28 mars 2024 à 15:42:31

Auteur Sujet: [CLIMATISATION] Compresseur climatisation Opel Agila H.S  (Lu 4715 fois)

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
opelagila67, alias Sylvère de l'Alsace, Bas-Rhin - Voiture Opel Agila 1,2 L. (A)
Bonjour à tous,
Hop-la !! ça continue les déboires sur mon Agila, dans un de mes premiers message je vous parlais de mes problèmes de climatisation et dans un premier temps j'ai suivi vos conseils (remplacement filtre habitacle, nettoyage avec un produit adapter, exct...) rien ni à fait. Croyant qu'il manquait du fluide j'ai été voir hier un frigoriste qui à tenté un apport. Hélas pour moi !! dés la phase de remplissage il me dit "bizarre je n'arrive pas à rentrer plus de 180 grammes" Je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire ? Alors il me fait rentrer à l'atelier et je constate que mon Opel est raccorder avec un manomètre + une bouteille sur une balance électronique et il m'explique la procédure et me donne son verdict = Compresseur climatisation H-S, avec tout les détails (fusible de 10 A griller, moteur à la masse) coût de remplacement par ces soins 745 euros.
L'auto est de 2001 et pour une climatisation à cet age la, je ne ferai pas faire chez lui. Son ouvrier que je connais de vue me fais savoir discrètement que si je trouve à la casse un compresseur et que je le remplace moi-même il me fera ensuite le vide totale et remplira avec le fluide (+-500 grammes) son ^patron lui autorisant hors heures d'atelier la possibilité de faire une bricole de temps en temps.
J'en viens à la cruelle question pour un néophyte comme moi, ce compresseur est t'il facile à remplacer ? Que faut t'il déposer (calandre, pare-choc exit...) est t'il accessible si je mets l'auto sur des chandelles ? La courroie d'accessoire cela je le devine doit être déposer mais ce n'est pas le plus gênant, je souhaite avoir votre avis sur la dépose car vos conseils sont toujours judicieux. Ou bien y à t'il un tuto ? Sur Internet je ne trouve rien, pouvez vous s'il vous plait me renseigner ? Dans cette attente je vous souhaite un bon dimanche, salutations, bien à vous, Sylvère.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [CLIMATISATION] Compresseur climatisation Opel Agila H.S
« Réponse #1 le: 15 juin 2014 à 20:25:09 »
 :coucou
Il arrive que ce soit juste la poulie embrayage du compresseur  pièces 8 et 6
http://ecat24.com/catalog/part/1/1/126/653/6400,6399/
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
Re : [CLIMATISATION] Compresseur climatisation Opel Agila H.S
« Réponse #2 le: 17 juin 2014 à 19:54:40 »
Bonjour Fantome  :coucou
Merci de ton information et excuse du petit retard à répondre (je viens juste de rentrer à la maison, toujours mon problème cardiaque) durant mon absence mon fils pour me faire plaisir à commander en casse auto un compresseur identique d’après le vendeur et garantie 12 mois. Ok !! mais Fantome quels sont les précautions à prendre lorsque je vais le recevoir ( niveau d'huile à vérifier ? Si oui comment ? et autres choses ?)  Je me doute qu'il faut certainement des joints neufs ? Car comme écris dans le poste je change moi-même le compresseur et mon copain frigoriste lui me fera la recharge en fluide. Pour le remplacer il faut juste détendre la courroie d'accessoire et démonter les tuyaux de fluide ? Si j'y arrive bien entendu je ferai un retour d'information pour les copains du forum.
De toute façon une fois que le compresseur sera déposer je vais l'ouvrir pour voir ton information, le soucis c'est que je ne peut pas démonter comme ça, car l'Agila eh bien je roule avec tout les jours alors lors du démontage eh bien il faut que je remonte tout de suite l'autre compresseur pour retendre la courroie d'accessoire.
Encore merci Fantome et n'oublie pas comme les vacances approchent si tu serais dans le secteur de Strasbourg je serais fière de t'offrir un pot et c'est sincère.
                                        Courtoisement, Sylvère, alias opelagil67

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [CLIMATISATION] Compresseur climatisation Opel Agila H.S
« Réponse #3 le: 17 juin 2014 à 20:55:55 »
Ton copain peut peut être avoir des joints .
Il te faudrait  demander au vendeur si le compreseur a sont niveau de fait.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
Re : [CLIMATISATION] Compresseur climatisation Opel Agila H.S
« Réponse #4 le: 18 juin 2014 à 16:57:32 »
Re, salut Fantome,
Suivant ton conseil je demande à mon vendeur (Opisto groupe LGA) si le niveau de son compresseur est bon, arch !! réponse : je ne sais pas monsieur, le plus sure est d'en faire la vidange !? alors quoi faire et que penser, je ne sais plus quoi faire, d'un autre coté un autre vendeur m'en propose un autre soit disant tout neuf encore dans son carton, c'est un de 2002 pour moteur même type que le mien, mais pour être sure qu'il corresponds ce vendeur me conseil de démonter le compresseur pour lire la plaquette. mais si je démonte moi je ne roule plus ?  Je vais trouver un pont pour la mettre dessus et la peut être que je verrai plus cette plaquette.
Avec le lien que tu ma donner pour lecture du VIN moi je n'arrive pas à accéder comme toi à toutes ces informations et éclatés technique, il y à une astuce ? Car je cherche la couleur et correspondance du connecteur de la radio et des couleurs des fils des hauts parleurs. Je viens d'acheté à Londres un DVD correspondant à "Orale VM Virtualbox" il y à tout la documentation technique pour Opel, mais alors pas moyen de l'installer sur mon PC, (Fortami la romole) j'ai du me faire avoir.
Dans tout les cas, Fantome, merci pour ton aide, Sylvère

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [CLIMATISATION] Compresseur climatisation Opel Agila H.S
« Réponse #5 le: 18 juin 2014 à 18:21:50 »
Tu as un post origine opel sur ton agila dessus il doit y avoir une étiquette avec la correspondance de la fiche du poste.
Pour le site  avec ton vin, tu arrive pas avoir les éclatés ?
Quand tu le renseigne tu arrive aux caractéristiques de ton vehicule, en haut tu liste  des autres pièces (un truc comme ça), tu clic dessus et tu arrive à la liste des catégories
Le premier garnitures intérieures de carroserie puis climatisation
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom