29 avril 2024 à 00:03:11

Auteur Sujet: [antidémarrage] Problème avec le kit d'allumage complet  (Lu 2342 fois)

Hors ligne delta

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: z16xep
Bonjour,
j'ai changé mon moteur z16xep de mon opel astra 1.6 twintop, et j'ai eu des problèmes pour le démarrage. J'ai fait le diagnostic et le résultat était un un défaut permanent au niveau du cylindre 1, après affinement on a vu que c'était au niveau de la bobine, qu'on a changé; ensuite la voiture démarre et s'éteint; on constate que le carburant n'arrive pas aux injecteur. On teste la pompe à carburant du réservoir, elle fonctionne, donc c'est un problème de son alimentation. On shunt un fil au niveau de la boite à fusible pour l'alimenter, elle fonctionne et la voiture démarre. Mais après en roulant la voiture s'éteint brusquement et il faut attendre un peu avant de pouvoir la démarrer. Finalement elle se bloque et ne se rallume plus. Après conseil on nous dit que peut être qu'on a grillé le calculateur et qu'il faut un autre pour le reprogrammer. Comme on en a pas eu j'ai préférer acheter un kit d'allumage complet ( calculateur, clé neiman avec transpondeur, et les deux boites à fusibles de devant et derrière, et le barillet de la porte chauffeur. Malheureusement, elle refuse toujours de démarrer et mon appareil diagnostic ne le reconnait même pas. Au contact tous les voyants s'allume mais ne s'éteigne pas et l'aiguille de la jauge de carburant ne se lève pas. Tous les fusibles sont vérifiés et sont bons.
Je me lance dans ce forum avec mes derniers espoir de trouver une solution.
Merci

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [antidémarrage] Problème avec le kit d'allumage complet
« Réponse #1 le: 07 juin 2015 à 12:36:59 »
salut
dans un premier temps controle l emplacement des fusibles et relais par rapport aux anciens boitier
si c est ok,remonte les anciens boitiers et controle si tu communique avec le calculateur

Hors ligne delta

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: z16xep
Re : [antidémarrage] Problème avec le kit d'allumage complet
« Réponse #2 le: 07 juin 2015 à 23:07:54 »
Bonjour,
merci pour votre réponse; mais cela avait déja été fait sans succés

Hors ligne Omerarslan66

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/09/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Elegance
Re : [antidémarrage] Problème avec le kit d'allumage complet
« Réponse #3 le: 08 février 2018 à 02:26:53 »
Avez vous trouvez le problème