29 mars 2024 à 00:27:27

Auteur Sujet: [Zafira B] bouton de déverrouillage du levier de vitesse  (Lu 8945 fois)

Hors ligne flo77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/10/2009
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: zafira b
[Zafira B] bouton de déverrouillage du levier de vitesse
« le: 21 novembre 2015 à 11:31:06 »
bonjour
j'ai le bouton de déverrouillage du levier de vitesse qui reste enclenché apres avoir passé la marche ar. ce qui fait que quand je me remet au point mort, mon levier n a plus le cran pour retrouver la 1ere. donc ce matin je trouve la 1 ere a la louche, je roule, un dos d'ane et hop au stop je pousse mon levier a gauche et miracle je suis face a la 1ere. une manoeuvre, j enclenche la marche ar et de nouveau le cran reste enclenché et le levier va en face de la marche ar au lieu de s' arreter en face de la 1ere. je pense que ce n est pas grand chose mais avant de faire quelque chose pour rien, je prefere avoir l'avis d'un pro
merci (zafira cdti 1.7 125ch de 2009)

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Zafira B] bouton de déverrouillage du levier de vitesse
« Réponse #1 le: 21 novembre 2015 à 12:24:03 »
Salut

Commence peut être par démonter le levier pour voir ce qui bloc le bouton ou ce qu'il actionne  :bah

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/44/325/201/2330,2331/
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne flo77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/10/2009
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: zafira b
Re : [Zafira B] bouton de déverrouillage du levier de vitesse
« Réponse #2 le: 21 novembre 2015 à 14:57:39 »
salut
le bouton fonctionne tres bien. je le leve et quand je le relache il redescend tout seul (le ressort si il y en a un joue bien sont role). mais le levier continu continu a aller sur la gauche et et je passe la marche arrière sans avoir a le ré actionner donc je vais essayer d'en demonter plus pour voir car sur la gauche il y a un petit piston qui monte et qui descent et il me parait libre de mouvement donc je ne vois pas son utilité ?

Hors ligne steve.2512

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/11/2009
  • Motorisation: 1.7 cdti 125
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Zafira B] bouton de déverrouillage du levier de vitesse
« Réponse #3 le: 12 mai 2016 à 12:15:28 »
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon zafira.

Avez vous trouver une solution ?

Merci d'avance

Hors ligne didine80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/11/2008
  • Motorisation: 1.7cdti 125 fap
  • Véhicule: zafira b
Re : [Zafira B] bouton de déverrouillage du levier de vitesse
« Réponse #4 le: 11 juillet 2016 à 20:27:08 »
Pareil meme probleme depuis 15 jours sur mon zaf j aurai aimer savoir ce que c ete avant que mon mari commencer a tout demonter ^^

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : [Zafira B] bouton de déverrouillage du levier de vitesse
« Réponse #5 le: 11 juillet 2016 à 23:43:15 »
Peut etre le sélecteur sur la boîte de vitesse qui manque un peu de graisse  :bah
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne didine80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/11/2008
  • Motorisation: 1.7cdti 125 fap
  • Véhicule: zafira b
Re : [Zafira B] bouton de déverrouillage du levier de vitesse
« Réponse #6 le: 22 juillet 2016 à 19:00:13 »
Bon apres un passage au garage afin d identifier le probleme il s avere que c est une petite languette en plastique qui actionne la butee qui soit cassee . Mon garagiste a essayer de la reparer mais ca tiens pas il faut changer tout l ensemble car cette piece n est apparament pas vendu seule . La casse serai soit du a de l usure soit parce que ca ete forcee . Pour le cout il ma dit qu il fallait compter entre 400 et 500 euros la piece donc voila

Hors ligne sirlekhang

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2/2018
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Opel Zafira
Re : Re : [Zafira B] bouton de déverrouillage du levier de vitesse
« Réponse #7 le: 22 janvier 2019 à 12:58:04 »
Bon apres un passage au garage afin d identifier le probleme il s avere que c est une petite languette en plastique qui actionne la butee qui soit cassee . Mon garagiste a essayer de la reparer mais ca tiens pas il faut changer tout l ensemble car cette piece n est apparament pas vendu seule . La casse serai soit du a de l usure soit parce que ca ete forcee . Pour le cout il ma dit qu il fallait compter entre 400 et 500 euros la piece donc voila

Bonjour,

Je me permets de poser ma question ici au lieu de créer un nouveau sujet car ma question est plus ou moins liée à cette réponse citée.
En fait j'ai le même soucis, et effectivement Opel vend le bloc de levier complet  :grrr :grrr :mur :mur.

Quand j'enlève le soufflet de protection du levier, j'ai vu que la pièce entourée en rouge dans la photo jointe était tombée. En regardant un peu sur internet, j'ai trouvé un levier de vitesse sur Amazon avec cette pièce mais c'est marqué pour Opel Astra H (année 2004-2010).

Est-ce que ce mécanisme de levier est le même pour Opel Astra et Opel Zafira B? Puis-je le mettre sur ma Zaf? Merci de vos réponses.