27 avril 2024 à 17:47:46

Auteur Sujet: [Zafira A 2.2 Dti] Perte de puissance avec voyant (voiture+clé) aléatoire  (Lu 29893 fois)

Hors ligne Jean Bart

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J'ai déjà eu ce genre de clip au pare soleil, beaucoup d'écho, les interlocuteurs se plaignaient pas mal.

Celui-ci donne quoi en terme de qualité chez tes correspondants ? je sais on est hors sujet mais pas longtemps. Promis !

Hors ligne mario1313

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Perso aucun soucis et bonne qualités d émission reception peu d écho chez mes interlocuteur et plus pratique qu une oreillette ou un fil qui se balade , voilà pour ma part et rassure toi les hs ne sont pas interdit  :dents
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne Jean Bart

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Ok. Merci. Je vais tâcher de trouver cet appareil en occase. Je téléphone peu au volant, même en BT.

Mais merci de ton conseil.

Hors ligne mario1313

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Neuf ça coute une 60 ene d euros a norauto  :icon_wink
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Op.com est plus complet et performant que le logiciel scanmyopel ( dont je t'ai mis les liens en premiere page ) mais attention de ne pas faire de fausses manip avec op.com ;)

J'ai les deux et en gros juste pour lire un code j'utilise scanmyopel sur mon android et si je veux aller plus loin j'utilise op.com
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Oh ben pour moi, lire les codes et voir si tel ou tel truc fonctionne ou déconne, ça me suffit amplement.

Je préfère avoir un outil performant.

Et puis au fur et à mesure, je demanderai conseil auprès de ceux qui savent ?

En échange, car c'est le principe d'un forum, si vous avez des questions sur un sujet ayant trait aux permis de conduire et aux auto-écoles, nous pourrons toujours en débattre dans la section appropriée.


 :icon_wink

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Les deux outils sont performants ;)
Op.com l'est plus mais par contre il faut etre vigilant sur qu'elle fonction on agit car il est justement complet donc tu peut creer des bugs sur ton auto .
Pareil tu devras aprendre les types de moteurs et les differents calculateurs .
Mais ca ce fait bien faut juste prendre le temps de la reflexion avant de cliquer .

Contrairement a un obd standart ou a scanmyopel , le logiciel op.com peut increditer des donnees dans les calculateurs dont faut faire gaffe aux manips effectuees :)
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Incréditer, c'est à dire reprogrammer ?

C'est effectivement fort en conséquence...

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Au fait, tout est en anglais ? Ou on peut le mettre en français ?

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Les deux sont en anglais .
Si tu veux un logiciel en francais il te faudrait scan-master pro 2.0
Mais la c'est plus cher
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Je viens de faire 477 km sur autoroute.

Le voyant a clignoté plusieurs fois en s'allumant juste une seconde à chaque fois, puis une minute puis plus rien durant 450 km.

Et peu avant l'arrivée, sur le dernier rapport et à 3000 tours mini, deux fois le voyant durant 5 secondes à chaque fois

Comme dans ces conditions, la vanne egr reste fermée, je suis perplexe.

Ce serait ailleurs le problème ?

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tu as nettoyé la vanne et le capteur ( mon premier poste page 1 ) manuellement ? sinon y a pas mieux que de le faire soit meme et ça vaut plus que nettoyage par produit injecté. les produits c'est bon pour du préventif pas pour un bon nettoyage  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

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Je n'ai malheureusement pas les outils adaptés, ni le temps en ce moment
Ceci étant, aux régimes et sur le rapport où ça s'est produit me laissent à penser que la vanne egr n'était pour rien dans certains de ces allumages intempestifs du voyant. A moins que même fermée, elle perturbe le tout ?

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Une bonne reparation commence par un bon diag donc sans les codes ni recherche de cause coherente ... :dodo en attendant ton outil de diag .
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Absolument d'accord avec toi. Seulement je réfléchissais "à voix haute"

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Bonsoir
Après une semaine tranquille, sur Nevers Magny Cours en formation, j'ai repris la route du retour.

Ça a recommencé. Sur autoroute au régulateur, calé à 110 en 5ème, ce p... de voyant s'est allumé une dizaine de fois quelques secondes à chaque fois, puis plus rien, même dans la région parisienne où j'ai subi de gros bouchons.

Puis il s'est allumé une seule fois sur Lille quelques secondes quand j'ai coupé le régulateur pour entrer sur le périphérique limité à 110, puis 90.

Les trucs bizarres continuent...

Hors ligne mario1313

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Vérifie le capteur cela vien peut être de la c est juste une vis à retirer
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J'ai pensé à ça, oui.

Faut juste que j'achète les douilles torx qui vont bien.....

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Pas besoin de douilles torx femelles , ok c'est plus pratique mais des douilles 12 pans standards vont sans soucis.
C'est surtout pour les gros boulons torx males qui l'en faut .

J'ai demonte toute mon admission avec un coffret cliquet 1/4 + douilles en 12 pans standard ;)
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Hors ligne benny67

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pour le capteur c'est du 8 ( perso clé a œil )  :icon_wink
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Cool !  J'attends que le moteur soit froid, c'est à dire demain matin, car je dois repartir faire des courses...

Mais merci les gars, pour cette info intéressante....

Hors ligne mario1313

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tien nous au courant apres nettoyage si cela a regler ton soucis, ca peut servir a d autre les retour d info  :icon_wink
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Ok. Ça marche !

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Capteur nettoyé au nettoyant frein et un pinceau léger.

Il était noir mais pas gras ni encombré. La résistance était noircie par la suie mais apparemment pas endommagée.

On verra bien lors du prochain trajet cet après-midi.

Au fait, cette résistance après nettoyage doit redevenir beige ? Je n'ai pas osé frotter trop fort avec le pinceau, l’électronique, c'est fragile.

Mais le prochain coup, j'investis dans un jeu de clé et de douilles torx, car ça marque un peu l'étoile de la vis, et je n'aime pas abimer les vis et autres éléments...

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Tu as eu raison de ne pas insister au pinceau car il est fragile
Je me contente de pulverisez a 5cm du nettoyant frein et ca suffit

Bizarre pour tes vis ?
Aucune des miennes ne sont marquees et des admis j 'en deja fait plusieurs ;)
Par contre mon coffret est Facom peut etre la qualitee des douilles ?
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