28 mars 2024 à 19:44:23

Auteur Sujet: [Meriva A] Problème inconnu , mystère spécial ..  (Lu 3677 fois)

Hors ligne TheRed

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Meriva
[Meriva A] Problème inconnu , mystère spécial ..
« le: 25 mars 2016 à 22:10:16 »
Salutations, voilà c'est la première fois que je poste sur votre forum.

J'ai une Meriva a de 2006 en 1.4 Essence.
voilà j'ai un problème spécial car elle est passez plusieurs fois dans des garages et on ne trouve pas le problème  ... Et je commence a perdre prescience :( .

Alors j'explique , quand la voiture est au ralenti donc arrêter moteur tournant , le moteur tourne correctement mais elle tousse par a coup irrégulier.  C'est comme des bRrr brrrr brrrr et puis plus rien et puis ça recommence.  Ce qui provoque des vibration légère dans le véhicule .

Le garagiste a changer un scilent bloc super arranger ( pas sûr de l'horto mdr), mais rien n'a changer.  Il as mis le Pc et la ça détectais une pièce défaillante qui est juste à près la boîte à aire qui est raccordée par une fiche électrique , il as changer et ça ne fonctionnais pas donc il as remis l'ancienne , il l'a amener chez Opel , et ils on mis sur leur Pc et on tout remis comme a l'achat du véhicule neuf , après cela ça allais mieux mais le bruit etais encore présent , il as aussi nettoyer le carbu et les soupapes ainsi que changer les joints après tout ça le Pc de chez Opel ne détectais rien d'anormal ainsi que le sien ....

Après un mois sur le problèmes et pas moins de 500 euros dépenser toujours rien . J'ai acheter la voiture il y as 3 mois et deux mois après le problème est apparus .... Elle as 138 800km au compteur .

Si vous avez des Ides du problème je vous écoute .

Merci à tous

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Meriva A] Problème inconnu , mystère spécial ..
« Réponse #1 le: 25 mars 2016 à 23:20:25 »
Tu crois que brancher un PC permet d'accéder au carbu ?

Hors ligne TheRed

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Meriva
Re : [Meriva A] Problème inconnu , mystère spécial ..
« Réponse #2 le: 25 mars 2016 à 23:28:02 »
Je n'ai pas bien compris . Je dis juste qu'ils on mis leur Pc pour vérifier si il y avais un problème et ils ne détectais rien ...

Hors ligne shadow_95

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: fr
  • Localisation: GIRONDE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2005
  • Motorisation: 2.2 iCDTI 140 cv
  • Véhicule: Honda CIVIC 8 VIRTUOSE 2009
Re : [Meriva A] Problème inconnu , mystère spécial ..
« Réponse #3 le: 26 mars 2016 à 01:08:50 »
Il veut dire surement la Valise de diag, mais perso elle ne permet surement pas d’accéder au carbu, y en à pas ^^ enfin elle ne se branche pas dessus mais sur la prise OBD de ta voiture. Surement un problème de boitier papillon ou débitmètre, après si le garagiste ne peut pas t'aiguiller j’espère que tu ne l'a pas payer pour un diag enfin pour qu'il te dise qu'il n'en sait rien ^^.

Pour la pièce à proximité de la boite à air c'est le débitmètre de masse d'air. Mais pourquoi changer un silent bloc sans avoir passer la valise avant ? Pourquoi en changeant le débitmètre par un neuf cela ne fonctionner pas ? Bizarre ton histoire.

Ps: Stp fait des efforts pour écrire car ton 1er post est énorme ! :ave

Hors ligne TheRed

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Meriva
Re : [Meriva A] Problème inconnu , mystère spécial ..
« Réponse #4 le: 26 mars 2016 à 09:10:52 »
Salutation shadow .

Oui c.est à valise de diag .

Ils ont changer le silent bloc car ils on remarqué qu'il etais mort et que c'était peut être ça les vibration dans le véhicule mais pas du tout. ( et je l.ais vu il etais complètement HS).

Le changement du décimètre que la balise détectais comme défectueux n'as rien améliorer au problème et il etais toujours présent donc il n'as pas mis la pièces bien évidemment , je ne vais pas payer une pièce 180euros si ça ne résout pas le problème ...


Hors ligne TheRed

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Meriva
Re : [Meriva A] Problème inconnu , mystère spécial ..
« Réponse #5 le: 01 avril 2016 à 17:30:08 »
Aucun avis?