Bonjour à tous,
Je me suis finalement décidé à aller chez Opel concernant ce voyant clé + voiture...J'avais demandé à opel de me règler le contacteur lors d 'une première visite (les feux arrières ne s'allumaient qu'après avoir franchement enfoncé la pédale de frein), cela avait été fait...ce que je dois préciser c'est que ce symbole n'apparaissait qu'aléatoirement et que lors de ce réglage. le banc n'avait pas été branché sur le véhicule. Je récupère donc mon véhicule, je fais quelques mètres et le voyant s'allume, c'est là que je retourne chez opel pour leur expliquer..(ils me disent : "on à pas touché au moteur c'est bizarre..revenez si ce symbole s'allume à nouveau.") Je demande au chef d'atelier de vérifier quand même. C'est là qu'il branche le banc et que celui ci révèle le fameux défaut au niveau du contacteur de la pédale de frein...Je lui dit : 'Pouvez vous annuler la panne ? le réglage vient d'être fait." Il me répond "non cela peut venir d'autre chose, il faut d'abord changer ledit contacteur..."Merci Opel
Je rentre donc chez moi un brin énervé..je devais prendre la route le WE qui suivait...et là plus de puissance(symbole actif en permanence), obligé d'être sur la file de véhicule lent en pleine côte..les boules (être même dépassé par les camions !)
Hier Rdv chez Opel, après analyse, c'est bien le contacteur qui à été réglé et non changé et la panne annulée avec le banc. Le chef d'atelier me dit que la sécurité moteur intervient même avec ce genre de panne. Constat : Même si la panne est réparée, il faut quand même invalider la panne électroniquement..Résultat des course : 38,27€ de facture (1/2h de main d'oeuvre) Chez Opel GONESSE.