27 avril 2024 à 18:46:17

Auteur Sujet: [Zafira A 2.0 DTI] Perte de puissance + voyant allumé  (Lu 2060 fois)

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[Zafira A 2.0 DTI] Perte de puissance + voyant allumé
« le: 27 juin 2015 à 16:10:31 »
Coucou me revoilà avec la même panne qu'il y a 17 mois. J'ai changé ma vanne EGR sur mon ZAF élégance 2.0 DTI voilà 17 mois, par contre je n'ai pas retrouvé la puissance qu'elle avait quand nous l'avons acheté. 6 mois après le changement de la vanne, le témoin orange s'allume de nouveau direction le mécano qui n'a pu rien faire car aucun code panne détecté nous sommes repartis plus de témoin allumé jusqu'à aujourd'hui, soit 12 mois après, le témoins s'allume clé à molette, perte de puissance, on coupe le moteur puis on le rallume et là le code disparais jusqu'à la prochaine fois, aujourd'hui il sait allumé 3 fois. Qu'est-ce qu'on peut faire ????

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Re : Perte de puissance + voyant allumé
« Réponse #1 le: 28 juin 2015 à 11:42:20 »
Bonjour ,

Le mecano de l'epoque devait disposer d'une valise pas compatible .

Il faut en premier lire les codes erreurs :
Soit avec un op.com sur ebay
Soit une elm obd bluetooth sur ebay jumelee avec un telephone android sur lequel vous aurez installe l'application "scanmyopel se trouvant sur google store.

Les deux solutions coutent moins de 20€
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Re : Perte de puissance + voyant allumé
« Réponse #2 le: 28 juin 2015 à 12:18:25 »
Merci pour l'info, je vais investir. Hier nous avons tracter une remorque est-ce que c'est cela qui à causé l'anomalie ? le témoin c'est allumé 3 fois. Nous avons changé notre batterie car elle était très faible et inter-changé le capteur de pression de suralimentation et depuis il ne s'allume plus. coïncidence peut-être. A voir

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Re : Perte de puissance + voyant allumé
« Réponse #3 le: 28 juin 2015 à 12:24:48 »
D'après toi, lequel est plus fiable : op.com ou elm obd bluetooth ?

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Re : Perte de puissance + voyant allumé
« Réponse #4 le: 29 juin 2015 à 11:41:12 »
L'OP.com permet bien plus de choses mais nécessitte une logistique plus importante (PC et interface plus grosse )

L'appli scanmyopel est plus facile d'utilisation mais moins performante .
La gratuite donne accès aux codes et à 3ou 4 valeurs moteurs , la payante est donne accès à quasi toutes les infos valeurs moteurs , clim et ABS .

Les deux étant du matos Asiatique bah la fiabilitée reste la même .

Juste pour lire un code de temps en temps je prendrais l'appli scanmyopel pour débuter dans le diag ( moins de risques de faire des boulettes vu que à part effacer les codes , tu ne peut que faire de la "lecture" )
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