Salut je vien profiter du sujet créer pour présenter mon problème qui pour plus ou moins similaire a ce lui ci.
C'est une OPEL Astra de 2006 avec un 1,7 CDTI. Avec les symptômes suivants:
A froid le matin le moteur démarre nickel mais au moin de mettre la 1 er dedans est parti le moteur cales je suis oblige de faire cette manie 3 ou 4 fois et sa tient après par contre durant les 2 première minutes de route le moteur fait 1 ou 2 ratés. Une fois chaude elle pousse bien.
J'étais faire un diag chez Opel, résultat 2 injecteurs à remplacer le 2 et 3, dont un en permanence en défaut et l'autre qui donne trop au démarrage. Montant 900 €.
J'ai débranché un par un les injecteurs à chaque injecteurs débranche le bruit moteur change donc je pense que les 4 donnent correctement.
Par contre c vrai que pour moi il claque beaucoup ce moteur comme les vieux diesel, j'ai aussi une fuite sur le dernier ou premier injecteur "le plus près de la batterie". Il s'agit de quels joints : celui en cuivre au fond du puits ou celui de la bride ?. J'ai bien nettoyer la partir qui était mouillé de l'injecteur et était roulé 10 min et il était denouveau mouillé.
Voila je vais injecter un dose de nettoyant injection dans le réservoir "injecxion5". Avant d'attaquer la chirurgie lourde.
C'est possible de faire tester ces injecteurs ?
Pour l'anecdote j'ai pas trop confiance dans les garages j'ai une durite d'eau qui à pété sur l'autoroute la semaine dernière j'ai rien remarqué comme il y a pas de thermomètre pour la temp moteur sur cette opel, bref j'ai remarqué sa à cause d'une perte de puissance est voyant moteur allumé je me suis mis sur le coté appelé la dépanneuse et direction le garage, le garage m'appel le matin c'était juste une durite de foutu on la remplacer purger le circuit et sa tourne. Ok cool pas de joint de culasse je m'en sort bien. C'est arrivé le 24/12 au matin. J'ai repris l'auto avant hier et je sens une odeur de LDR évaporé, j'ouvrir le capot et je vois le bocal plein a rebord et des traces blanchâtres sur le bocal. j'ai localisé la durites remplacer. Je vous laisse juger par les photos, j'ai remis sa en état par contre maintenant problème de combustion à froid pour moi.