29 avril 2024 à 12:10:03

Auteur Sujet: [Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage  (Lu 4919 fois)

Hors ligne koraydesouza

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 1.6
  • Véhicule: ASTRA GTC H
[Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage
« le: 09 mars 2014 à 18:55:12 »
Bonsoir,

J'ai un opel astra année 2005, et depuis quelques mois j'ai la voiture qui cale à chaque arrêt et à chaque fois que je ralenti ... Elle n'a pas de problème de démarrage, et j'ai changé il y a deux mois de çà, la bobine et les bougies, et j'ai fait de même la vidange.


Après avoir fait la manipulation, voici les code ECN qui s'affiche sur mon compteur :

ECN 04 0062

ECN 04 0063

ECN 11 1306

ECN 00 0000

De plus, j'ai un pot qui a fait passer la valise et ce code s'affiche sur l'écran de l'ordi :
P 1113 Capteur de position de désactivation du port : circuit basse tension


J'ai oublié de préciser que la voiture a environ 150 000 km, donc je vais devoir changer la pompe à eau, la courroie et kit.

Pouvez-vous m'aider svp et de me dire que signifie ces codes ECN et qu'elles sont les pièces à changer afin que je puisse commander le tout et le réparer ?

Je vous remercie d'avance

Cdlt



Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage
« Réponse #1 le: 09 mars 2014 à 19:44:30 »
Bonsoir,

J'ai un opel astra année 2005, et depuis quelques mois j'ai la voiture qui cale à chaque arrêt et à chaque fois que je ralenti ... Elle n'a pas de problème de démarrage, et j'ai changé il y a deux mois de çà, la bobine et les bougies, et j'ai fait de même la vidange.


Après avoir fait la manipulation, voici les code ECN qui s'affiche sur mon compteur :

ECN 04 0062

ECN 04 0063

ECN 11 1306

ECN 00 0000

De plus, j'ai un pot qui a fait passer la valise et ce code s'affiche sur l'écran de l'ordi :
P 1113 Capteur de position de désactivation du port : circuit basse tension


J'ai oublié de préciser que la voiture a environ 150 000 km, donc je vais devoir changer la pompe à eau, la courroie et kit.

Pouvez-vous m'aider svp et de me dire que signifie ces codes ECN et qu'elles sont les pièces à changer afin que je puisse commander le tout et le réparer ?

Je vous remercie d'avance

Cdlt


Le 1113 correspond  à un capteur qui se trouve que la brise admission ( entre le collecteur et la culasse) 
 
Ce capteur ne se détail  pas fait changer  la bride j en est expérience (pièce 500€ )
Par contre moi je navais aucun  symptôme 

Hors ligne koraydesouza

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 1.6
  • Véhicule: ASTRA GTC H
Re : [Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage
« Réponse #2 le: 10 mars 2014 à 10:57:22 »
Bonjour, merci pour ta réponse.

La brise d’admission est-ce le collecteur d'admission ?  :huh Je suis pas doué niveau mécanique, dsl


Et avant de le changer vu son prix, n' est-il pas possible de le nettoyer et de le remonter ??


Cdlt


Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage
« Réponse #3 le: 10 mars 2014 à 11:39:38 »
bonjour,le p1113 est un defaut du capteur ,donc defaut electronique pas de nettoyage ,voici un remede a trés bas cout et fonctionnel

http://www.astraclub.ro/index.php/topic/11036-p1113-port-deactivation-position-sensor-circuit-low-voltage/


parcontre ce qui te fait  caler est le p0400  defaut circuit egr

Hors ligne koraydesouza

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 1.6
  • Véhicule: ASTRA GTC H
Re : [Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage
« Réponse #4 le: 11 mars 2014 à 12:51:26 »
Bonjour,

Merci pour le lien, je vais essayé de traduire çà, c'est pas gagner c'est en roumains ;)
Si je n'arrive pas à le réparer comme sur le lien, je serais obliger d'acheter cette pièce chez Opel ? :huh1 ils m'ont sorti un devis de 800 € environ, loin des 500€ annoncé ..:/

Sur Oscaro, j'ai trouvé que le joint, voici le lien :
http://www.oscaro.com/joint-de-collecteur-d-admission-opel-astra-h-gtc-l08-1-6-i-twinport-105cv-42-6402-2090-gt

Concernant le défaut circuit egr, je vais nettoyé la vanne egr, je vous tiens au courant si cela résout le problème.

Je vous remercie d'avance,


Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage
« Réponse #5 le: 11 mars 2014 à 16:14:28 »
Bonjour,

Merci pour le lien, je vais essayé de traduire çà, c'est pas gagner c'est en roumains ;)
Si je n'arrive pas à le réparer comme sur le lien, je serais obliger d'acheter cette pièce chez Opel ? :huh1 ils m'ont sorti un devis de 800 € environ, loin des 500€ annoncé ..:/

Sur Oscaro, j'ai trouvé que le joint, voici le lien :
http://www.oscaro.com/joint-de-collecteur-d-admission-opel-astra-h-gtc-l08-1-6-i-twinport-105cv-42-6402-2090-gt

Concernant le défaut circuit egr, je vais nettoyé la vanne egr, je vous tiens au courant si cela résout le problème.

Je vous remercie d'avance,


Pour te dire moi j avais un devis à 1200€ pièce et mo

J ai trouver la pièce en Angleterre à 450€ et mon mecano ma pris 200

Je te donne le lien ce soir

Hors ligne koraydesouza

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 1.6
  • Véhicule: ASTRA GTC H
Re : [Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage
« Réponse #6 le: 12 mars 2014 à 19:57:32 »
Ah oui toi ils t'ont  :nep

Merci je vais attendre ton lien et du coup, si je commande le joint du lien d'Oscaro je me trompe pas ? C'est bien ce joint ?

Et personne à une idée pour les autres codes ECN  :embarrassed 



Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage
« Réponse #7 le: 12 mars 2014 à 20:10:56 »
http://www.vauxhallworldparts.com/vauxhall.php?partnumber=95508836&partid=4990

Voilà la ou je les commander c est une concession anglaise il parle un peut français et l envois par dhl ou chronopost 
 Les joint il faut ,  le joint culasse /bride et le joint bride/collecteur 

Hors ligne koraydesouza

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 1.6
  • Véhicule: ASTRA GTC H
Re : [Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage
« Réponse #8 le: 12 mars 2014 à 20:18:32 »
Merci pour les info  :bien

Donc celui du site oscaro c'est lequel ? Joint culasse brise ou joint bride/collecteur ? Car ils proposent qu'un joint sur leur site...

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage
« Réponse #9 le: 12 mars 2014 à 20:40:10 »
Merci pour les info  :bien

Donc celui du site oscaro c'est lequel ? Joint culasse brise ou joint bride/collecteur ? Car ils proposent qu'un joint sur leur site...

Celui la c est culasse/bride
http://www.oscaro.com/joint-de-collecteur-d-admission-elring-809-241-1888483-42-p

Et autre c est celui la
http://m.mister-auto.com/joint-dtanchit-carter-de-collecteur-dadmission-opel-astra-h-1-6-105ch_v17845_g44.html


Hors ligne koraydesouza

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 1.6
  • Véhicule: ASTRA GTC H
Re : [Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage
« Réponse #10 le: 12 mars 2014 à 22:15:02 »
Merci beaucoup de ton aide  ... Je vous tiens au courant de la suite dès que j’amène ma voiture chez le garagiste.


Bonne soirée!

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage
« Réponse #11 le: 12 mars 2014 à 22:59:38 »
Merci beaucoup de ton aide  ... Je vous tiens au courant de la suite dès que j’amène ma voiture chez le garagiste.


Bonne soirée!

Après comme dit j ai rouler pendant 4 mois avec ce code et j ai jamais eu de perte de puissance  ni problème de démarrage ni surconsommation

Je les changer  car j en avais marre  d avoir le voyant et que j ai eu opportunités  de me faire changer  pour pas "grand"  chose

Hors ligne koraydesouza

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 1.6
  • Véhicule: ASTRA GTC H
Re : [Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage
« Réponse #12 le: 14 mars 2014 à 00:37:21 »
D'accord, dans un premier temps je vais faire checker la vanne Egr puis faire monter le kit pompe à eau et courroie ... j’espère que sa résoudra le problème...


Dès que j'aurai les moyens, je ferais comme toi, pour l'instant je suis d'accord d'avoir en face de moi un petit voyant ^^

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage
« Réponse #13 le: 14 mars 2014 à 07:23:31 »
D'accord, dans un premier temps je vais faire checker la vanne Egr puis faire monter le kit pompe à eau et courroie ... j’espère que sa résoudra le problème...


Dès que j'aurai les moyens, je ferais comme toi, pour l'instant je suis d'accord d'avoir en face de moi un petit voyant ^^

A l'époque j avais remarque  que le voyant était la qu au démarrage à froid si je faisait chauffer le moteur puis que je le redémarrer  je n' avais plus le code

Hors ligne koraydesouza

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 1.6
  • Véhicule: ASTRA GTC H
Re : [Astra H GTC 1.6] Cale à chaque démarrage
« Réponse #14 le: 07 avril 2014 à 23:15:03 »
Bonsoir,

Pour vous informer que le garagiste m'a confirmé que la cale provient de la vanne Egr, donc il a démonté cette pièce puis il a nettoyé ...J'ai demandé aussi de checker l'état du collecteur d'admission et si c'était possible de bricoler comme sur le site roumains, malheureusement, c'est carrément la pièce qui faut changer :/

Tout allait nickel mais depuis 2 jours elle recommence à caler, cette fois-ci simplement au démarrage lorsque le moteur est froid. En effet, j'ai remarqué qu'elle ne calait plus après avoir rouler, la voiture cale après avoir essayer de rester en marche, c'est comme si elle s’efforçait à respirer, enfin à rester démarrer ... Donc retour à la case départ :/ je comprends plus, pourtant avant même de l'amener chez le garagiste, je suis passé chez Opel, pour faire un Diag et eux aussi ont validés le problème de la vanne EGR.

J'ai laissé la voiture chez le garagiste j'attends son verdict ! Si vous avez des pistes je suis preneur..

Je vous souhaite une bonne soirée,


Cdlt