27 avril 2024 à 13:43:35

Auteur Sujet: [1.9 CDTI 110] Problème de ralenti  (Lu 2304 fois)

Hors ligne CEDRIC78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2009
  • Motorisation: CDTI 110
  • Véhicule: INSIGNA SPORT TOURER
[1.9 CDTI 110] Problème de ralenti
« le: 22 janvier 2015 à 22:43:09 »
bonsoir a tous je rencontre un problème de ralenti sur mon insigna, en effet depuis quelques temps a froid mon regime moteur se situe a 1000 tr/min et au bout de quelques kms redescend a environ 700 trs/min (ralenti normal a la base)... et parfois quand j accélère vers 2000 trs/min j ai des ratés la voiture se met a brouter quelqu un pourrait il m éclairer sur ce probleme??
Cordialement
Cédric

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [1.9 CDTI 110] Problème de ralenti
« Réponse #1 le: 23 janvier 2015 à 07:34:00 »
 :coucou

Fais une recherche sur le forum. Je pense avoir lu un sujet identiques au tiens.  :bien


Fonction recherche avancée :
http://www.forum-opel.fr/index.php?action=search;advanced;search=
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne CEDRIC78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2009
  • Motorisation: CDTI 110
  • Véhicule: INSIGNA SPORT TOURER
Re : [1.9 CDTI 110] Problème de ralenti
« Réponse #2 le: 23 janvier 2015 à 14:02:51 »
Merci pour votre réponse mais rien trouver sur problème de ralenti Opel insigna cdti 110 sport tourer...
En plus j ai remarqué quand tournant le volant a fond sur la gauche l aiguille de ralenti redescend... Bizarre...
Merci pour vos réponses enfin si quelqu un parmi vous a deja rencontré ce genre de problème...
Cordialement
Cédric

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [1.9 CDTI 110] Problème de ralenti
« Réponse #3 le: 23 janvier 2015 à 23:17:42 »
Salut Cédric

Est-ce que ta voiture sort de révision ?
Je me souviens que sur mon ancienne insignia, il y avait eu une reprogrammation du ralenti qui avait été faite lors d'une révision selon les préconisations d'Opel.
Cette reprogrammation avait pour effet de monter le régime moteur quelques secondes à 1000 trs avant de redescendre à 800 trs à tous les démarrages.
Donc c'était une situation tout à fait normale.
Par ailleurs, saches que lors de démarrages à froid par températures hivernales (en montagne en station de ski par exemple ou l'hiver tout simplement dès qu'il fait froid), le ralenti est très souvent un peu plus élevé au démarrage. C'est normal.
Par ailleurs, suis-tu bien la fréquence des entretiens ? Ton filtre à gasoil a été changé récemment ?
Si ta voiture est sous garantie, ne te pose pas trop de questions et vas voir ta concession pour qu'ils jettent un oeil.

En espérant que ça t'aide

 :bye


Hors ligne CEDRIC78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2009
  • Motorisation: CDTI 110
  • Véhicule: INSIGNA SPORT TOURER
Re : [1.9 CDTI 110] Problème de ralenti
« Réponse #4 le: 27 janvier 2015 à 11:49:59 »
Tout d abord Merci Roc83 pour ta réponse cela fait plaisir de voir des gens qui prennent de leur temps pour répondre 😉
Alors pour te répondre j ai acheté ma voiture en février 2014 a un vendeur multimarques avec carnet d entretien tamponné avec 166.000kms au compteur aujourd hui elle a 192.000kms la distribution a été faite avant que je l achète... Au bout d un mois j ai eu un problème témoin entretien qui reste allumé retour garantie il s'avère que c était la durite de turbo et l électrovanne de turbo et depuis plus de problèmes... Et la depuis quelques temps j ai donc le ralenti qui monte a 1000trs/min et quand j accélère j ai la voiture qui broute et donne des à-coups vers 2500trs/min.... Le service entretien est a faire dans 10%....donc voila je ne sais vraiment pas ce qu elle a....😒
Si vous avez d autres témoignages ou réponses je suis preneur...
Cordialement
Cédric

Hors ligne CEDRIC78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2009
  • Motorisation: CDTI 110
  • Véhicule: INSIGNA SPORT TOURER
Re : [1.9 CDTI 110] Problème de ralenti
« Réponse #5 le: 07 mars 2015 à 19:39:37 »
Bonjour a tous....
Pas plus de réponses que cela??? Lool
Bon je pense que j ai trouvé d'ou cela venait un code 55 inscrit hier....
Donc filtre a particules... J ai roulé sur autoroute en tirant un peu sur les rapports et le code défaut a disparu... Mais bon j ai toujours des ratés a 2300trs/min
Si quelqu'un a une réponse merci par avance...
Cordialement