28 avril 2024 à 02:47:18

Auteur Sujet: [Corsa C 1.3 Cdti] Démarrage difficile  (Lu 6776 fois)

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Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Démarrage difficile
« Réponse #25 le: 01 janvier 2014 à 13:40:11 »
Cela n'a rien de drole, il se peut que ton réservoir ne soit pas mis à l'air , essai de voir si cela fonctionne mieuxsans le bouchon.
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Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Démarrage difficile
« Réponse #26 le: 01 janvier 2014 à 14:08:26 »
Avant de changer le filtre à air, je l avais fait   la voiture avait mieux démarré, mais le lendemain c était comme d hab. Alors que penser?

J arrive a me demander si ce n est pas une poche d air, qui se créée dans le réservoir qui gène au démarrage.

Pour les durites j ai été voir et RAS.


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Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Démarrage difficile
« Réponse #27 le: 01 janvier 2014 à 14:15:27 »
Qu'elle est la cylindrée de la demoiselle
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Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Démarrage difficile
« Réponse #28 le: 01 janvier 2014 à 15:44:25 »
C est une 1,3cdti.

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Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Démarrage difficile
« Réponse #29 le: 01 janvier 2014 à 15:58:46 »
Le filtre à mazout est de quand ?
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Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Démarrage difficile
« Réponse #30 le: 01 janvier 2014 à 16:58:11 »
Février 2012

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Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Démarrage difficile
« Réponse #31 le: 01 janvier 2014 à 17:05:58 »
Type de trajet que tu fais avec ?
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Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Démarrage difficile
« Réponse #32 le: 01 janvier 2014 à 17:50:29 »
Elle fait environ 35km par jour, et pour les vacances.

La je viens de m en servir, je l ai démarré, j ai embrayé et elle a calé.
Fruit du hasard ?ou pas?

Je vais vraiment devenir barge avec cette voiture!

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Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Démarrage difficile
« Réponse #33 le: 02 janvier 2014 à 00:38:27 »
Tu es sûre que tu gaz sort lorsque tu enlèves le bouchon du réservoir (réservoir en surpression), ou de l'air est aspiré (réservoir en dépression)?
Si la mise à l'air ne se fait pas correctement, le réservoir devrait être en dépression car tu consommes du carburant en roulant (eh oui!, c'est bien dommage, mais c'est comme ça), donc il faut que de l'air puisse entrer dans le réservoir.
Si le réservoir est en dépression, dans certains cas, ceci peut gêner l'arrivée du carburant à la pompe à injection.

Sinon, j'ai compris que tu soupçonne ton préchauffage d'être capricieux. Il ne s'enclencherait pas, même lorsque le moteur est froid. Est- ce que le voyant de préchauffage s'allume lorsque tu n’entends pas le relais claquer?
Pour en avoir le cœur net, tu peux mettre un voltmètre entre la masse et un des fils d'alimentation des bougies. Lors du préchauffage, tu devrais avoir une tension entre 10 et 12 volts. Si ce n'est pas le cas, il y a vraiment un soucis.

Si le préchauffage ne fonctionne pas, il y a plusieurs causes possibles :
1. Le calculateur ne voit pas que le moteur est froid, et il ne demande pas de préchauffage : vérifier la température mesurée pour le moteur, soit avec l'indicateur, soit dans le menu caché de l'autoradio. Si elle n'est pas bonne, vérifier ou changer la sonde de température d'eau.
2. S'il y a un relais en amont du boitier de préchauffage, il peut être défaillant.
3. S'il y avait un soucis au niveau du boitier lui même, tu devrais avoir un défaut et un voyant allumé
4. Autres

Il y a quelques années, j'ai eu une période où le préchauffage ne fonctionnait pas toujours (le voyant ne s'allumait pas lorsqu'il ne fonctionnait pas).
Le matin, lorsque le voyant ne s'allumait pas, je faisait le préchauffage "à la main" : en reliant le fil d'alimentation des bougies à un fil électrique branché directement sur le "+" de la batterie pendant quelques secondes. Ensuite, quelques secondes sur le fil des 2 autres bougies, et démarrage nickel.

Bien sûr, ceci est un bricolage qui sert seulement à pouvoir utiliser la voiture en attendant de résoudre le problème pour de bon.
En effet, en temps normal, les bougies continuent à chauffer un peu après le démarrage.

Si tu as un op-com sous la main, il est peut-être possible de commander le préchauffage directement pour faciliter les tests.


Tu devrais peut-être modifier le titre du premier message, car on commence à s'éloigner du filtre à air encrassé.

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Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Démarrage difficile
« Réponse #34 le: 02 janvier 2014 à 16:52:13 »
Effectivement tu as raison, mais depuis mi octobre je ne fais que ça, garage sur garage.

Du concessionnaire au garage du coin, et la je me pose véritablement des questions.
Le premier m ayant dit que c était la vanne egr que me posait des souci pour le démarrage, une fois la réparation faite, il m annonce que c est me démarreur, un dieseliste me dit les joints de la pompe à gazole.

pour ensuite, annoncé que c est une prise d air, mais il n arrive pas a la localiser.

Au secours!

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Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Démarrage difficile
« Réponse #35 le: 02 janvier 2014 à 17:14:43 »
La principale source de prise d'air est au niveau du couvercle du filtre à gasoil. Si c'est comme sur le Zaf, il vaut mieux avoir un outil pour bien visser.
Mais tu eux déjà essayer de visser à la main (on ne sait jamais)

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Re : [Corsa C 1.3 Cdti] Démarrage difficile
« Réponse #36 le: 02 janvier 2014 à 17:46:33 »
bonjour, le garage qui annonce le demarreur ne s est peut etre pas tromper le moteur 1.3cdti a une faiblesse sur la puissance du demarreur d origine;en test gare ta voiture en pente et essaye un demarage en deuxieme ,si le vehicule demarre bien c est qu il y a de forte chance que le demarreur soit en defaut