delphi a un cousin mais j'ai peur que le fait qu'il couvre toutes les marques ne permette pas autant de choses qu'un OPCOM.

Merci :)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Pas de code ECNxxxxx affiché dans l'odometre ?
Bizarre  :reflexion
Avec le Delphi tu pourras lire tes codes
Opel ? Plus jamais ....