28 mars 2024 à 21:52:02

Auteur Sujet: [Consommation] ici on discute de nos consommations  (Lu 13304 fois)

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
[Consommation] ici on discute de nos consommations
« le: 09 juin 2014 à 08:45:45 »
 :coucou

Pour compléter le sujet des "consommations" et afin d'y garder une bonne lisibilité, nous pouvons utiliser

ce nouveau "post" qui va nous permettre de discuter de nos différentes expériences en matière de consommations  :icon_wink

Cedric


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Nessie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 octobre 2014
  • Motorisation: 136 ch EcoFlex Start and Stop BM6
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo Pack
Re : [Consommation] ici on discute de nos consommations
« Réponse #1 le: 15 novembre 2014 à 17:41:30 »
Bonjour.
J'ai été étonné de lire dans la rubrique Conso pour Zafira Tourer que respecter les indications de changement de rapport était le meilleur moyen d'encrasser le moteur. Sans doute parce que je ne connais rien à la mécanique.
Le témoin conseille de changer de vitesse autour de 2000 tr/mn, ce que je fais habituellement à l'oreille, ce qui n'empêche pas des pointes lorsque c'est nécessaire.
Un petit décrassage de temps en temps en poussant les rapports est-il suffisant ?
Après 3100 km je suis à 5,3 l/100 (1.6L 136ch Start'nStop) tous parcours confondus.
Bon week-end.

Hors ligne YannJ

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 208
  • Pays: fr
  • Localisation: 54
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Septembre 2014
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo Pack
Re : [Consommation] ici on discute de nos consommations
« Réponse #2 le: 15 novembre 2014 à 18:08:43 »
 :coucou

Je pense la même chose. Je suis d'accord.
Je n'ai avec cette conduite jamais eu de problème avec mes diesel Opel. En général, j'ai une conduite assez Eco et lorsqu’il le faut je pousse dessus et c'est suffisant pour décrasser.
Mes consos moyennes oscillent entre 4,5 l/100 (eco) et 5,8 l/100 (pas du tout eco) avec ce moteur.
R21 TD - Kadett GSI 130, Kadett GSI 16V 156, Astra Break G Fashion 1.7 DTI, Astra H Break 1.3 CDTI Enjoy, Zafira Tourer cosmo Pack 1.6 cdti

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Consommation] ici on discute de nos consommations
« Réponse #3 le: 28 novembre 2014 à 18:03:54 »
les chiffres sont mon 2ème plein. Sur le 1er plein, l'écart ODB / Réel était de 0.8l.
Je trouve que c'est beaucoup par rapport à ce qu'indique les autres "Forumers" :huh

 :coucou

0,6 l d'écart entre ODB et réel c'est normal, c'est ce que je trouve en général :icon_wink Sauf je te l'accorde quand c'est calculé sur quelques grands trajets dans le plein un peu lors de ma descente dans le Sud où j'avais la même conso réel et ODB
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne jmm tourer

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: sud est
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/12
  • Motorisation: 2.0l 165cv start stop
  • Véhicule: zafira tourer como pack
Re : [Consommation] ici on discute de nos consommations
« Réponse #4 le: 06 janvier 2015 à 21:08:02 »
sur mon 2.0 l 165 cv l' obd affiche 6.2l mais je comprend pas pourquoi ça ne varie jamais que je fasse de la ville ou de l autouroute ?? pour le decrassage je met un additif acheté en concession une fois par an et de temps en temps fait le pleins chez total puis je tire mes rapport les un apres les autres moteur chaud biensur  :icon_rolleyes mais attention au radar  :lyderic

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [Consommation] ici on discute de nos consommations
« Réponse #5 le: 22 octobre 2017 à 18:49:33 »
Bonjour
Le Zaf étant récent, je ne me suis jamais occupé de la pression des pneus sauf ce WE : Témoin de pression des pneus allumé  :reflexion
Je bidouille les manettes et j'ai découvert qu'il y a un mode ECO pour la pression des pneus.
Résultat : 0.3 l de moins au 100 Km sur un parcours de 500 Km environ.
C'est toujours bon à prendre et je n'ai pas trouvé de dégradation du confort due à la pression plus élevée.
A+