21 mai 2024 à 15:00:57

Auteur Sujet: [Astra H 1.7 Cdti 100Cv GTC] Problème moteur, tremblements et accoups  (Lu 9489 fois)

Hors ligne tonton4456

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Re : [Astra H 1.7 Cdti 100Cv GTC] Problème moteur, tremblements et accoups
« Réponse #25 le: 06 décembre 2013 à 14:44:31 »
je viens de commander le joint chez Opel pour 27€. J'ai aussi nettoyé la vanne egr et la pipe d'admission.

Je tiendrais informé après remplacement du joint.

Hors ligne tonton4456

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Re : [Astra H 1.7 Cdti 100Cv GTC] Problème moteur, tremblements et accoups
« Réponse #26 le: 07 décembre 2013 à 17:07:47 »
Bonjour FANTOM91,

Je suis allé commander le couvercle injecteur chez opel. Le vendeur m'a dit qu'il fallait sortir l'injecteur pour changer le couvercle.

Peux tu me dire la procédure de démontage et si il faut de l'outillage spécifique,

Merci d'avance pour ta réponse.

Hors ligne FANTOME91

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Re : [Astra H 1.7 Cdti 100Cv GTC] Problème moteur, tremblements et accoups
« Réponse #27 le: 07 décembre 2013 à 19:54:27 »
regarde tes MP
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Re : [Astra H 1.7 Cdti 100Cv GTC] Problème moteur, tremblements et accoups
« Réponse #28 le: 08 décembre 2013 à 17:21:33 »
Merci beaucoup pour la doc.

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Re : [Astra H 1.7 Cdti 100Cv GTC] Problème moteur, tremblements et accoups
« Réponse #29 le: 17 décembre 2013 à 18:51:55 »
Bonsoir a tous.

Je reviens donner des nouvelles après différents essais.

Du coup j'ai changé la pièce comme préconiser par FANTOME91. Donc comme prévu, plus de fuite d'huile.

Après essais sur route, tremblement (vibrations exactement comme avant voir un peu plus) à 120Km/h en 5eme.

Test des injecteurs  à froid : quand je les débranches 1 à 1, il n'y a que pour celui qui avait la fuite d'huile que le moteur ne bronche pas ( du coup apparemment injecteur foutu).

Test injecteurs à chaud : Du coup j'ai le même résultat pour tous les injecteurs.

Maintenant que j'ai fais le test à chaud, je ne sais plus quoi penser. Au moins à froid je pensais changer au moins un injecteur.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Bien cordialement à vous.


Hors ligne FANTOME91

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Re : [Astra H 1.7 Cdti 100Cv GTC] Problème moteur, tremblements et accoups
« Réponse #30 le: 18 décembre 2013 à 08:09:32 »
 :coucou
Il faut aller faire un diag sur les injecteurs (Opel ou un diesieliste)
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Re : [Astra H 1.7 Cdti 100Cv GTC] Problème moteur, tremblements et accoups
« Réponse #31 le: 22 décembre 2013 à 13:29:02 »
Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Après avoir redonné un coup de clef dans le démarreur avec les pieds appuyés sur la pédale de frein et d'accélérateur, une nouvelles liste de code défauts est apparue :

ECM 038008, 20104, 20204, 20304 et 20404.

Pour les 4 derniers je n'ai pas trouvé leur signification. Si quelqu'un connait ce à quoi ils correspondent, je suis preneur.

Merci.

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Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Après avoir redonné un coup de clef dans le démarreur avec les pieds appuyés sur la pédale de frein et d'accélérateur, une nouvelles liste de code défauts est apparue :

ECM 038008, 20104, 20204, 20304 et 20404.

Pour les 4 derniers je n'ai pas trouvé leur signification. Si quelqu'un connait ce à quoi ils correspondent, je suis preneur.

Merci.
:coucou
 P0201    Injecteur 1 - panne du circuit
P0202    Injecteur 2 - panne du circuit
P0203    Injecteur 3 - panne du circuit
P0204    Injecteur 4 - panne du circuit
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Re : [Astra H 1.7 Cdti 100Cv GTC] Problème moteur, tremblements et accoups
« Réponse #34 le: 28 décembre 2013 à 22:28:59 »
C'est parce que tu les as débranchés pendant que le moteur tournait (pour faire ton test)

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Re : [Astra H 1.7 Cdti 100Cv GTC] Problème moteur, tremblements et accoups
« Réponse #35 le: 01 janvier 2014 à 16:17:44 »
Salut je vien profiter du sujet créer pour présenter mon problème qui pour plus ou moins similaire a ce lui ci.

C'est une OPEL Astra de 2006 avec un 1,7 CDTI. Avec les symptômes suivants:

A froid le matin le moteur démarre nickel mais au moin de mettre la 1 er dedans est parti le moteur cales je suis oblige de faire cette manie 3 ou 4 fois et sa tient après par contre durant les 2 première minutes de route le moteur fait 1 ou 2 ratés. Une fois chaude elle pousse bien.

J'étais faire un diag chez Opel, résultat 2 injecteurs à remplacer le 2 et 3, dont un en permanence en défaut et l'autre qui donne trop au démarrage. Montant 900 €.

J'ai débranché un par un les injecteurs  à chaque injecteurs débranche le bruit moteur change donc je pense que les 4 donnent correctement.
 Par contre c vrai que pour moi il claque beaucoup ce moteur comme les vieux diesel, j'ai aussi une fuite sur le dernier ou premier injecteur "le plus près de la batterie". Il s'agit de quels joints : celui en cuivre au fond du puits ou celui de la bride ?. J'ai bien nettoyer la partir qui était mouillé de l'injecteur et était roulé 10 min  et il était denouveau mouillé.

Voila je vais injecter un dose de nettoyant injection dans le réservoir "injecxion5". Avant d'attaquer la chirurgie lourde.

C'est possible de faire tester ces injecteurs ?

Pour l'anecdote j'ai pas trop confiance dans les garages j'ai une durite d'eau qui à pété sur l'autoroute la semaine dernière j'ai rien remarqué comme il y a pas de thermomètre pour la temp moteur sur cette opel, bref j'ai remarqué sa à cause d'une perte de puissance est voyant moteur allumé je me suis mis sur le coté appelé la dépanneuse et direction le garage, le garage m'appel le matin c'était juste une durite de foutu on la remplacer purger le circuit et sa tourne. Ok cool pas de joint de culasse je m'en sort bien. C'est arrivé le 24/12 au matin. J'ai repris l'auto avant hier et je sens une odeur de LDR évaporé, j'ouvrir le capot et je vois le bocal plein a rebord et des traces blanchâtres sur le bocal. j'ai localisé la durites remplacer. Je vous laisse juger par les photos, j'ai remis sa en état par contre maintenant problème de combustion à froid pour moi.