27 avril 2024 à 17:44:49

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 110cv] Message P0101  (Lu 4908 fois)

Hors ligne TOF022

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[Astra J 1.7 110cv] Message P0101
« le: 21 octobre 2015 à 19:36:46 »
Bonjour, j'ai un problème avec mon opel astra j  1,7 l 110cv moteur A17DTR modèle 10/2010
j'ai le code P0101 qui apparait en lisant les codes de pannes.
Symptôme constater:

1-Bruit de vent durant l'accélération à chaque rapport et avec le régime moteur supérieur à 2000 tr/min
2-Trou a l'accélération à petite vitesse
3-Passage en mode marche dégradée (Limp-mode) après message sur l'ordinateur de bord

J'ai nettoyé la vanne EGR qui était remplie de calamine ainsi que la tuyauterie reliant l'éjection.
Sans résultat
J'ai pris les mesures sur le débitmètre d'air,0V au ralenti bloqué à 2,6V à 4000 tr/mn.
j'ai pris l décision de remplacer le débitmètre d'air sans amélioration code panne p0101 toujours présent en roulant.
RAS tant que le véhicule ne roule pas.
Pouvez vous m'aider svp je tourne en rond.
Mon fils a besoin de son véhicule pour poursuivre ses études, je suis à la peine aidez moi svp
Merci d'avance
Tof022

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Re : [Astra J 1.7 110cv] Message P0101
« Réponse #1 le: 21 octobre 2015 à 21:53:32 »
Salut,

P0101 c'est bien le débitmètre

Contrôle bien tout ton circuit d'admission (pour le bruite de vent)

As-tu nettoyé le capteur de pression ? Ça ressemblerai pour Astra J : http://media.mister-auto.com/fae/capteur-de-pression-d-air-et-de-suralimentation-map/624x390/24015036-1.jpg
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Hors ligne isma_8

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Re : [Astra J 1.7 110cv] Message P0101
« Réponse #2 le: 21 octobre 2015 à 22:06:30 »
+1 ça sent la durite démanchonée ou déchirée en aval du turbo

Si tu trouve rien, regarde aussi que l'échangeur air/air n'est pas percé ou fissuré

Si ton circuit d'admission est ouvert ça génère forcément un code erreur en rapport avec le débitmètre sans pour autant que ce dernier soit défectueux

Hors ligne DavidV6

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Re : [Astra J 1.7 110cv] Message P0101
« Réponse #3 le: 21 octobre 2015 à 22:38:09 »
Pareil. Durite d'air percée.

Hors ligne TOF022

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Re : [Astra J 1.7 110cv] Message P0101
« Réponse #4 le: 22 octobre 2015 à 18:47:26 »
Bonjour, et merci personnes qui m'ont aidé.
J'ai nettoyé le capteur-de-pression-d-air-et-de-suralimentation-map qui était bien calaminé.
Concernant le bruit de vent à l'accélération, j'ai en effet trouvé une durite éclaté sur 10 centimètres, tuyauterie reliant le turbo et l'échangeur air.
Retour chez Opel qui peut me fournir une durite pour 306,00 euros.
Oups ça fait mal...
Est ce quelqu'un aurait un filon pour trouver des durites pour Opel?
Je suis preneur.
Pour le moment j'ai fait une réparation provisoire avec un silicone haute température et un cataplasme de scotch auto vulcanisant.
Demain je fais les essais sur route, je croise les doigts.
Encore merci
Tof022