27 avril 2024 à 16:37:32

Auteur Sujet: [Astra G 1.6 16v] Claquement boitier papillon  (Lu 3739 fois)

Hors ligne Dam49

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Astra G 1.6 16v] Claquement boitier papillon
« le: 12 mars 2015 à 20:04:13 »
Bonjour à tous,

J'ai une Opel Astra G cabriolet, 1.6 16v 100cv de 2003, Et un soucis de claquement du boitier papillon, j'ai remplacé le boitier par un neuf, le problème est toujours présent. La voiture tourne bien, pas de perte de puissance, pas de voyant moteur, mais un claquement qui fait penser à un poussoir, mais on l’identifie bien au niveau du boitier papillon.

Merci de votre aide

Hors ligne Jeje81

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra G 1.6 16v] Claquement boitier papillon
« Réponse #1 le: 17 mai 2015 à 23:35:15 »
Bonjour,

Je pense que j'ai eu le même soucis. En fait, le bruit provient du collecteur d'admission qui se situe juste en dessous du boitier papillon. A l'intérieur du collecteur se trouve une "contre plaque" qui avait du jeu. Et quand l'air passait à l'intérieur du collecteur, ça faisait vibrer cette tôle qui venait cognait sur la paroi du collecteur. Il a suffit de resserrer 2 vis pour que le bruit disparaisse ! Pour cela, il faut démonter le boitier papillon et le contrôleur (avec les 2 grosses prises). On peut passer la main par le trou sur le collecteur (du boitier papillon) pour vérifier si c'est bien la contre plaque qui a du jeu. Puis, il faut démonter la partie supérieure du collecteur pour pouvoir accéder à cette "contre plaque" qui est fixée avec 2 vis sur la partie supérieure du collecteur.

Essaye ça, si tu n'as pas déjà résolu ton problème !