Salut m'dame,
Etant donné que ce n'est qu'à froid, et compte tenu du fait que les bougies de préchauffage ont été signalées par le diag du garagiste, commence par les bougies de préchauffage : s'il y a un défaut à cet endroit là, il y a dès lors une très nette amélioration possible pour les démarrages une fois que leur remplacement aura été effectué (lorsqu'elles sont en alerte c'est qu'au moins l'une d'elle (ou plus) ne permet plus aux cylindres de tourner correctement au démarrage - si désormais une deuxième a lâché, ça peut expliquer de grosses difficultés !)
Pour tout le reste (capteurs par ci par là avec codes erreurs qu'on sait pas trop s'ils vont revenir) essayes de brancher l'OP-COM toi même (15~20€ sur ebay).
Tu pourras à ce moment là savoir quels sont les codes réellement enregistrés, réellement actifs (en rouge), effacer ceux qui sont restés mémorisés parce qu'une détection a eu lieu un jour, et voir ceux qui reviennent ou sont toujours là (des fois qu'il y ait effectivement d'autres soucis bien présents)
Et ne faire réparer que ce qu'il y a réellement à faire réparer !
Un problème d'EGR clairement signalé par exemple, quelqu'un que tu connais pourrait dégripper/nettoyer la valve sans tout faire remplacer par du neuf
Injecteur si c'est vrai, le remplacement d'un injecteur oblige à rentrer les valeurs du nouvel injecteur dans le calculateur, le remplacement n'est pas donné donc vaut mieux vérifier par toi même
ça se trouve le gars t'as raconté des cracks, y'a peut-être que les bougies
PS : pour le Gazoil il est normalement bien filtré par la voiture (filtre à remplacer de temps à autres, si ça fait + de 60 000km que ça n'a pas été fait n’hésites pas à le remplacer). Généralement que les cuves soient vides ou pleines le gazoil est toujours aspiré au fond de celles-ci, il doit là encore y'avoir des filtres un peu partout (c'est plutôt propre comme chaine)