28 mars 2024 à 15:19:30

Auteur Sujet: [Meriva A 1.6 BVA ] reprogrammation Tech 2, codes P1735, P1607  (Lu 10040 fois)

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
bonjour a tous ,

j'ai besoin d'un petit coup de main . j'ai acheté une meriva 1.6 de 2003 en panne qui affiche "F" sur le compteur qui clignote . je compte bien réparé ca . j'ai acheté la voiture a un copain et il avait mis la voiture a un garage qui lui reclamait genre 3500 euro pour la panne .

Je me suis équipé d'un TECh2 USB branché sur un PC ( clone ) . j'ai descendu mon pc pour le test . apres quelques essais infructueux , j'ai compris la manip sur le port com et mettre le contact du vehicule .
j'ai effacé les codes erreurs et j'ai remis le contact et relecture des codes erreurs .

j'ai 2 codes : P1735 : The following control units are incompletely programmed:
Manual Transmission Automatic
vu le code on dirait que le garage a mis la zizanie dans le boitier .

et P1607 : The control unit recognises a difference between desired and actual clutch position.


Comment je reprogramme ca ?
J'ai le software tis2000 mais je crois comprendre qu'il faut avoir un GM TECH2 avec . c'est ca?

Sinon , j'ai la solution pour envoyer le bloc easytronic en Angleterre pour qu'il me répare ca pour 180euro . j'aimerai avoir votre avis . j'ai ouvert le bloc moteur electrique et il semblerait que les charbons sont morts .

une fois le bloc easytronics de retour , mon simple TECH2 me suffira t'il pour programmer le point de touche de l'embrayage ou il me faudra un opcom ?

je nage un peu la dedans , merci de m'eclairer .


Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : [Meriva A 1.6 BVA ] reprogrammation Tech 2, codes P1735, P1607
« Réponse #1 le: 08 juillet 2014 à 01:26:15 »
Salut,

Tu as effectivement un problème avec l'actionneur easytronic. Je pense que le garage a essayé de programmer l'actionneur en le mettant à jour mais n'ont pas réussi car ils ont pensé qu'une mise à jour résoudrait le problème mais il n'ont pas réussi à le paraméter ensuite... un classique! Et je crois savoir pourquoi.
Soit il y a un problème du genre capteur de position hs (d'où le code 1607). Et donc envoie comme tu dis en angleterre pour réparation (je l'ai fait chez ecu-testing)
Sinon, lors de la programmation de l'actionneur, il faut paramétrer les position des vitesses (Learn Gearbox Parameters). Et le soucis est que cette programmation se fait en 2 étapes, moteur éteint puis moteur allumé. Le soucis est que lorsque tu mets le moteur en marche, le tech2 redémarre et la programmation est incomplète (d'où le code 1735). La solution, est d'utiliser un gros condensateur, genre 1Farad pour sono afin de palier à la baisse de tension lors de l'allumage. Ou alors bien plus simple, tu utilises un opcom qui lui ne s'éteindra pas lors de l'allumage.

Je pense que rien que ça, ça vaut le coup d'essayer!! Si tu n'en as pas, c'est 20e...

3 choses à faire avec entre parenthèse l'appareil avec lequel c'est le plus simple:
- Bleed clutch Hydraulic (purge de l'actionneur si ce n'est pas déjà fait)(avec tech2)
- Learn Gearbox Parameters (apprentissage des positions des 5 vitesses et de la marche arrière)(avec opcom)
- Touch Point Adaptation (paramétrage du point de patinage de l'embrayage)(avec tech2)

Tant que Learn Gearbox Parameters n'est pas fait, la boite n'est pas programmée (code 1735)
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [Meriva A 1.6 BVA ] reprogrammation Tech 2, codes P1735, P1607
« Réponse #2 le: 08 juillet 2014 à 09:58:23 »
Merci beaucoup Cinebob .

j' envois le bloc easytronics en Angleterre comme tu le dis et je commande un Opcom pour la programmation .


cette Opcom va t'il ? j'ai vu qu'il y a plusieurs versions firmeware de 1.39 a 1.45 . celui ci est 1.45 .
http://www.ebay.fr/itm/Diagnosi-auto-obdII-V1-45-op-com-opel-zafira-insigna-vectra-captiva-antara-opcom-/251581946871?pt=Ricambi_automobili&hash=item3a9373dbf7

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : [Meriva A 1.6 BVA ] reprogrammation Tech 2, codes P1735, P1607
« Réponse #3 le: 08 juillet 2014 à 20:51:58 »
Peu importe la version... le soft marche avec le 1.39 je crois, donc les versions suivantes marchent aussi.
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne pibody

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 94
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 1.6 essence BVA
  • Véhicule: meriva
Re : [Meriva A 1.6 BVA ] reprogrammation Tech 2, codes P1735, P1607
« Réponse #4 le: 09 juillet 2014 à 00:20:06 »
yop , j'ai la version 1.45 mais un peu moins chere . merci .

j'attends le retour du Easytronics .

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : Re : [Meriva A 1.6 BVA ] reprogrammation Tech 2, codes P1735, P1607
« Réponse #5 le: 12 juillet 2014 à 14:56:17 »
yop , j'ai la version 1.45 mais un peu moins chere . merci .

j'attends le retour du Easytronics .

Et après tu as tout ce qu'il faut pour la purge?
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne JohnGTS

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 68
  • Localisation: lyon
  • Karma: +0/-0
Re : [Meriva A 1.6 BVA ] reprogrammation Tech 2, codes P1735, P1607
« Réponse #6 le: 04 novembre 2014 à 09:56:45 »
Bonjour, j'ai racheté un Meriva 1.6 Easytronic avec le voyant F affiché , j'ai envoyé les modules en réparation chez BBA-reman sur Marseille, j'ai tout remonté , fais une purge du système et hop ça fonctionne nikel , je n'ai pas eu besoin de passer la valise le défaut c'est effacé tout seul !
roule en GTS ----->> de la bombe!

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : [Meriva A 1.6 BVA ] reprogrammation Tech 2, codes P1735, P1607
« Réponse #7 le: 04 novembre 2014 à 14:32:29 »
Super!

Bonne route!
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme