27 avril 2024 à 23:46:03

Auteur Sujet: [Corsa 1.4L 16V SPORT] Voyant "bobine avec un signe electrique à l'interieu"  (Lu 6425 fois)

Hors ligne jonathan76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bonjour chers amis de la famille OPEL! je viens d'acquerir une opel corsa 1.4l 16v sport , très confortable je l'avoue, mais de temps à autre un voyant orange ressemblant à une bobine avec un signe electrique à l'interieur s'allume!! qu'est ce c'est????? Ca me préoccupe bcp et j'aimerai avoir plus de précisions de votre part!!merci!! De meme tant qu'à faire, il y a un poste cassette d'origine dedans mais je ne possède pas le code d'activation, comment puis je le retrouver?? bonne journée :merci

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : aidez moi!!!!! opel corsa en détresse !!
« Réponse #1 le: 14 février 2007 à 11:59:41 »
tu n'as pas le carnet avec la voiture le cod doit etre.....

sionon demande aton concessionaire

pour le voyant ceci doit etre un soucit electronique je pensse (vanne egr pompe a inj ....) :reflexion

a confirmer
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne C*man44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 77
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +0/-0
Re : aidez moi!!!!! opel corsa en détresse !!
« Réponse #2 le: 14 février 2007 à 12:03:01 »
Pour le code de l'autoradio (et s'il est d'origine), il faut que tu regarde sur le "CAR PASS", c'est une carte que tu as dans la pochette qui contient la doc de la voiture.
Quand au voyant je pense qu'il indique une defaillance electrique ou du moteur mais malheureusement je n'en sais pas plus. :bah

C'est la derniere corsa que tu as??

Tiens nous au courant!

Hors ligne lgh

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : aidez moi!!!!! opel corsa en détresse !!
« Réponse #3 le: 14 février 2007 à 12:36:50 »
bonjour chers amis de la famille OPEL! je viens d'acquerir une opel corsa 1.4l 16v sport , très confortable je l'avoue, mais de temps à autre un voyant orange ressemblant à une bobine avec un signe electrique à l'interieur s'allume!! qu'est ce c'est????? Ca me préoccupe bcp et j'aimerai avoir plus de précisions de votre part!!merci!! De meme tant qu'à faire, il y a un poste cassette d'origine dedans mais je ne possède pas le code d'activation, comment puis je le retrouver?? bonne journée :merci
^

Pour le voyant ce modèle ne me dit rien... cela ressemble au préchauffage diesel... etrange

Pour le code d'autoradio, soit que vous avez une carte Pass dans le livret du véhicule avec le code autoradio dessus soit il faut faire une demande à un concession Opel qui pourra obtenir le code auprès d'opel mais cette recherche est payante... si vous l'avez acheté d'occasion dans un garage celui ci devrait payer la recherche.

Hors ligne ludo62

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation: Saint-Martin Boulogne (62)
  • Karma: +0/-0
Re : aidez moi!!!!! opel corsa en détresse !!
« Réponse #4 le: 15 février 2007 à 19:24:17 »
A mon avis ce n'est pas la nouvelle corsa car celle-ci n'est jamais équipé d'autoradio K7. L'essentia a juste la pré-installation radio et à partir de l'enjoy il y a un autoradio CD. Et effectivement pour le code autoradio, il faut avoir le Car Pass, c'est une carte format carte de crédit sur laquelle on trouve par exemple les codes permettant de refaire des clés, et le fameux code pour débloquer l'autoradio. Celui-ci se bloque lorsqu'il y a eu une coupure d'alimentation, par exemple lorsque l'on change la batterie.

Hors ligne jonathan76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : aidez moi!!!!! opel corsa en détresse !!
« Réponse #5 le: 16 février 2007 à 15:22:37 »
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils, je pense aller voir un mécanicien pour mon voyant vu qu'il s'est de nouveau rallumé! et puis pour mon poste je crois que je me suis fais avoir vu que j'ai acheté la voiture sans livret auto donc sans carte pass!! tant pis de toute manière ça n vaut plus grand chose à l'époque du mp3 et des postes USB! ce n'est pas une voiture récente lol , elle est de 95!! je l'échangeraie bien contre la nouvelle :icon_wink bonne continuation

Hors ligne willy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : aidez moi!!!!! opel corsa en détresse !!
« Réponse #6 le: 17 février 2007 à 15:52:47 »
salut ne panique pas ton voyant tant qu'il ne clignote pas tu tomberas pas en panne mais on ne peut pas savoir ce que c'est si elle tourne bien passe chez un mecano mais pour ton code autoradio si tu a pas la carte PASS de la voiture va chez ton concessionnaire il poura le trouver oubien change de poste :chaleur

Hors ligne galac95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : aidez moi!!!!! opel corsa en détresse !!
« Réponse #7 le: 25 février 2007 à 19:53:41 »
Bonjour,

Me voilà donc plus le seul à avoir ce souci.
En effet ma chère astra century 1,6 16V a un voyant ressemblant à un moteur avec un éclair dedans s'allume lorsque je roule un peu vite.
Est ce que pour vous ce voyant laisse penser à un souci de vanne EGR ou de débimètre ou est ce que ce problème est moins grave...
Si vous avez déjà eu ce souci je suis preneur pour toutes vos infos car elle le fais maintenant régulièrement lorsque je roule un peu vite.
Merci d'avance.