27 avril 2024 à 18:06:40

Auteur Sujet: [FAP] Voyant "voiture+clef" aléatoire  (Lu 2325 fois)

Hors ligne opel corsa phase 2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[FAP] Voyant "voiture+clef" aléatoire
« le: 14 janvier 2015 à 16:40:02 »
Bonjour à tous!

j'ai acheter ma voiture en juillet 2014, 1 mois et demi après problème de FAP! Je ne connaissais pas un moteur ni comment sa marche avant cette voiture maintenant je connais c'est quoi décrasser et 4 milles tours! bref je suis aller à la maison il on nettoyer et régénérer, j'ai payer une petite partie, même si c'est du à une mauvaise manipulation pour la première fois ils font un geste. Mais depuis hier mon témoin "voiture + clef" fait le yoyo il s'éteint et rallume à n'importe quel moment ! Je décrasse ma voiture quasi tous les jours et y'a pas le voyant en "spiral" avec se qui veux dire c'est pas le FAP. J' ai penser que un capteur déconne car sa c'est 'impression que sa donne. Quelqu'un aurait déjà eux à faire à se genre de situation? j'aimerais savoir, avant contacter la maison. J'ai bien savoir dans quoi je vais mettre les pieds, et ne pas me faire rouler. Sachant que à la Réunion ont est pas nombreux à avoir cette voiture. Merci d'avance.
Ps: je connais pas trop les thermes technique de moteur.

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [FAP] Voyant "voiture+clef" aléatoire
« Réponse #1 le: 14 janvier 2015 à 18:20:50 »
 :coucou et  :welcome

Il serait bien que tu en dise plus sur ta voiture

quelle modèle de Corsa, année, kilométrage, motorisation.

Tu est certain pour le voyant en spirale ? Car la spirale c'est le préchauffage normalement  :bah
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne opel corsa phase 2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Voyant "voiture+clef" aléatoire
« Réponse #2 le: 14 janvier 2015 à 18:52:00 »
Alors déjà Merci. ma voiture est de juillet 2014. 5600~Km. opel corsa D phase 2 cdi 1.3L. Lors de mon premier problème de FAP j'ai remarquer que la spiral s'allumer souvent jusqu’à se quel devienne permanente accompagner de la voiture plus la clef avec perte de vitesse fumé noir. La y'a juste la voiture avec clef qui s'allume au démarrage s’éteint au bout 2 minutes et se rallume et si je roule encore un bon moment se rééteint... Pour moi sa ressemble à un capteur qui est lâche et fait apparaître de temps à autre le témoin. Mais bon je n'est aucune expérience dans se domaine d'ou le besoins de votre aide et conseil.
Et pour le témoin spiral pour cette gamme c'est pas préchauffage sa veux dire que le FAP doit être décrasser. A chaque nettoyage du FAP c'est à dire voiture stationnaire qui est à 10 milles tours à la fin il fait une analyse si le FAP est trop encrasser le témoin spiral s'allume en clignotant. Quand je reprends la voiture je décrasse et sa s'éteint. Moi c'est se que j'ai noter car je suis hyper attentif à sa.

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [FAP] Voyant "voiture+clef" aléatoire
« Réponse #3 le: 14 janvier 2015 à 19:03:51 »
Ta voiture est donc garantie alors.

Franchement ne t'embête pas, emmène la chez Opel.

D'autres avis vont arriver :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne opel corsa phase 2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Voyant "voiture+clef" aléatoire
« Réponse #4 le: 15 janvier 2015 à 05:57:31 »
Coucou! j'ai appeler se matin la maison, le monsieur ma expliquer que la voiture analyse souvent l'huile et comme je suis prêt du kilométrage de révision, c'est pour sa qu'il fait le yoyo RDV pris pour début février. Merci quand même en espérant sa aide les autres qui ont pris aussi la version cool lin qui n'est pas tout le temps "COOL"! au revoir pas adieu  :coucou

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [FAP] Voyant "voiture+clef" aléatoire
« Réponse #5 le: 15 janvier 2015 à 09:34:59 »
Merci du retour  :bien
Si vis pacem, para bellum