28 avril 2024 à 05:24:24

Auteur Sujet: Problème Pédale Accélérateur  (Lu 2934 fois)

Hors ligne Kais_bbk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/04/2005
  • Motorisation: 1.7 Cdti
  • Véhicule: ASTRA H Bbreak
Problème Pédale Accélérateur
« le: 12 janvier 2016 à 12:50:00 »
Bonjour à Tous
J'ai une OPEL ASTRA H, 2005, 1.7Cdti. Moteur Z17DTL

J'ai découvert aujourd'hui un problème malheureusement, apparemment pas encore décrit ici, bref c'est la pédale accélérateur qui ne répond pas, sauf que le régime va en s'accélérant après environ 5mn du démarrage jusqu'à env.1350 tr/mn... j'ai pas été plus loin, en plus je n'ai rien constaté par rapport au démarrage, qui curieusement, se fait normalement.

J'ai essayé la combinaison Frein+Accélérateur, çà passe pas, donc la pédale accélérateur apparemment n'est plus reconnue  :grrr !!

J'ai été donc passer mon OP-COM, qui, après mon dernier formatage ordi n'a pas fonctionné, loi de Murphy oblige, le driver est introuvable ou invisible, en plus je ne suis pas informaticien, bref après 1h30 de labeur dans tous les sens, et d'ailleurs je ne sais pas ce qui a été fait, probablement mon boitier OP-COM a eu juste pitié de moi, çà a démarré:  :ave2

Resultats:

Tous les codes erreurs que j'ai l’habitude de voir P2279, aussi le code de la colonne de direction...
Les "nouveaux" codes sont:
   -P1120-52 &  -P1122-52, les deux codes indiquent un problème avec position de la pédale d'accélérateur, là, ce qui curieux, sur les valeurs mesurées de  l'OP-COM, en appuiant sur la pédale, les valeurs des sensors changent relativement à l'angle de la pédale:
 pour le sensor 1 de 0,42V jusqu'à 2,89V, pour le sensor 2, de 0,42 jusqu'à 1,84V... Est ce des valeures normales???
   
   En plus la valeur en pourcentage (Calculated Acceleration throttle position) reste sur 0% quelque soit la position de la pédale.

   Ma question; est ce que c'est une zône/partie du calcuateur qui est touchée ou bien c'est le capteur de pédale?

Merci pour votre lecture

Kais BOUBAKER



Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Problème Pédale Accélérateur
« Réponse #1 le: 12 janvier 2016 à 14:18:01 »
La piste de contact est dans la pédale.
Tu peux aussi nettoyé les contacts du boitier UEC.
C'est un problème connu.