Bonjour, Suite à un problème concernant le moteur ( grosse fumée noire, grosse consommation 1 plein = 400 kms à peine, et perte de puissance, difficultées à réguler à l’accélération) j' amène mémé à la concession (il change la durite du turbo qui fuyait,soit disant car en inspectant le moteur, je n'ai pas trouvé, mais j'admets que je suis parfois limité en méca, 1h30 aprés je repars avec puisque j'ai accepté le devis) Aprés le passage à la valise, le mécano me fait un devis de 700 € (demontage clapet papillon, vanne EGR, Pipe, le collecteur qui est changé, plus joint, main d'oeuvre ...et sourire de l'hotesse d'acceuil....) J'opte pour un autre solution, j'achète d'occas un collecteur, je le nettoie puis je l'envoie à un pro (bac à ultrason ) puis je remonte,en changeant les joints.
L'avez vous fait ?
Je remercie les personnes qui fait le tutoriel sur le démontage de la vanne EGR, c'est inadmissible de constater une présence aussi importante de gaudron et de calamine, dans la pipe j'ai décolé cet amas de colle au tournevis et j'ai transpiré pour le faire.(j'ai les photos....1 cm d'épaisseur sur le poutour)
Mémé 100cv, 1,7 l CDTI, cosmo de 2005 à 141 000 kms (seulement)
Le meme gaudron est inscrusté dans le collecteur, je pense que c'est ça qui cause autant de casse moteur sur les mérivas (je m'avance peut etre.)
Olivier