29 avril 2024 à 11:55:26

Auteur Sujet: [Corsa C 1.2i] Problème d'allumage p0300  (Lu 4777 fois)

Hors ligne rodriguez

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/05/2005
  • Motorisation: 2.0l
  • Véhicule: Megane
[Corsa C 1.2i] Problème d'allumage p0300
« le: 18 janvier 2014 à 00:40:20 »
 :jap Bonjours, (désole d'avance pour mon francais il est pas tre bon) :spoton.
Alors j'ai un problème avec une corsa C 2001 12i 1.6v, 150000Km...Je fais l'etancheite du moteur plus le joint culasse dessus, la culasse a étai refaite et tout, j'ai ou un souci avec l'arbre à cames il c casse je le remplace mais la cible de capteur arbre à cames c déplace je le remonte avec tout ce qui va avec je démarre mon moteur et il tourne sur 3 cylindre, quand je passe la valise j'ai les défaut d capteur de arbre à cames et rate multiple d'allumage p0300 plus rate d'allumage cylindre 4.....
Je fais des recherches et je trouve le bon calage pour la cible de arbre à cames et j'ai plus le défaut du capteur... pour le rate d'allumage je remis de bougie plus de bobine neuve, je contrôle les injecteur, je le mémé change de place et le rate d'allumage persiste dans le cylindre 4, tout et branche et en place....je contrôle le + et le - sur la fiche de la bobine ils sont OK et les 4 fils qui commende les bougies sont bien alimente....le véhicule démarre sans problème mais tourne très mal mais avec une accélération constant elle trouve une amélioration mais bon. ( je déjà contrôle le calage, la bobine je déjà esseye 3!, les bougies sont neuve) Ps: la bougie du cylindre 4 n'as pas de marque de explosion. je ne c plus quoi faire.... A l'aide Merci D'avance.

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Corsa C 1.2i] Problème d'allumage p0300
« Réponse #1 le: 18 janvier 2014 à 09:30:16 »
bonjour, lors de la depose de la culasse as tu controlé si les soupapes du coté ou l arbre a cames a cassé portait sur leur siege,je penses que le defaut vient du coté soupape,tu auras la reponse avec un test de compression

Hors ligne rodriguez

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/05/2005
  • Motorisation: 2.0l
  • Véhicule: Megane
Re : [Corsa C 1.2i] Problème d'allumage p0300
« Réponse #2 le: 18 janvier 2014 à 15:40:31 »
je ne pas encore fai c test, mais il y a pas une technique sans l'outil pour contrôle la compression, parque je sens que sa va être un peu dur pour entrouvre un

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3